Malawi 0 - Algérie 2 : Le jeu et les joueurs

Pour leur troisième sortie dans ces qualifications, les Algériens n’ont pas tremblé et ont su trouver le moyen pour rentrer à la maison avec les trois points de la victoire qui consolident encore un peu plus leur place de leader et les rapprochent du Maroc. Retour sur la prestation du onze algérien.

Mbolhi

Le dernier rempart de la sélection a une fois de plus prouvé qu’il reste le numéro 1 incontestable de la sélection en étant irréprochable. Bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de travail à faire durant cette rencontre, il s’est illustré sur les rares occasions du Malawi, notamment en première mi-temps face à Nyondo et en seconde période face à Mhango. Il a eu la baraka lorsque le tir de Kamuendo est allé s’écraser sur son poteau. Une prestation aboutie et une assurance pour les Verts.

 

Mandi

Le latéral droit de Reims a connu de meilleurs jours. Le joueur avait beaucoup de mal sur la pelouse en gazon synthétique du Kamuzu Stadium et n’a pas eu la même présence offensive qu’on lui connaît. Il a eu beaucoup de difficultés à s’adapter à cette surface. Néanmoins, en dépit de quelques erreurs, il a fait le métier en étant bien présent défensivement tout au long de la rencontre. 

Ghoulam

Retour gagnant pour le Napolitain de la sélection. Revenu de blessure et en manque de compétition, le joueur formé à Saint-Etienne a sorti une très belle copie en étant au four et au moulin, que ce soit en attaque ou en défense et a tenté d’apporter le surnombre à chaque fois qu’il en a eu l’occasion. Lui aussi a commis quelques erreurs mais sans grande conséquence pour les Verts.

 

Halliche

Le défenseur du Qatar SC a sorti le grand jeu pour cette rencontre. Dès le début du match, il réussit à débloquer la situation d’un heading rageur et permettait à ses équipiers d’évoluer à leur aise. Sobre et efficace et n’ayant commis aucune faute, l’enfant de Bach Djerrah a été l’un des tout meilleurs joueurs de l’EN durant cette partie. Il prouve ainsi qu’il reste un élément indispensable pour la sélection.

 

Medjani

N’ayant pas l’habitude d’évoluer avec Halliche en défense centrale, Medjani a commis quelques erreurs en début de match avant de se ressaisir et de retrouver sa verve. Il est sur les mêmes bases que lors des deux derniers matchs en affichant une grande agressivité dans le jeu et en parvenant à mettre dans sa poche Atusaye Nyondo qu’on a très peu vu. Un match solide.

 

Lacen

Le capitaine de la sélection revient très fort ces derniers temps. Auteur de deux belles prestations lors des deux premières journées des qualifications, le joueur de Getafe continue  d’enchaîner les bonnes performances puisqu’il a été l’un des atouts maîtres dans l’entrejeu en ratissant un nombre incalculable de balles. Sa grande expérience lui a permis de gérer ses efforts et surtout de réussir à être ce parfait lien entre les différents compartiments.

 

Bentaleb

L’un des tout meilleurs joueurs sur la pelouse. En dépit d’un début de match compliqué où on a senti qu’il était sur les nerfs, le joueur de Tottenham a repris confiance et a offert une large palette de son jeu. A l’aise techniquement, il a très bien accompli son rôle avec une grande activité et une belle entente avec Lacen. Sorti sur blessure à la 81e, il a cédé sa place à Taïder qui a apporté plus de fraîcheur au milieu de terrain.

 

Feghouli

Comme à son habitude, le joueur de Valence n’a pas ménagé ses efforts et a tout tenté pour essayer de faire la différence. N’étant pas à l’aise sur tartan, il a accompli son rôle comme il se doit et s’est illustré par une grande présence sur le plan défensif. Il aurait pu marquer un but splendide en première mi-temps mais le portier adverse l’en a empêché.

 

Brahimi

Le maître à  jouer des Verts a connu une après-midi difficile. Lui aussi n’a pas pu développer son jeu habituel, mais a su s’adapter en se dévouant pour le collectif. Il a illuminé la rencontre par des gestes techniques dont il a le secret. Les attaquants auraient pu mieux exploiter certaines de ses ouvertures. Un match correct pour le Portista.

 

Mahrez

Incontestablement l’homme du match côté algérien. Le joueur de Leicester a été un véritable poison pour la défense adverse grâce à sa technique déroutante qui a mis au supplice ses adversaires. De plus, il a parfaitement accompli son rôle défensif. Son entente avec Ghoulam a été remarquable puisqu’ils parvenaient à se trouver facilement. Il ne lui manquait qu’un but pour le récompenser de ses efforts. Remplacé par Mesbah qui a réussi à marquer le second but de la victoire.

 

Belfodil

L’attaquant de Parme a montré de belles choses au cours de cette rencontre. S’il n’a pas eu beaucoup de ballons exploitables, il a pesé durant l’heure qu’il a passée sur le terrain. Une prestation encourageante pour Belfodil qui découvrait l’Afrique pour la première fois. Remplacé par Slimani qui a tout tenté pour apporter sa fougue, en vain.

I. Z.

 

Classement