USMA : La concentration sur le match face au MCO bat son plein

A 5 jours seulement du match face au MCO, les Rouge et Noir sont en pleine concentration pour cet important rendez-vous durant lequel ils n’ont pas droit à l’erreur.

En stage depuis jeudi passé, les coéquipiers de Koudri poursuivent leur préparation à l’Ecole nationale des sports olympiques en prévision de la reprise du championnat dans les meilleures conditions. Une grande ambiance règne au sein du groupe et tous les joueurs, qui se présentent tous à l’entraînement, appliquent le programme qu’a tracé le staff technique convenablement. Ce qui demeure la grande satisfaction du premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, qui veut réussir ce mini-stage bloqué afin que ses hommes puissent retrouver leur bonne dynamique lors des matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller de la saison en cours. Après avoir concédé trois défaites consécutives face au RCA, l’USMH et le CSC, les gars de Soustara veulent renouer samedi avec la cpmpétition, à l’occasion de la réception du MCO, sur une bonne note. En effet, les Usmistes ne pensent qu’à cette confrontation au vu de sa grande importance. Il faut dire que Ferhat et consorts sont sous pression car ils sont conscients qu’un autre échec fera sans nul doute rentrer le club dans une crise sans précédent, d’autant plus que le match se jouera à la maison et un autre faux est strictement interdit. Autrement dit, la victoire demeure impérative pour les protégés de Velud face à un adversaire qui reste difficile à manier. Cela dit, et afin d’apaiser un peu la pression sur leurs épaules, le staff technique du club algérois ne cesse de motiver les joueurs afin de sortir le grand jeu face à leurs homologues oranais et s’adjuger ainsi les trois points car seule la victoire qui permettra de provoquer le déclic tant attendu après avoir concédé trois défaites consécutives. En somme, et à cinq jours de renouer avec la compétition officielle, les joueurs usmistes ne parlent aux entraînements que sur le match face au MCO. La concentration bat son plein.

A. S.

 

Complètement rétabli de sa blessure

Ferhat : «Je suis prêt pour le MCO»

- «Notre vrai départ sera se fera samedi»

 

Contraint de faire l’impasse sur plusieurs rencontres du championnat en raison de blessures à répétition, le jeune attaquant Zinedine Ferhat a retrouvé les terrains à l’occasion de la rencontre amicale face à l’ESS.

 

Le joueur se dit prêt pour effectuer son come-back à l’occasion du match de samedi face au MCO. Ce qui soulage son entraîneur Velud qui mise beaucoup sur son jeune attaquant pour animer le compartiment offensif de son équipe.

 

Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en vue de la reprise du championnat ?

Notre préparation se déroule dans les meilleures conditions et dans une grande ambiance. On se prépare d’arrache -pied et dans la sérénité afin qu’on soit prêts sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle, à l’occasion de la réception du MCO.

Justement, pensez-vous déjà à cet important rendez-vous ?

Oui, c’est sûr. Le compte à rebours pour le match de samedi a déjà commencé et tous les joueurs ne pensent qu’à cet important rendez-vous. La concentration au sein du groupe bat son plein et tous mes coéquipiers sont déterminés à renouer avec les succès après nos trois dernières défaites consécutives.

 

Vous vivez une situation critique sans précédent en championnat en concédant trois défaites consécutives, comment expliquez-vous ça ?

Certes, c’est très inquiétant d’enchaîner trois défaites consécutives pour une équipe qui prétend à préserver son titre du championnat. A mon avis, on traverse un passage à vide. Il ne faut surtout pas que le doute s’installe dans nos esprits, on doit bien gérer cette situation car on est persuadés qu’on reviendra en force très prochainement. On a besoin d’une victoire pour provoquer le déclic tant attendu. Je rassure aussi les supporters que notre vrai départ se fera à l’occasion de la prochaine rencontre du championnat qui nous opposera au MCO.

 

Vous êtes optimiste pour le reste du parcours, n’est-ce pas ?

Oui, bien sûr. On a une bonne équipe qui renferme un effectif riche. Comme je vous l’ai dit, on doit continuer à travailler et faire en sorte pour retrouver notre bonne dynamique. Même les grands clubs au monde marquent une mauvaise passe dans leur parcours, on doit donc rester sereins et surtout concentrés sur les prochains importants rendez-vous qui nous attendent.

 

Parlons de vous, après une longue absence vous avez renoué avec les terrains à l’occasion de la rencontre amicale face à l’ESS, comment vous vous êtes senti ?

C’est vrai que c’est difficile de disputer une rencontre après deux mois d’absence, mais le plus important pour moi est que je suis complètement rétabli de ma méchante blessure. Je suis très content de retrouver les terrains, mais je crois que je dois encore travailler afin de retrouver ma forme physique. D’ici la fin du stage je serai prêt.

