EN : Le pari réussi de Gourcuff

Ainsi donc, l’EN a réussi son pari en parvenant à s’imposer sur le score de deux buts à zéro dans le cadre de la 3e journée des qualifications pour la CAN 2015.

En dépit de la difficulté de la tâche et des conditions difficiles dans lesquelles s’est jouée la rencontre, les Verts ont su déjouer et rentrent donc au pays avec trois précieux points qui leur permettent d’entrevoir l’avenir avec sérénité et surtout de mettre un pied et demi au Maroc puisqu’ils ne leur manquent qu’un seul point pour assurer la qualification. Comme on le rappelait dans notre édition d’hier, le Malawi est une formation redoutable qui n’avait plus connu la défaite chez elle depuis 5 ans. D’ailleurs, la dernière équipe à s’être imposée au Kamuzu Stadium n’est autre que le Ghana avec sa pléiade de stars. Le technicien breton a donc réussi son pari en parvenant à enchaîner avec une nouvelle victoire et à stopper la spirale de victoires malawites à domicile. Le coach de l’EN peut lui aussi entrevoir la suite avec beaucoup plus de confiance, car il a tenu parole lorsqu’il affirmait que son équipe allait se déplacer à Blantyre pour revenir avec les trois points de la victoire.

100% de réussite

Christian Gourcuff est un homme comblé. Hier, il dirigeait son troisième match officiel à la tête de l’EN. Résultat des courses, une troisième victoire en autant de matchs et surtout un sans- faute puisqu’avec un seul but encaissé dans ces qualifications, l’Algérie dispose de l’une des meilleures défenses et est très bien partie pour valider son billet qualificatif pour la plus prestigieuse des compétitions continentales. Les statistiques de Gourcuff sont simples, 100% de réussite en attendant la manche retour mercredi prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida. Pourvu que ça dure.

I. Z.

 

Classement