MO Béjaïa 5 – Bir El-Arch 0 : Les Crabes sans pitié et avertissent les Sanafir

Sous une pluie battante, le MO Béjaïa a nettement battu l’équipe de Bir El- Arch, un club de la DNA Est, hier après-midi au stade de l’Unité Maghrébine Arabe par le score sans appel de 5 à 0. Un match où le coach Amrani, en prévision du match officiel face au CSC, samedi, a aligné deux équipes. La première composée par les joueurs remplaçants dans sa majorité a rejoint les vestiaires avec une seule réalisation signée par l’attaquant malien, Ballo.

La seconde manche fut plus animée, avec l’entrée en lice de l’équipe type, qui a dominé les débats en étrillant l’équipe visiteuse avec quatre buts supplémentaires. Le demi récupérateur malien Sidibé et l’attaquant Chetal ont inscrit chacun un but alors que le pur produit du RCK, Hamza Banouh, a inscrit un doublé, pour clore le festival des buts mobistes.

Ferhat sort blessé

La fausse note du match amical d’hier contre Bir El-Arch reste incontestablement la sortie du cœur de lion mobiste, Ferhat Malek, au début du match. Le milieu récupérateur titulaire du MO Béjaïa, touché violemment par un joueur adverse, a dû cédé sa place prématurément à son camarade Zerdab. La blessure de Ferhat inquiète à plus d’un titre son entraîneur Amrani, qui le considère comme un pilier sur son échiquier.

C. L.

 

Vers le retour d’Arab Lyes au MO Béjaïa

Lors du point de presse publié dans notre édition d’hier, le porte-parole du CA, Farid Zizi, avait évoqué l’option de recruter un ancien technicien en dehors de la wilaya, lequel avait fait ses preuves sur le terrain dans un passé récent, pour remplacer le partant Ghimouz, il s’agit vraisemblablement de l’ancien assistant d’Amrani, à savoir Lyes Arab de retour d’une expérience professionnelle en KSA comme assistant de l’ex-entraîneur du MCEE, Rouabah. Lyes Arab serait ainsi de retour au MOB en tant que DTS.

C. L.

 

Les Crabes bénéficieront d’une journée aujourd’hui

Le repos des guerriers en prévision du match face au CSC

Après avoir entamé hâtivement la préparation de l’important rendez-vous, Samedi face au leader le CSC, pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, avec un programme chargé concocté par le premier responsable de la barre technique du club, Abdelkader Amrani, lors de la trêve ponctuée par une jouté amicale à Ouzellaguene, gagnée par ses capés assez facilement (4-1) face au WRBO, vendredi ,suivie de celle d’hier après-midi contre Bir El-Arch, au stade de l’Unité Maghrébine Arabe, ce dernier, pour préserver la fraîcheur physique de ses protégés, en prévision du match contre le leader samedi, a convenu de leur accorder aujourd’hui une journée de repos.

Le repos des guerriers, amplement mérité, fera du bien aux Crabes, qui savent pertinemment qu’ils n’ont plus droit à l’erreur et que seule une victoire samedi face aux Sanafir leur assurera du répit et leur permettra de renouer les liens avec leur public, qui s’impatience pour la première victoire à domicile.

C. L.

 

Titularisé avec l’ENM hier face à l’USMM Hadjout

Le duo Hamzaoui–Rehal pète la forme

En stage avec l’ENM depuis le début de la semaine, les deux internationaux mobistes Fawzi Rehal et son camarade Okacha Hamzaoui ont participé au match amical entre la sélection nationale et le pensionnaire de la Ligue 2 Mobilis, l’USMM Hadjout. Un match que le duo mobiste a joué dans sa totalité avec une belle prestation à la clé. Un bon signe pour le coach Amrani, qui misera sur son compartiment offensif samedi pour battre le CSC.

Hamzaoui, l’auteur du but de l’ENM

La belle prestation du duo béjaoui  a été ponctuée par le but inscrit par le meneur de jeu mobiste Hamzaoui. Le jeune prodige béjaoui , Okacha Hamzaoui , en pleine forme ,retrouve ainsi son efficacité avec le but de l’espoir qu’il a inscrit hier contre Hadjout .