 

Vous allez effectuer votre come-back à l’occasion du match face au MCO…

Oui, j’y serai présent. Dieu merci, je ne ressens aucune douleur au niveau de ma blessure et c’est le plus important pour moi. Je ferai tout pour retrouver mon niveau habituel afin d’apporter le plus à mon équipe, car ce n’est pas évident de renouer avec la compétition officielle après deux mois d’absence.

A. S.

 

Une séance d’étirements hier matin…

Les joueurs usmistes ont effectué hier dans la matinée une séance d’étirements dans la salle de gymnastique de l’ENSO. Cette séance a été dirigée par le préparateur physique Armand Sène.

 

… Entraînement libre l’après-midi

Après avoir effectué une séance d’étirements dans la matinée, les coéquipiers du capitaine Khoualed ont effectué une séance d’entraînement l’après-midi à partir de 16h30. Ils se sont entraînés sur la pelouse synthétique de l’ENSO.

 

Aujourd’hui biquotidien au menu

Comme ce fut le cas hier, les Rouge et Noir effectueront aujourd’hui deux séances d’entraînement par jour. Le premier entraînement se déroulera dans la matinée à partir de 10h, tandis que le deuxième aura lieu en fin de journée à 17h.

 

Bouchema rétabli

Souffrant d’une grippe qui l’a contraint à faire l’impasse sur la rencontre amicale ayant opposé l’USMA à l’ESS, le milieu de terrain Nassim Bouchema est complètement rétabli. Le joueur a repris le chemin des entraînements avec ses coéquipiers et est ainsi apte pour la rencontre de samedi face au MCO.

 

Travail spécifique pour El-Orfi

Victime d’une blessure au tibia, le milieu récupérateur Hocine El-Orfi ne s’entraîne pas avec ses coéquipiers. Il suit un programme spécifique que lui a tracé le staff médical du club. Il est utile de rappeler qu’El-Orfi n’est pas concerné par la rencontre de samedi face au MCO, car il ne sera pas rétabli  avant cet important rendez-vous.

 

Redjradj sera auditionné demain par la CD de la LFP

Le manager général de l’USMA, Rachid Redjradj, a été convoqué par la commission de disciple de la Ligue de football professionnel à la suite de ses accusations envers l’arbitre Achouri qui a officié le derby ayant mis aux prises l’USMA aec l’USMH. Prévu pour hier, c’est demain que Redjradj sera auditionné par le conseil de discipline de la LFP car la direction de l’USMA a envoyé une demande à la structure que préside Mahfoud Kerbadj dans laquelle elle a précisé que le concerné est pris par plusieurs empêchements, notamment en ce qui concerne les affaires du club, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Ainsi, son audition devant le CD de la LFP est reportée pour demain matin. Redjradj sera certainement sanctionné financièrement à la suite de ses déclarations aux médias où il a accusé l’arbitre Achouri d’avoir faussé le déroulement de la rencontre face à l’USMH dans laquelle les Usmistes ont concédé une défaite amère à la maison par la plus petite des marges.

 

USMA-MCO à 19h

Le coup d’envoi de la rencontre de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec le MCO est fixé à 19h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.

 

Il est reparti en France

Orinel : «Je n’ai pas pu m’adapter au championnat algérien»

Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, le milieu de terrain émigré Akim Orinel a officiellement résilié son contrat qui le liait à l’USMA il y a une semaine six journées seulement après l’entame du championnat en cours. C’est au début de cette semaine, après avoir régularisé tous ses papiers, que le joueur a regagné son pays natal la France. Contacté par nos soins, Orinel nous a fait savoir qu’il a décidé de quitter l’USMA car il n’a pas pu s’adapter au championnat national. «Effectivement, j’ai résilié officiellement mon contrat avec l’USMA et je suis actuellement en France. J’ai décidé de quitter l’USMA pour la simple raison que je n’ai pas pu m’adapter au championnat national. Je crois avoir pris la bonne décision car je ne pourrai pas apporter le plus. J’attends le prochain mercato hivernal pour étudier toutes les offres que j’ai reçues des différents clubs français », dira-t-il.

.

«Avec le retour de Ferhat, l’équipe sera plus forte»

Poursuivant sa déclaration, Orinel affirme que l’équipe sera plus forte avec le retour de Ferhat. «La longue absence de Ferhat a beaucoup influé sur le rendement de l’équipe. Avec son retour, le rendement de l’équipe va s’améliorer car c’est un excellent joueur qui peut faire la différence », a-t-il indiqué.

 

«Je ne regrette rien»

Enfin, Orinel nous a confié qu’il ne regrettera jamais d’avoir joué dans le championnat national car il a appris beaucoup de choses lors de son passage à l’USMA. «Franchement, je ne regrette pas d’avoir joué en championnat algérien car mon passage à l’USMA m’a appris beaucoup de choses. Je souhaite bon courage aux joueurs et j’espère qu’ils pourront revenir en force très prochainement», a-t-il conclu.

A. S.

 

 

Tags: ,

Classement