Guedioura : «Je suis prêt à prendre ma place»

Le milieu de terrain de Crystal Palace revient sur le match de ce soir face au Malawi. Pour lui, l’essentiel doit être assuré lors des 90 minutes afin que les Verts puissent valider leur ticket pour la CAN. Dans un registre personnel, il se dit prêt sur tous les plans pour faire son entrée en jeu.

Présent dans la zone mixte organisée avant-hier au stade Mustapha Tchaker de Blida, le joueur de Crystal Palace paraissait, comme le reste de ses équipiers, détendu et assez confiant avant cette rencontre face aux Flammes pour le compte de la 4e journée des qualifications pour la CAN 2015. Questionné sur la rencontre face à un adversaire qui va jouer l’un de ses derniers jokers en vue de la qualification, il dit : «Dieu merci, l’ambiance et le moral sont au beau fixe. Il est clair que la victoire que nous avons enregistrée à Blantyre nous a fait beaucoup de bien à nous, joueurs, surtout que c’était un match à l’extérieur sur un terrain où il est particulièrement difficile de jouer. Maintenant, tout le monde est concentré sur ce match retour. Les joueurs sont décidés à sortir le grand jeu pour essayer de se qualifier dès le match de mercredi. On va vraiment tirer profit de ces jours qui nous restent pour bien préparer cette rencontre.» Ce qui fait que la concentration reste le mot d’ordre chez les Verts et qu’il est hors de question de verser dans l’excès d’optimisme ou dans l’euphorie. 

 

«On vaut avoir la maîtrise du jeu»

Pour l’ancien joueur de Nottingham Forrest, la donne est claire, il ne faut pas faire de calculs concernant la rencontre à venir. Il faudra développer le jeu habituel de l’équipe pour essayer de faire bien les choses. Interrogé sur les clefs du match, il affirme : «Je pense que cette question revient plutôt au coach. Cependant, je pense que le coach voudra certainement qu’on ait la maîtrise du jeu et qu’on puisse développer notre jeu habituel. Il veut qu’on ait des automatismes plus fluides. On veut imposer notre style le jour du match. Si on gagne avec l’art et la manière et en faisant plaisir au public, ce sera une bonne chose et un bel aboutissement.»

 

«Impatient de retrouver le onze de départ»

Ne disposant pas d’un temps de jeu conséquent ces derniers temps chez les Verts, Guedioura se tient prêt à toute éventualité, notamment dans le cas où il fera sa rentrée : «Moi, je suis toujours prêt physiquement et mentalement pour l’équipe nationale. Maintenant, si le sélectionneur national se décide à m’aligner, je serai présent, préparé à tout donner sur le terrain. Ça me ferait énormément plaisir, c’est une certitude.»

I. Z.

Classement