Vous avez raté la séance de la reprise des entraînements de lundi dernier…
Après les quatre jours de repos que le staff technique nous a accordés, les joueurs ont repris les entraînements lundi soir. De mon côté, je ne pouvais pas reprendre les entraînements avec le groupe lors de la séance de la reprise pour la simple raison que j’étais malade, toutefois, mardi soir, j’étais présent au stade et j’ai repris les entraînements avec l’équipe avec une grande volonté et un grand sérieux.
Comment se déroule la préparation de votre équipe en cette période de trêve ?
On travaille dans de très bonnes conditions. Le staff technique essaye d’appliquer son programme à la lettre, de notre côté, nous les joueurs on est en train de faire de notre mieux pour faciliter la tâche à l’entraîneur et aussi pour bien travailler durant cet arrêt du championnat.
Surtout que vos dirigeants misent beaucoup sur cette trêve…
Les responsables du club ont mis tous les moyens à notre disposition. On doit réussir une bonne préparation et exploiter comme il se doit cette trêve.
L’absence d’un entraîneur n’arrange pas vos affaires, non ?
Pour ce qui concerne l’entraîneur, c’est une affaire de la direction, nous les joueurs on est prêts à travailler avec celui que les responsables désignent à la tête de la barre technique. Pour le moment, on travaille avec Karouf, qui est en train de faire le maximum pour assurer une bonne préparation aux joueurs.
Cinq joueurs sont en sélections, deux autres blessés, c’est aussi un autre handicap pour l’équipe en cette période de préparation…
Pour ce qui concerne les joueurs qui sont en sélections, ils ne sont pas au repos, ils travaillent bien, ils reviendront donc prêts et en bonne forme. Pour les blessés, on espère qu’ils récupéreront le plus tôt possible afin d’aborder le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat au complet et avec beaucoup de sérieux.
Pensez-vous déjà au match du MCEE ?
Oui, on pense à cette rencontre, c’est notre prochaine sortie en championnat. Il nous reste une semaine afin de bien préparer ce rendez-vous, on doit reprendre en force.
On remarque à travers vos dires que vous êtes optimistes et confiants en même temps concernant l’avenir de votre équipe…
On a un très bon groupe et on a déjà prouvé notre force sur le terrain. Avec cette trêve, on reviendra en force en championnat, je suis très confiant sur ce plan.
Un mot la rencontre amicale que vous jouerez dimanche contre le Zamalek…
En principe, on s’envolera ce matin en direction du Caire, on a un match gala à jouer dimanche prochain contre le Zamalek. Je peux vous dire que cette rencontre sera très bénéfique pour l’équipe et sur plusieurs plans. On jouera un géant du continent. Sur le plan sportif, on gagnera une bonne expérience. Sur un autre plan, après tout ce qu’on a enduré ces derniers temps, on aura une bonne occasion devant nous pour changer d’air et oublier les moments difficiles qu’on a vécus après la mort d’Ebossé. On mise beaucoup sur cette rencontre. Les jeunes ont vraiment besoin d’un match pareil pour provoquer le déclic.
On vous laisse le soin de conclure…
On a beaucoup souffert ces derniers temps après la mort d’Ebossé. On a repris les entraînements, on a même réussi à gagner à Bel-Abbès, mais les choses n’étaient pas faciles pour nous, on joue toujours à l’extérieur et en l’absence de nos supporters. Malgré toutes ces conditions difficiles, on a réussi quand même de belles performances. Nos supporters doivent croire en cette jeune équipe, on est décidés à revenir en force en championnat, incha Allah, la chance sera de notre côté.
A. H.
Les Kabyles se sont entraînés hier matin
Le staff technique des Jaune et Vert a programmé une seule séance pour la journée d’hier. Les coéquipiers du jeune Raïah se sont entraînés le matin au stade 1er-Novembre.
A. H.
Rial et Benlamri absents
Les deux défenseurs axiaux des Canaris ont raté la séance d’entraînement d’hier matin. Benlamri souffrait d’une angine et Rial avait des affaires personnelles à régler. Cependant, ces deux éléments seront du voyage en Egypte.
A. H.
Kerrar boucle son programme spécifique
Voilà une bonne nouvelle pour les supporters jaune et vert, l’attaquant irakien a bouclé le programme spécifique que le staff médical lui a tracé. Il réintégrera le groupe à partir d’aujourd’hui.
A. H.
Karouf a programmé un match amical devant les espoirs
Pour la séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur intérimaire de l’équipe a programmé une petite joute amicale contre les espoirs. Karouf voulait beaucoup plus meubler le vide laissé par la compétition officielle et donner un temps de jeu aux joueurs à la veille de leur départ pour l’Egypte.
La partie s’est achevée sur le score de deux buts partout
La partie d’hier s’est achevée sur le score de deux buts partout. Le coach kabyle n’avait pas beaucoup de choix pour composer le onze, car en plus de trois joueurs blessés, cinq sont en sélections et deux autres étaient absents.
A. H.