Dans un premier temps, le président kabyle a hésité un peu avant de dire oui à son homologue égyptien. De leur côté, les responsables du Zamalek ont sollicité l’ambassade d’Egypte en Algérie pour faciliter la tâche aux dirigeants jaune et vert afin d’avoir le visa. Le président kabyle avait déposé les passeports des membres de la délégation concernés par ce voyage en Egypte hier matin et l’après-midi, ils ont été les récupér. En l’espace de quelques heures seulement, les dirigeants des Canaris ont réussi à résoudre le problème de visa ; ce qui prouve une nouvelle fois la grandeur de la JSK et son standing continental. Il y avait également un petit problème de billets à régler pour le vol retour. Au départ, il n’y avait pas assez de places mais Hannachi a réussi à caser par la suite tous les membres de la délégation, et la JSK partira donc demain matin en Egypte pour jouer un match amical dimanche prochain contre le Zamalek. La formation phare de la Kabylie a reçu deux invitations ; l’année passée, les Canaris se sont déplacés à Agadir pour jouer un match gala contre l’équipe locale et cette année ils partiront en Egypte ; ce qui fait la fierté des Jaune et Vert. Enfin, lors de ce court séjour des Canaris au Caire, le président Hannachi fera un saut au siège de la CAF pour vérifier cette histoire de sanctions.
A. H.
Le programme de la JSK au Caire
La formation de la ville des Genêts s’envolera demain matin au Caire pour un séjour de trois jours. Pour la journée d’aujourd’hui, les coéquipiers du capitaine Rial effectueront une séance d’entraînement sur la pelouse du stade de l’Académie militaire. Même chose aussi demain soir où Karouf pourra programmer une bonne séance d’entraînement sur le même terrain. Dimanche à 15h00, heure algérienne, les Canaris joueront un match amical contre la formation de Zamalek. Une rencontre continentale très importante pour les Jaune et Vert. Enfin, pour la journée de lundi, le staff technique des Canaris programmera une séance légère, un décrassage la matinée, avant le retour au pays prévu l’après-midi de lundi. Les Kabyles n’iront pas donc en Egypte pour faire du tourisme ; ils s’entraîneront
régulièrement durant leur séjour en Egypte et ils joueront un big match amical. On peut dire que la JSK effectuera un mini-stage de préparation au Caire durant cette trêve.
A. H.
Le ministre des Sports égyptien et l’ambassadeur d’Algérie comme invités d’honneur
Le match JSK- Zamalek de dimanche prochain sera très médiatisé en Egypte ; ce sera un événement. Les responsables de la formation égyptienne veulent faire de cette rencontre une grande fête entre deux peuples frères. D’ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports égyptien a été invité pour assister à cette rencontre et les responsables de Zamalek ont invité l’ambassadeur d’Algérie en Egypte pour assister, lui aussi, à ce match gala. Après le fameux match Algérie-Egypte, la JSK a affronté Al Ahly du Caire et El Ismaily en rencontres officielles, c’était en 2010 pour le compte des éliminatoires de la Ligue des champions. Le match de dimanche sera la première rencontre amicale entre une équipe égyptienne et une formation algérienne après tout ce que s’est passé au Caire et à Khartoum entre les deux peuples.
A. H.
La JSK, une image à défendre en Afrique
La rencontre de ce dimanche sera certes amicale, c’est un match de préparation pour les Jaune et Vert. Néanmoins, les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à réaliser une belle partie devant les Egyptiens de Zamalek. Avec sept coupes d’Afrique à son palmarès, la formation de la ville des Genêts est l’une des grandes équipes du continent. Pour cette raison, les Canaris doivent réaliser un bon match ce dimanche devant le Zamalek. Et puis après la mort d’Albert Ebossé, beaucoup de choses ont été dites sur le club le plus titré du pays : on a même sanctionné, et sévèrement, ce monument du football algérien. C’est une occasion donc pour les Kabyles de défendre leur image sur le continent africain. Certes, les camarades de Benlamri aborderont cette rencontre avec un effectif très amoindri. Néanmoins, les Jaune et Vert feront le maximum pour réaliser une belle partie. A la JSK, on mise beaucoup sur ce match pour se relancer et pour provoquer le déclic. Après la mort d’Ebossé, les sanctions de la LFP, le départ de Broos, la défaite de la JSS, les joueurs ont vécu des moments très difficiles, la rencontre de demain sera donc une bonne occasion pour les jeunes équipiers de Ferrahi d’oublier tout ce que s’est passé depuis le début de la saison et d’ouvrir une nouvelle page.
A. H.
Le match sur la pelouse de Defaa El Djadid
Alors que les séances d’entraînement des Jaune et Vert sont programmées sur le terrain de l’Académie militaire, le match se déroulera sur celui de Defaa El Jadid ;
17 joueurs du voyage
Pour le voyage du Caire, les responsables kabyles ont retenu 17 joueurs. Seuls les éléments aptes à jouer cette rencontre amicale feront le voyage ce matin en Egypte.
Doukha, Ziti, Ihadjadene, Aiboud et Moulay en sélection
Pas moins de cinq éléments de la formation du Djurdjura sont en sélection. Doukha et Ziti sont avec la sélection nationale, Aiboud et Ihadjadene sont en équipe nationale olympique au Qatar et Moulay est en EN de Mauritanie. Ces cinq éléments ne sont pas concernés par ce voyage en Egypte.
Kedidah et Khoudja resteront à la maison
En plus des cinq joueurs internationaux des Jaune et Vert qui ne sont pas concernés par ce déplacement en Egypte, deux autres joueurs n’ont pas été retenus par les responsables du club, il s’agit de Kedidah et Youcef Khoudja ; les deux joueurs en question sont blessés et indisponibles.
Le jeune Messaoudi ne sera pas du voyage
Pour les gardiens de but, la direction des Jaune et Vert a retenu deux portiers, Mazari et Benoufella, le jeune Messaoudi, lui, ne sera pas du voyage avec l’équipe, il restera avec les espoirs.
Le vol à 9h15
Pour le départ, les Kabyles quitteront le sol algérien ce matin à 9h30. Les joueurs concernés par ce déplacement seront tous à l’aéroport Houari- Boumediène deux heures avant le départ.
RDV à 7h30 à l’aéroport
Les responsables kabyles ont donné rendez-vous aux joueurs concernés par ce voyage en Egypte à 7h30 à l’aéroport d’Alger. Les joueurs ont été libérés hier soir, ceux d’Alger rallieront directement l’aéroport, alors que ceux de Tizi se rencontreront d’abord à l’hôtel Amraoua, avant de prendre la route à Alger avec le chauffeur du club.
Le retour lundi à 15h00
Pour le retour, les dirigeants de la formation du Djurdjura prendront le vol de lundi à 15h00. Après quatre heures de vol, ils seront à Alger.
Les Kabyles ont choisi Air Algérie
Pour ce voyage en Egypte, les responsables kabyles ont choisi Air Algérie. La compagnie aérienne nationale assure trois navettes par semaine sur le couloir Alger- Le Caire ; c’est la même cadence pour Egypte Air mais les Kabyles ont préféré Air Algérie.