USMBA : Wallemme à la recherche de solutions tactiques

La pression est déjà montée du côté des supporters à quelques jours du match important de leur équipe de ce samedi face au MCA.

Une équipe qui risque de mettre en péril El-Khadra en lui créant de gros ennuis même sur son propre terrain en raison de la richesse de son effectif, avec Chaouchi, Karaoui, Gourmi et Hachoud, pour ne citer que ce quatuor infernal. Un quatuor qui ne fait que nourrir les appréhensions des Scorpions.

 

Motivation

A ce sujet, le coach d’El-Khadra, Jean-Guy Wallemme, sera contraint de trouver la bonne formule pour passer l’obstacle mouloudéen afin d’alimenter le compteur de son équipe qui est actuellement à six points seulement, un nombre de points qui place El-Khadra dans la zone des relégables aux côtés de l’ASO et du NAHD. Il sait que ses éléments seront à la recherche de leur seconde victoire de l'année et c’est pour cette raison qu’il devra réussir à leur administrer une dose de motivation supplémentaire.

 

Affluence record

Les camarades de Bengorine veulent profiter du grand public qui va les soutenir pour épingler leurs adversaires du jour qui restent très coriaces et incisives. Cependant, omme la venue du Doyen a toujours vu une affluence record, les Bel-Abbésiens ne trouveront pas une meilleure occasion pour retaper leur moral et prendre confiance, après la déception face à l'USM El-Harrach lors de la précédente journée.

M. B.

 

Vers l’adoption d’un règlement intérieur

Devant les multiples absences à répétition, la direction générale d’El-Khadra pense désormais à introduire un règlement intérieur du club, lequel sera signé par l’ensemble des joueurs. C’est une décision mûrement réfléchie par le premier responsable du club, M. Amroun, qui compte ainsi faire signer ce document par tout le monde, et ce, durant la prochaine semaine. Une façon de dire aux récalcitrants de cesser leurs absences sans motif valable. 

 

Le cas de Tiagana préoccupe le boss

Le cas de Moussa Tigana, l’attaquant malien, préoccupe beaucoup le président Amroun. Ce dernier veut vraiment trancher sur son cas et dans les plus brefs délais. Or, à ce jour, Tigana n’a pas donné de réponse aux responsables de l’USMBA, qui veulent qu’il rentre en Algérie ou qu’ils se séparent à l’amiable afin de recruter à sa place au mercato au moins deux nouveaux joueurs, sachant que le Malien a coûté beaucoup au club sans même prendre une seule minute d’entraînement avec le groupe. Bassiro, le défenseur malien, a été chargé par le président Amroun de convaincre son compatriote afin de le faire venir à l’USMBA.

 

Rééditer l’exploit de 2012-2013

Le gardien international du MCA, Faouzi Chaouchi, qui ne s’est produit qu’une seule fois sur le terrain du 24-Février-1956  de Sidi Bel-Abbès, ce fut en 2012-2013, garde un mauvais souvenir de ce terrain pour avoir non seulement perdu le match, mais pour avoir encaissé deux buts, alors qu’il était en pleine belle série. Les Bel-Abbésiens, à l’époque relégables, ont en effet gagné le match alors que le MCA menait à la mi-temps par un but à zéro signé Metref avant de renverser la vapeur en seconde période par Khali et Hammiche, l’actuel sociétaire de l’ASMO. Autant dire que les gars de la Mekerra seront animés d'un grand désir de rééditer cet exploit et battre le MCA samedi prochain.

 

Tags: ,

Classement