ESS : Un nouveau marathon commence pour les Ententistes

C'est hier après-midi que les joueurs de l’ESS ont repris le chemin des entraînements après avoir bénéficié d'une journée de repos.

Au menu, la préparation du prochain match de championnat. Pour sa sixième sortie, l’ESS se déplacera à Oran pour y affronter l'ASMO, une équipe qui lui réussit bien.

Cette rencontre, le staff technique la considère comme une préparation à la finale de la Ligue des champions. Comme chaque saison, l’ESS est appelée à jouer sur les trois fronts : championnat, Coupe d'Algérie et challenge africain, la Ligue des champions. Un programme bien étoffé attend les hommes de Madoui Khaireddine. C'est dire qu'un nouveau marathon commence pour les Sétifiens.

Pour cette première mission en Ligue 1, le staff technique devrait insister beaucoup plus sur l'aspect psychologique pour bien gérer les deux compétitions. Les joueurs, qui sont en pleine compétition africaine depuis le 17 juillet dernier, ont certainement un peu de mal à se tourner vers le championnat, surtout que tout le monde ne parle que de la finale en LDC. Le staff se doit de maintenir les joueurs en forme. Entre la pression du résultat et l'enchaînement des rencontres, les joueurs n'auront pas le temps de souffler.

K. A.

Travail de tirs devant le but
Après une réunion d'une vingtaine de minutes, suivie de quelques exercices d'échauffement, le staff technique a programmé un travail de tirs devant le but. Ce travail technique n'a pas été très long puisqu'il n'a pas dépassé les 30 minutes.

 

Match d'application vers la fin
Vers la fin de cette séance de décrassage, les joueurs ont conclu avec un match d'application. Ceux qui ont pris part à l'intégralité du match face a l’USMA ont été dispensés, excepté Lamri. 

 

Renforcement musculaire pour Hadj Aïssa
Contrairement au reste de ses partenaires, le milieu de terrain de l’ESS, Lazhar Hadj Aïssa, s'est entraîné en marge du groupe au cours de la séance de reprise d'hier après-midi. Il s'est contenté de simples exercices de renforcement musculaire en salle sous la coupe de Belkhir.

 

Mellouli mis au repos

Le défenseur central sétifien, Farid Mellouli, ne s'est pas entraîné hier. Il a ressenti de fortes douleurs au niveau des adducteurs et, sur les conseils du médecin du club, il a préféré prendre deux jours de repos. Il s'est tout de même présenté au stade du 8-Mai, mais en tenue de ville.

 

Probable opération chirurgicale pour Oulmi

Aujourd’hui, Oulmi, souffrant des ligaments, doit se rendre au cabinet du professeur Zemmouri qui prendra une décision en ce qui concerne une éventuelle intervention chirurgicale.



Départ pour Oran à partir de Batna 

Cela fait maintenant une dizaine de jours que des travaux ont été entrepris au niveau de l'aéroport de Sétif. Tous les vols au départ et à l'arrivée de la ville des Hauts Plateaux ont été transférés à l'aéroport de Batna. C'est donc à partir de la capitale des Aurès que la délégation sétifienne s'envolera vers Oran, en prévision du match contre les Asémistes.

 

L'Entente invitée de la ville de Boutlélis

Les membres de l'exécutif communal de Boutlélis ont envoyé une invitation à l'ESS. Les Sétifiens sont attendus dans cette localité qui se trouve à une quinzaine de kilomètres d'Oran pour un dîner et une cérémonie organisés en leur honneur. Très touchés, les Sétifiens honoreront cette invitation dès leur arrivée à Oran. Les responsables de la commune de Boutlélis ont informé les Sétifiens qu'ils disposeraient d'un bus et du stade communal lors de leur séjour à Oran.

K. A.

 

Gassama dirigera la finale retour

l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama, qui officiera le match de la quatrième journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2015 entre la Côte d’Ivoire et la RDC a été également choisi pour la finale retour du 1er novembre au stade de Blida. Pour cette finale retour, il sera assisté par le Camerounais Evariste Menkouande (A1) et le Gambien Dickory Jawo (A2).

 

Prime de 50 millions

En plus de s'enquérir de la santé des uns et des autres, Hamar a annoncé une excellente nouvelle à ses joueurs. Il leur apprendra que la prime comptant pour la qualification à la finale de la LDC leur sera versée Comme convenu, elle est d'un montant de 50 millions de centimes pour chacun des participants.

 

 

Tags: ,

Classement