USMBA-Ogbi : «Battre le MCA, peu importe la manière»

Le milieu offensif belabbésien, Hichem Ogbi, se dit prêt pour la rencontre face au Doyen, une rencontre spéciale pour lui qui va retrouver son ancien coach à l’USMH, Boualem Charef.Pour Hichem, il faut gagner cette partie coûte que coûte, peu importe la manière. L’essentiel est que les Mouloudéens doivent laisser les trois points samedi prochain sur le terrain du stade du 24-Février.

 

 

Comment s’est effectuée la reprise après une semaine de repos ?

Tout se passe à merveille, le groupe travaille d’arrache-pied pour être prêt le jour du match face au MCA, samedi prochain.

 

Justement, vous allez affronter un gros morceau, en l’occurrence le MCA…

Ecoutez, notre objectif ce sont les trois points, et ce, quelle que soit la manière, l’essentiel pour nous est que les Mouloudéens rentrent les mains vides à Alger. Nous ne sommes pas prêts pour leur céder le moindre point.

 

Mais avez-vous les moyens de ce que vous avancez ?

Les Mouloudéens parlent trop dans la presse, en affirmant qu’ils vont  démarrer à partir de ce match face à nous et qu’ils vont nous battre, contrairement à nous, on n’aime pas trop parler, mais on exécute sur le terrain. C’est sur le terrain et durant les 90’ que tout va se décider. Il y aura un onze contre onze.

L’USMBA a joué la relégation en 2012-2013, mais elle a battu quand même le MCA par deux buts à un ?

Je suis au courant de cette victoire d’il y a deux ans, toutefois, je ne peux faire une comparaison entre l’équipe de 2012 et celle de 2014. Tout ce que je peux dire est que notre objectif reste les trois points. Il faut qu’on fasse plaisir à nos supporters et alimenter aussi notre compteur en points.

 

On parle d’un match particulier pour vous, notamment votre ancienne histoire avec Charef Boualem…

Je ne suis pas un revanchard, je serai le premier à aller le saluer et l’embrasser. Charef reste un entraîneur pour lequel j’ai beaucoup de respect, mais je lui prouverai qu’il s’était bien trompé sur mon compte sur toute la ligne et de ce que vaut Ogbi aujourd’hui avec l’USMBA.

 

Sur des coups francs directs, vous avez frappé sur la barre transversale à trois reprises consécutives face au CRB, au RCA et à l’USMH. Pensez-vous que ce sera la bonne face au MCA ?

Sans me mettre trop de pression, croyez-moi, en toute franchise, mon seul but est de gagner ce match face au MCA. Même si je ne marque pas, ce n’est pas grave, je veux tout simplement remporter les trois points, c’est mon seul souhait et unique objectif.

M. B.

 

Bassiro et Achiou rejoignent le groupe

Après avoir raté la séance de samedi matin, le défenseur axial, le Malien Bamba Bassiro, et le capitaine Hocine Achiou, se sont entraînés avec le reste du groupe lors de la séance de l’après-midi. Bassiro a été ménagé lors de la séance de la matinée en raison d’une fatigue due à son arrivée tardive du Mali. 

 

 

 

Tags: ,

Classement