EN : Halliche comme face à la Corée du Sud

Le but marqué de la tête hier par Halliche contre le Malawi nous a fait rappeler son but inscrit également de la tête au mois de juin dernier contre la Corée du Sud, lors du dernier Mondial brésilien.

Corner botté par Brahimi,  jaillissement de la tête Halliche à bout portant qui trompe le portier du Malawi. Le nouveau défenseur de Qatar SC a signé de fort belle manière son retour dans le onze type après avoir loupé les deux premières rencontres des Verts disputées contre l’Ethiopie et le Mali.

Le défenseur central des Fennecs,  associé à Medjani dans la charnière centrale, a été, comme à son habitude, sobre et efficace dans l’anticipation et sur les balles aériennes. Affichant une belle forme, Halliche a repoussé beaucoup de ballons de la tête sans compter ses dégagements des deux pieds. Même s’il n’a pas pour habitude  d’évoluer avec Medjani dans la charnière centrale, ceci n’a pas empêché l’ex-joueur de Fulham de tirer son épingle du jeu dans cette rencontre

Malgré une pelouse synthétique un peu difficile, Halliche n’a pas été pénalisé car l’ex-joueur du NAHD connaît parfaitement ce genre de pelouses pour avoir joué pendant de longues saisons dans le championnat algérien où la plupart des stades sont revêtus de tartan.

 

Expérience

Le défenseur axial des Verts a bien tenu son rôle dans la charnière centrale montrant de grandes prédispositions et surtout une détermination à toute épreuve. L’expérience internationale de Halliche, acquise ces dernières saisons, l’a beaucoup aidé pour fermer les espaces et rassurer derrière. Même si en seconde période, les Malawites se sont procuré quelques occasions pour revenir à la marque, mais la défense algérienne n’a pas cédé  jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sud-africain, Victor Miguel de Freitas.

K. H.

 

 

Halliche : «Heureux d’avoir marqué»

«C’est une victoire qu’on a réussi à décrocher difficilement, mais l’essentiel c’est de l’avoir eue, je suis content pour nous, quant à moi je n’ai fait que mon travail, et le but, je crois que ce n’est pas nouveau pour moi, je ferai en sorte d’être toujours aussi performant quand on me fait appel.»

 

 

 

 

Il passera une radio aujourd’hui

Touché à la cheville lors du match contre le Malawi, Nabil Bentaleb n’a ressenti de douleurs au niveau de sa cheville qu’après avoir rejoint le banc des remplaçants, d’ailleurs on l’a vu énervé juste après avoir pris place sur le banc de touche, lui qui a fait attention de ne pas se blesser sur une pelouse comme celle du stade de Blantyre, avant de contracter ce coup quelques minutes avant sa sortie.

En tout cas et même si Gourcuff a évoqué une simple torsion de la cheville, il n’en demeure pas moins qu’il sera appelé aujourd’hui à effectuer une radio, le matin au moment où ses coéquipiers effectueront la séance de décrassage prévue peu avant la mi-journée.

En tout cas et en attendant les résultats des examens, et au vu de la façon avec laquelle il a quitté le terrain, Bentaleb pourrait déclarer forfait pour le match de mercredi.

S. M. A.

 

 

 

 

Classement