Aucun Algérien ne vit au Malawi
Alors qu’on a l’habitude de croiser des Algériens un peu partout dans le monde, et même au Brésil où il est difficile pour un compatriote d’y vivre, vu les traditions locales et les soucis de la langue, cette fois, l’EN, en se produisant au Malawi, n’a pu avoir aucun soutien d’un de nos ressortissants dans ce pays, puisque tout simplement il n’y en a aucun, c’est ce qui nous a été révélé par son Excellence l’ambassadeur d’Algérie au Mozambique. «Il n’y a pas d’Algériens ici, il y en avait un seul par le passé et il est parti, ce pays-là est pauvre et n’attire presque pas d’étrangers, si ce n’est peut-être ceux travaillant dans tout ce qui est aide humanitaire et missions de l’ONU», nous a-t-il expliqué.
S.M.A
Umbro, nouveau équipementier du Malawi
L’équipe nationale du Malawi débutera le match d’aujourd’hui face aux Verts avec des maillots de la marque anglaise : Umbro.
Un contrat de 3 ans a été signé entre les deux parties récemment, et qui permettra aux Flammes de porter désormais des maillots et tout type de vêtements de cette marque, et ce, à partir du match de ce soir contre les Verts.
A noter que jusqu’ici, et durant 6 ans, les Malawites ont porté des vêtements Puma et Adidas qui sont tous les deux d’Allemagne.
Hier, il restait encore des places à prendre
21 380 tickets mis en vente
Walter Nyamilandu, le président de la FAM, a personnellement pris les choses en main pour une bonne organisation. D’ailleurs, les 21 380 tickets, qui ont été mis en vente, ont été tous imprimés en Afrique du Sud, une mesure, nous dit-on, qui vise à barrer la route aux fraudeurs qui sévissent un peu trop au Malawi lorsque l’équipe nationale joue à domicile, ce qui a fait engendrer des pertes conséquentes à la FAM, l’une des raisons d’ailleurs qui ont poussé son président à opter pour Blantyre pour ce match alors que c’est à Lilongwé que l’équipe a disposé des Antilopes éthiopiennes. A noter que les tickets en question ont été faits d’une manière qui ne permet pas leur reproduction, d’où cette impression dans le pays de feu Nelson Mandela.
25 points de vente et les Flammes misent énormément sur leur public
Après avoir fait le nécessaire pour ce qui est des tickets du match, imprimés loin du territoire malawite, la FAM a procédé à l’organisation de leur commercialisation et ce en mettant des quotas à la dispositions des différentes régions du pays.
Lilongwé, Blantyre ou encore Zamba City sont les trois villes ayant été choisies pour cette opération, et 25 points de vente ont été arrêtés à travers les trois villes, histoire de toucher une grande partie des citoyens malawites et les sensibiliser à entourer leur sélection nationale à un moment où elle a réussi à entamer la compétition en totalisant 3 points sur 6, ce qui est considéré comme un début encourageant et qui augure de belles choses pour la suite du parcours, d’où cet engouement des officiels autour de ce match contre les Verts qui allume la mèche et promet une vraie bataille cet après-midi sur le terrain synthétique du Kamuzu Stadium de Blantyre.
En tout cas, jusqu’à hier soir, les chiffres à Blantyre étaient loin de nous promettre un grand engouement cet après-midi pour le match, étant donné que seuls 10 000 tickets ont été écoulés en attendant de voir combien ont été vendus dans les autres villes, où la FAM les a mis aussi en vente.
S. M. A.
5 000 maillots dans les magasins
Une fois le contrat avec Umbro signé, le président de la FAM a fait une commande de pas moins de 5 000 copies du maillot que porteront les Flammes ce soir, le quota a été distribué sur plusieurs points de vente pour permettre aux supporters désirant se l’offrir d’atteindre son but, il faut dire qu’il est très rare de nos jours d’assister à ce genre de mesures d’autant que la contrefaçon a bousillé cette pratique, en témoigne le maillot de l’EN qui demeure pratiquement introuvable dans des magasins officiels à travers le monde.
Super Sport produira le signal du match et la télé locale le retransmettra en direct
La télévision étatique malawite (MBC) a annoncé que la rencontre qui opposera cet après-midi les Flammes aux Fennecs sera retransmise en direct sur les ondes terrestres.
C’est Sport Five le détenteur des droits de retransmission des rencontres entrant dans le cadre des compétitions de la Confédération africaine de football qui a accordé ce privilège aux locaux ainsi que beINsport.
A noter que la mission de produire le signal a été accordée à Super Sport, la chaîne sud-africaine qui a installé ses camions de régie hier devant le stade, c’est elle qui produira la rencontre avant d’envoyer le signal ensuite aux ayants droit.
Rappelons que la télévision du Malawi s’est vu accorder ce privilège contre l’aide qu’elle a acceptée de donner aux équipes techniques sud-africaines.
Pour rappel, l’ENTV ne pourra pas diffuser le match d’aujourd’hui ni celui du 19 novembre prochain à Bamako en raison d’un désaccord financier entre beINsport et la télé étatique.
S. M. A.