C. L.

 

Hamzaoui : «Je compte confirmer mon réalisme contre le CSC»

Le néo-Mobiste, Okacha Hamzaoui, qui n’arrive pas encore à débloquer son compteur buts avec le MO Béjaïa, en officiel, espère pouvoir marquer  samedi face au CSC, après avoir retrouvé son réalisme hier en amical avec l’ENM face à l’USMM Hadjout. Le transfuge de la JS Saoura estime qu’il est temps pour lui de retrouver le plus vie possible le chemin des filets et que son équipe gagne enfin son premier match à domicile.

Vous êtes l’auteur du but de l’ENM contre Hadjout, c’est une bonne chose pour vous et votre club le MO Béjaïa, n’est-ce pas ?

C’est clair que c’est une bonne chose pour moi en tant que joueur en premier du moment que je suis l’acteur sur le terrain. La valeur du but que j’ai inscrit en amical face à l’USMM Hadjout est très utile pour le mental, je ne vous cache pas que je me sens quelque part libéré psychologiquement, car je sais qu’un attaquant n’est reconnu que par les buts qu’il marque. Cela dit, si je suis en forme cela se répercutera positivement sur le rendement de mon équipe, le MO Béjaïa.

Justement, les Crabes attendent votre premier but en officiel, serait ce face au CSC, samedi ?

Si ça ne tenait qu’a moi, je répondrai par l’affirmative, mais vous savez qu’un match amical ne peut être une référence, et que l’officiel diffère d’un match à l’autre, cela dit, je ferai de mon mieux pour accrocher ce but libérateur qui me fuit. Je ne vous cache pas que je vis une situation inédite avec ce mutisme dont je n’arrive pas à expliquer l’origine, j’espère que j’arriverai à débloquer la situation le plus tôt possible.

Vous ne pensez pas que les blessures en sont la cause ?

C’est vrai qu’une blessure casse le rythme de la compétition et freine le joueur dans son élan mais, personnellement, je sais que les blessures sont inévitables dans la vie d’un compétiteur. Pour ce qui me concerne, je ne veux pas trouver de subterfuge à mon mutisme, puisque j’ai joué tout de même quatre matchs sur les six disputés par mon équipe. Je n’ai qu’à redoubler les efforts pour retrouver mon réalisme car à la septième journée j’avais un but au minimum dans mon compteur, et pour preuve, l’année passée, j’avais inscrit mon premier but de la saison avec la JS Saoura face à mon actuel club le MO Béjaïa, justement, à la deuxième journée du précédent exercice.

Samedi, vous allez accueillir le leader le CSC, comment se présente la joute pour votre équipe ?

Ce sera pour moi un match ordinaire, personnellement je ne veux pas donner plus d’importance à la rencontre. C’est match qu’on est sommés de gagner tout simplement, contre le leader ou une autre équipe, du moment que nous n’avons plus droit à l’erreur. Les Crabes, que je retrouve partout, m’ont interpelé tout à l’heure à l’aéroport d’Alger pour dire à mes camarades qu’ils attendent une victoire contre le CSC. Je dis que si nous abordons la rencontre sans complexe, ni pression, on passera l’écueil clubiste aisément, et pour preuve, mes camarades on raté une mi-temps face au MCA, à cause de l’importance exagérée qu’ils ont donné à l’adversaire, qu’ils ont découvert à sa juste valeur en seconde période.

Le leader du championnat, le CSC, ne semble pas vous effrayer, c’est ça ?

J’ai beaucoup de respect pour le CSC, qui reste l’un des doyens du football national, mais avec un public en or comme celui des Crabes, le MO Béjaïa n’a pas le droit de craindre une quelconque équipe. Samedi incha Allah on mettra un terme aux contre- performances à domicile.

On vous laisse le soin de conclure…

Je profite de cet espèce que vous m’avez accordé pour tranquilliser la famille mobiste sur l’avenir de leur équipe, qui a changé de visage à 80%. Le groupe prend forme, le rendement est meilleur depuis la seconde mi-temps référence contre le MCA. Je sais que les Crabes marqueront l’affiche contre le CSC. Pour mon ami Mustapha Ferhat et l’ensemble des Crabes, je promets de marquer et fêter avec eux la victoire.

C. L.

 

Tags: ,

Classement