Eric Sackey attend sa chance de jouer avec impatience, mais il sait qu’il a encore du temps à travailler devant lui. Il est certes rétabli de sa déchirure de 15 mm. D’ailleurs, il a intégré le groupe le plus normalement du monde sans ressentir de douleurs, mais cela ne va pas lui donner le feu vert pour jouer les matches officiels. En fait, tout le monde a pu constater le surpoids que doit perdre Sackey. On apprend de source proche du staff médical que le joueur doit perdre 9 kg pour pouvoir participer aux RDV officiels du club. Ainsi, il travaille sur cela. Les staffs technique et médical sont en train de surveiller la nourriture du joueur en insistant sur lui de manger sainement et d’éviter les plats qui font grossir. En tous les cas, Charef veut avoir son poulain très bientôt, car il a vu les qualités de son joueur. Même en n’étant pas compétitif et avec le surpoids, Sackey a proposé de très belles choses face à l’ESBA. C’est un gaucher et avait marqué à l’ESBA au 2e poteau dans un angle fermé montrant ainsi ses qualités techniques. Raison pour laquelle Charef veut avoir son poulain prêt à relever le défi. En tous les cas, Sackey est plus que jamais décidé à retrouver tout son savoir-faire afin de convaincre son coach à lui faire confiance. Seulement, il sait qu’il faudra avant toute chose perdre du poids. S’il arrive à le faire, le MCA aura trouvé son attaquant de pointe pour les rendez-vous à venir. Le joueur se dit «prêt à faire n’importe quoi pour devenir meilleur à l’avenir». En somme, Sackey a un problème de poids qu’il faudra résoudre très vite.
A. Z.
Chaouchi met l’ambiance
Quand Chaouchi fait le show à l’entraînement, tout le monde rigole. Que ce soit les joueurs, les staffs technique et médical, tous les présents travaillent dans la joie et le bonheur.
Jeudi dernier lors de la séance de l’après-midi, quand le coach a programmé le travail devant les buts, Chaouchi a fait signe de le remplacer, le kiné a pensé que le gardien s’est blessé. Il est vite allé à sa rencontre, mais le premier responsable de la barre technique sur un air de plaisanterie lui demanda ce qu’il est en train de faire. Le kiné lui fait comprendre que Chaouchi s’est blessé. Charef lui dira que le joueur a juste demandé un changement et n’a nullement demandé un massage. Charef lui dira ensuite que ce serait bien que lui prenne la place du gardien de but. Tout le monde a éclaté de joie. Ce qui montre la bonne ambiance dans les troupes. Ce qui montre aussi que les joueurs se sentent très bien avec Charef et travaillent dans la sérénité et aussi le sérieux quand il le faut pour bien se préparer à la suite du parcours. A la fin de la séance, le coach a donné rendez-vous à ses poulains pour vendredi, soit hier. Chaouchi dira à son coach que depuis l’Aïd, lui et ses camarades travaillent d’arrache-pied et ils ont bien mérité le repos. Le coach a exaucé le vœu de son poulain en lui faisant savoir que vendredi il était dans son programme un jour de repos. Comme quoi, ce n’est pas seulement Chaouchi qui a le sens de la plaisanterie, mais son coach peut le faire aussi. Ainsi, tout le monde a fini son travail dans la bonne humeur. Les camarades de Karaoui donnent l’impression d’être des membres d’une même famille, solidaires, volontaires, concentrés et plus que jamais décidés à mettre la main dans la main pour écrire leur passage au Mouloudia en lettres d’or. En tous les cas, c’est une bonne ambiance qui règne dans la maison du MCA.
A. Z.
Voilà ce qu’ont travaillé les Mouloudéens jeudi soir
Après l’échauffement, il y a eu une séance de jonglage. Le coach veut voir ses troupes travaillant dans la bonne humeur. Les joueurs travaillent sans se fatiguer. Une fois l’exercice de jonglage terminé, il y a eu la séance de la circulation de la balle et de la remise. Le coach très exigeant demande une concentration maximale. Les joueurs ont travaillé dans le sérieux et ont appliqué les consignes à la lettre. Pour finir la séance de l’après-midi de jeudi, le coach a programmé un jeu de sixte avec trois mi-temps. Tout le monde s’est défoulé avant de rejoindre les vestiaires pour rentrer à la maison et profiter du jour de repos hier vendredi.
Les Vert et Rouge chambrent Hikem
Dans un exercice programmé par Charef lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier, Hikem n’a pas bien réussi son exercice et il a fait le signe comme si c’était un avion. Tous ses camarades ont chanté devant lui : «Ya tiara tiri biya». Même le staff technique fut pris de fou rire. Hikem a été chambré par ses équipiers, mais le joueur a ri de bon cœur aussi avec ses camarades.
Reprise ce matin
Les camarades de Berchiche reprendront le chemin des entraînements après un jour de repos accordé hier. Les Vert et Rouge, qui restent sur un semi-échec concédé lors de la dernière journée, devront tout faire pour réussir le pari afin de rebondir et renouer surtout avec les victoires.
