Il semble que la trêve que connaît le championnat national arrange bel et bien la formation du CRB. En effet, cette dernière a récupéré tous ses joueurs blessés. Jusqu’à la séance d’entraînement d’hier, tous les éléments s’entraînent le plus normalement du monde et aucun d’eux n’a affiché la moindre difficulté pour accomplir sa mission de la façon la plus appropriée. A l’exception du jeune Toumi qui s’entraîne en solo et qui devrait intégrer le groupe demain, ou au plus tard après-demain, l’ensemble des joueurs travaille normalement sous la houlette du staff technique. Une bonne chose pour ce dernier qui pourra désormais disposer de tous les joueurs et composer du coup son meilleur onze en perspective de ce big derby contre les Nahdistes. Il faut signaler au passage le grand travail effectué par le staff médical, ainsi que par le préparateur physique du club dans ce sens, ils n’ont pas lésiné sur les moyens depuis le début de la trêve afin de remettre tous les joueurs sur pied et leur permettre ainsi de se préparer dans de meilleures conditions pour ce match.
Zvunka aura l’amarras du choix
Souvent, l’entraîneur en chef du Chabab, Victor Zvunka, s’est plaint de l’absence de certains de ses joueurs en raison de blessures. Néanmoins, cette fois-ci à l’occasion du derby face aux Sang et Or, il aura l’embarras du choix du moment où tous ses éléments sont prêts à prendre leur place. Le technicien français, qui continue à préparer son équipe toujours au stade du 20-Août-1955, attendra certainement la journée de jeudi, soit la veille du derby, pour s’arrêter sur le niveau de chaque joueur, et surtout le degré de préparation de tout un chacun afin de trancher définitivement sur la liste des 18 des joueurs qui seront convoqués, mais surtout le onze qui fera son entrée.
H. A. B.
Nemdil : «Le derby face au NAHD est très spécial»
L’arrière droit du Chabab, Nemdil, déclare que le derby de son équipe, vendredi prochain face au NAHD, est spécial, il est différent de celui contre les trois autres équipes algéroise, en l’occurrence l’USMA, le MCA et l’USMH. Ainsi, il ajoute que lui et ses coéquipiers ne lésineront sur aucun moyen pour le remporter.
Dites-nous comment se déroule la préparation du prochain derby face au NAHD ?
On se prépare dans de bonnes conditions et très sereinement pour ce derby. On est très concentrés sur notre sujet et on essayera de suivre scrupuleusement les consignes de notre staff technique. Je peux vous dire que tous les joueurs travaillent d’arrache-pied, et tout le monde veut qu’on réalise un bon résultat dans ce match.
Croyez-vous que la trêve du championnat national arrange votre équipe ?
Cette trêve est une arme à double tranchant. Je m’explique. D’un côté, elle nous arrange dans la mesure où on travaille sereinement, pas seulement pour préparer ce prochain derby, mais toute la suite de la phase aller. D’un autre, elle arrive au mauvais moment, notamment après notre victoire lors du dernier match face à l’ASO. Du coup, elle peut casser notre dynamique.
Sur le plan personnel, lors des dernières journées du championnat, vous ne faites pas partie des calculs de votre entraîneur, cela vous dérange certainement, non ?
Il s’agit d’un choix de mes entraîneurs que je ne vais pas commenter. C’est eux les mieux placés pour décider des joueurs qui vont faire leur entrée. Néanmoins, je continuerai à travailler dur jusqu’à ce que je réussisse à les convaincre que je mérite ma place.
Croyez-vous être prêt pour jouer le derby ?
Oui, je suis tout à fait prêt pour prendre ma place. J’ai travaillé dur durant cette trêve et je me sens en pleine forme. Maintenant, si mon entraîneur juge utile de compter sur mes services, je ferai de mon mieux pour assumer ma tâche de la meilleure des manières au niveau de mon poste.
Comment se présente pour vous ce derby ?
