Ghoulam : «On a rendu le match facile en marquant rapidement»

Après deux matches où il fut absent, Faouzi Ghoulam était de retour hier à Blantyre, le latéral gauche de Naples a été titularisé et préféré à Mesbah en position de latéral gauche, cela n’a pas été facile pour lui après une longue absence des rangs de l’EN, en témoigne sa première mi-temps difficile, mais vite, il s’est ressaisi, le voilà après la partie en train d’expliquer son match et la victoire de son équipe qui n’est qu’à quelques unités du bonheur.

Vos impressions Faouzi après cette belle victoire ?

Aujourd’hui c’était difficile, mais je crois que dans ces matches-là l’essentiel c’est de gagner, même s’il n’y a pas la manière, après voilà, le match on se l’est rendu facile en marquant assez rapidement. Après, on a essayé de poser le jeu même si c’était difficile avec la pelouse et les conditions, ce qu’on retient donc ce soir ce sont les trois points et comme je l’ai dit, il faut prendre de la maturité et ça c’est une sorte de maturité.

 

Comment ça ?

On arrive à gagner des matches avec peu d’occasions, d’être réalistes devant les buts.

 

Vous avez reculé un petit peu en deuxième mi-temps, et c’est devenu difficile pour vous un petit peu…

Bien, c’est normal, on menait 1 à 0, on jouait à l’extérieur, mais je pense qu’on a prouvé qu’on a une bonne assise défensive, et après on se projette rapidement vers l’avant, même si les conditions ce soir ne permettaient pas devant à nos attaquants de révéler leur potentiel au maximum, mais j’insiste sur l’importance des 3 points car aujourd’hui on a 9 points, et on tâchera d’enchaîner à la maison.

Sur un plan personnel, comment vous vous êtes senti, en première mi-temps notamment on a vu un Ghoulam quelque peu émoussé…

En première mi-temps, c’était un peu la chaleur et les conditions, après en seconde mi-temps ça allait mieux, voilà ça ce sont des matches où l’on ne peut pas trop, trop monter, parce qu’il faut garder la sécurité derrière et ne pas prendre de but.

 

La CAN n’est pas du tout loin…

On verra, incha Allah, il reste encore un match avant le mois de novembre et deux matches encore, il faut gagner ces matches-là et essayer de se qualifier le plus tôt possible.

S. M. A.

 

 

 

Classement