MCA-Sidi Moussa en amical cet après-midi
Les Vert et Rouge affronteront en amical cet après-midi l’équipe de Sidi Moussa. Alors que Charef avait demandé une joute amicale samedi contre une équipe de Ligue 1 Mobilis et que c’était le NAHD qui devait affronter le Mouloudia d’Alger. Cette équipe est allée comme tout le monde le sait en Tunisie, alors hier les Mouloudéens ont pu avoir un rendez-vous amical contre l’équipe de Sidi Moussa afin de se préparer à la reprise du championnat. Pour ce qui est du stade où se déroulera la partie, les Mouloudéens étaient à la recherche d’un stade pouvant accueillir les deux équipes.
Dimanche, entraînement dans la matinée
Les Vert et Rouge auront droit à une seule séance dimanche. Elle se déroulera dans la matinée. Le coach a donné son programme. Ainsi, l’entraînement devrait se dérouler à Hadjout. En tous les cas, Charef a fait comprendre à ses poulains qu’ils doivent retrousser les manches s’ils veulent revenir en force dans la compétition.
… Puis séance de récupération
Après la séance d’entraînement de demain, Boualem Charef qui a augmenté la charge ne veut pas avoir un groupe de joueurs qui sera très fatigué quand le championnat reprendra ses droits, alors pour éviter tout cela le coach a programmé une séance de récupération pour demain qui se déroulera au 5-Juillet, avec piscine et sauna au menu sans oublier les massages assurés par les kinés mouloudéens.
Lundi, repos
Le coach va diminuer la charge au fur et à mesure et c’est pour ça qu’il y aura un autre jour de repos pour ses poulains et ce sera le lundi afin de permettre aux camarades de Ben Brahem de se reposer avant de reprendre le travail où le MCA rentrera directement dans la préparation de son déplacement pour Sidi Bel-Abbès pour affronter samedi prochain l’USMBA.
Mardi, biquotidien
Charef, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, n’est pas un adepte des changements dans les habitudes, alors pour mardi il a programmé du biquotidien pour ses poulains. Les Vert et Rouge auront un autre match amical dans l’après-midi et pour ce qui est de l’identité de l’adversaire, jusque-là les Mouloudéens sont en train de chercher un sparring-partner pour mardi.
Le coach motive Chaouchi, Karaoui, Benbrahem et Gourmi
A la fin de la séance de jeudi soir, Boualem Charef, le premier responsable de la barre technique du MCA, a pris en aparté son numéro un, Faouzi Chaouchi, ses deux milieux de terrain, Amir Karaoui et Sofiane Benbrahem, ainsi que son attaquant, Khaled Gourmi. Le coach a tenté à travers cette causette de discuter avec ses joueurs et les inciter à redoubler d’efforts pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Les concernés étaient très concentrés sur le discours de leur coach et ont promis de tout faire afin de répondre présents à sa demande. Le coach a fait comprendre à ses poulains qu’il compte beaucoup sur eux et a tenu à les booster, car il sait qu’ils peuvent mieux faire. Les joueurs ont compris le message et sont décidés à faire tout leur possible pour revenir en force dans le championnat samedi prochain. Charef est conscient que ses poulains ne sont pas habitués à une telle charge de travail et qu’il leur faut du temps pour devenir encore meilleurs à l’avenir.
A. Z
Hachoud, Charef ne veut pas prendre de risques
Même si Hachoud a joué face à l’ESBA 37 minutes, Charef ne compte pas l’aligner d’entrée face à l’USMBA, car il veut y aller doucement avec son joueur évitant de prendre le moindre risque.
Même si Abderrahmane Hachoud se porte mieux, il a intégré le groupe sans ressentir le moindre mal. Il a aussi touché le ballon et même joué presque une mi-temps dans un match amical contre l’ESBA sans ressentir la moindre douleur, l’entraîneur en chef Charef ne veut pas prendre de risque et suit de près le joueur et demande à son staff médical à chaque fois des nouvelles concernant son poulain. Le coach sait que Hachoud n’est pas encore sorti d’affaire et qu’il doit continuer à travailler pour éviter des malheurs. Le coach veut prendre tout son temps et donne le temps nécessaire à son poulain pour qu’il soit prêt à jouer sans se blesser. Ce qui pousse à dire qu’il est fort probable que Hachoud ne sera pas aligné d’entrée contre l’USMBA. Il pourrait entamer la partie sur le banc. Le coach veut le ménager et ne veut aucunement perdre l’une de ses cartes maîtresses, car Hachoud continue les soins tout en s’entraînant, et il lui reste du chemin à faire pour déclarer qu’il est apte à jouer sans se soucier de rechuter. En tous les cas, Charef discute beaucoup avec son joueur pour voir ce qu’il en est vraiment de sa blessure. En tous les cas, avant de partir à Sidi Bel-Abbès, Hachoud passera des tests pour voir s’il est vraiment apte à jouer ou non.
A. Z.