C’est un derby qui a un cachet très spécial. Il n’est pas comme celui face à l’USMA, le MCA ou encore l’USMH. Le match NAHD-CRB est particulier. Alors, il ne faut pas le perdre. En ce qui nous concerne, on s’est bien préparés pour l’occasion et on fera le maximum pour gagner. Je souhaite seulement qu’il se déroule avec un fair-play total que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes.
Ce sera également une occasion pour vous pour confirmer votre réveil, n’est-ce pas ?
Effectivement, après notre dernier résultat en championnat, on doit enchaîner avec les résultats positifs. On doit confirmer face au NAHD et attester ainsi que la victoire face à l’ASO représente un déclic pour nous.
H. A. B.
Reprise hier au 20-Août-1955…
Après une journée de repos, les Rouge et Blanc ont renoué hier dans la matinée avec les entraînements. La séance qui a eu lieu au stade du 20-Août-1955 a été dirigée par l’entraîneur en chef, Victor Zvunka.
… Aujourd’hui au même endroit
Aujourd’hui, les Belouizdadis s’entraîneront également au stade du 20-Août-1955. Le staff technique a donné hier rendez-vous aux joueurs au même endroit, ce sera l’occasion de continuer la préparation du derby.
H. A. B.
Opposition attaque-défense
Lors de cet entraînement, le staff technique a programmé une opposition entre la défense et l’attaque. Le coach Zvunka a pu s’arrêter à l’occasion sur le rendement de chaque joueur. Il a commencé, d’ores et déjà, à dessiner l’équipe qui donnera la réplique aux Nahdistes.
Le manager de Zvunka présent
Le manager de l’entraîneur Zvunka a assisté hier à la séance d’entraînement. Il voulait voir comment le Chabab se prépare pour le derby face au NAHD. Il est utile de signaler que ce manager a assisté auparavant à d’autres entraînements.
2 primes dans les comptes des joueurs
La direction du CRB a versé hier deux primes dans les comptes bancaires des joueurs. Il s’agit des deux matches gagnés, respectivement, contre le MCO et l’ASO. En tout, la direction a versé 6 millions de centimes aux joueurs.
Une autre motivation avant le derby
Les dirigeants du Chabab ont choisi ce moment précis pour verser les primes des deux précédents matches afin de motiver davantage les camarades du gardien Malik Asselah pour réussir un bon résultat vendredi prochain contre les Nahdistes. Le président Malek et ses collaborateurs ne veulent rien laisser au hasard avant ce match très important pour leur équipe.
H. A. B.
Djediat reprend
Après une semaine d’absence, le joueur Lamouri Djediat a repris hier les entraînements avec son équipe. Pour rappel, le meneur de jeu belouizdadi n’a pas effectué le moindre entraînement depuis la reprise, soit juste après l’Aïd. Néanmoins, hier, il s’est présenté au stade 20-Août où il a repris le travail avec ses camarades.
Il s’est contenté d’un travail en solo
Puisque c’est son premier entraînement depuis une semaine maintenant, l’ex-joueur de l’USMA s’est contenté hier d’un travail en solo en effectuant des tours de piste sous le regard du préparateur physique, Bourzag.
H. A. B.
Toumi en marge du groupe
Djediat n’était pas le seul joueur à effectuer des exercices en solo. Son camarade Toumi s’est contenté lui aussi d’un travail en marge du groupe. Le jeune élément belouizdadi souffre d’une blessure et il n’a pas pu intégrer encore le groupe.
Pour parler de la question des tribunes
Malek pourrait rencontrer aujourd’hui Ould Zmirli
Afin de débattre de la question des tribunes à l’approche du derby NAHD-CRB, le président du Chabab, Réda Malek, pourrait rencontrer aujourd’hui son homologue nahdiste, Ould Zmirli, pour en parler avant même la tenue de la réunion technique. Le boss belouizdadi souhaite toujours que les tribunes soient partagées équitablement en match aller et retour entre les deux formations algéroises.
H. A. B.