USMA : La préparation bat son plein

La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision du match de samedi face au MCO, à l’occasion de la reprise du championnat, dans les meilleures conditions. Hubert Velud est passé à la vitesse supérieure en augmentant la charge de travail afin que ses joueurs soient au top physiquement avant de renouer avec la compétition officielle.

Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, le technicien usmiste a axé sur le volet physique. Cette séance était prévue dans la salle de musculation, Velud a changé d’avis à la dernière minute en décidant d’effectuer un entraînement libre sur la pelouse synthétique de l’ENSO. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers du capitaine Khoualed ont été soumis à un travail intense durant une heure complète. Autrement dit, le coach usmiste a augmenté la cadence du travail. La preuve, il est passé au biquotidien depuis, ce qui confirme que Velud donne une grande importance à l’aspect physique lors de ce stage de préparation, tout en espérant que ses protégés seront au top avant la reprise du championnat.

 

Plusieurs joueurs ont écourté l’entraînement

Plusieurs joueurs, entre autres Nadji, Baïtèche, Laïfaoui et Boudbouda ont été contraints d’écouter leur entraînement hier matin car ils ont senti de petites contractures dues à la grande charge de travail, ce qui confirme que l’entraînement d’hier matin était intense. Il faut dire aussi que le sérieux des joueurs demeure la grande satisfaction du staff technique du club puisque les joueurs appliquent son programme convenablement.

 

Le coach conscient que ses joueurs ne sont pas au point physiquement

Il n’est un secret pour personne que les joueurs usmistes ne sont pas au point physiquement, ce qui a été d’ailleurs constaté par tout le monde lors des six matchs disputés depuis l’entame du championnat en cours. Conscient que ses poulains sont loin de leur forme physique, ce qui a été à l’origine de leurs nombreux échecs en ce début du championnat, l’entraîneur en chef Hubert Velud veut tirer profit de ce stage de préparation pour que Bouchema et consorts rechargent leurs batteries en prévision des rencontres qui restent à disputer lors de la première moitié de l’actuel exercice.

A. S.

 

Khoualed : «Je ne suis pas au top»

 

«Notre défense retrouvera sa force très prochainement »

 

Comme tout le monde l’a constaté, le compartiment défensif de la formation usmiste traverse un passage à vide terrible, encaissant sept buts depuis l’entame de la saison. Selon le capitaine Nacerdine Khoualed, cette situation est inquiétante dans la mesure où le secteur défensif était le maillon fort de l’équipe lors de la saison écoulée. Il se dit pourtant optimiste pour que l’arrière-garde de l’équipe retrouve sa force et sa solidité très prochainement.

 

Votre stage de préparation prendra fin demain, quelle évaluation en faites-vous ?

Comme vous l’avez vu, on a travaillé d’arrache-pied et dans la sérénité depuis le début de notre stage. On a bien appliqué le programme tracé par le staff technique, on a travaillé l’aspect physique et celui du technico-tactique. Je n’hésite pas à dire qu’on est prêts à 100% pour la reprise du championnat prévue samedi

.

Etes-vous en pleine concentration pour le match face au MCO ?

Oui, c’est sûr. Quatre jours nous séparent de cet important rendez-vous et la concentration bat son plein au sein du groupe. On ne doit pas rater l’opportunité de jouer à domicile pour reprendre le championnat sur une bonne note.

 

Vous êtes déterminés à gagner…

Exactement. La victoire ne pourra en aucun cas nous échapper et je crois que tous les moyens sont réunis pour s’adjuger les précieux trois points face au MCO. On retrouvera à l’occasion nos supporters, on doit gagner pour se réconcilier avec eux et les rassurer qu’on reviendra en force.

 

Concernant la situation difficile que vous vivez, croyez-vous que le doute s’est déjà installé dans les esprits ?

Certes, tout le monde ne s’attendait pas à ce début difficile de l’USMA. C’est vraiment inquiétant, d’autant plus que notre équipe demeure l’une des prétendantes sérieuses pour le titre du championnat cette saison. Que voulez-vous que je vous dise, c’est ça le football. Personnellement, je ne suis pas inquiet, je suis persuadé qu’on reviendra en force très prochainement. On a des joueurs expérimentés, forts de caractère, ils pourront remonter la pente et se ressaisir à partir de la prochaine rencontre du championnat face au MCO. Ce n’est qu’un passage à vide, on a besoin juste d’une victoire pour provoquer le déclic tant attendu.

Contrairement à la saison écoulée, le compartiment défensif ne tient pas bon depuis l’entame du championnat et a encaissé plusieurs buts, en tant que défenseurs comment l’expliquez-vous ?

Oui, je suis tout à fait d’accord avec vous. Comme vous le savez, la défense était le maillon fort de l’équipe la saison écoulée, mais cette saison on a encaissé beaucoup de buts. C’est vraiment inquiétant. A mon avis, on doit parfaire quelques réglages pour que notre arrière-garde retrouve sa force et sa solidité vu le grand potentiel de ce compartiment avec la présence de bons joueurs à l’instar de Laïfaoui, Chafaï et autres Meftah.

 

Etes-vous satisfait de vos prestations depuis l’entame de la saison ?

Pour être sincère avec vous, je ne suis pas au top de mes qualités et je ne suis pas satisfait de mes prestations, je suis sûr que je peux beaucoup mieux faire. Je dois continuer à travailler sérieusement pour retrouver mon véritable niveau très prochainement.

A. S.

 

Du biquotidien au menu

Comme cela a été le cas ces deux derniers jours, la formation usmiste effectuera aujourd’hui deux séances d’entraînement. La première se déroulera la matinée dans la salle de musculation de l’ENSO, la deuxième quant à elle est prévue sur le terrain et sera consacrée au volet technico-tactique.

 

De la musculation pour El-Orfi

Le milieu de terrain de l’USMA, Hocine El-Orfi, ne s’entraîne pas avec ses coéquipiers. Hier, il s’est entraîné en solo en effectuant des tours de piste, avant une séance de musculation sous la houlette du kiné du club, Rachid Abdeldjebbar.

 

Boudbouda réintègre le groupe

N’ayant pas pu s’entraîner avec ses coéquipiers lors des premières séances d’entraînement du stage de préparation en raison d’une blessure, le latéral gauche Brahim Boudbouda a réintégré le groupe hier matin après avoir eu le feu vert du staff médical du club. Complètement rétabli, le joueur a de très fortes chances de disputer le match de samedi qui opposera l’USMA au MCO. Le dernier mot revient au staff médical ainsi qu’à son entraîneur Hubert Velud.

 

«Il se pourrait que je joue face au MCO»

Rencontré à l’issue de ladite séance d’entraînement, Boudbouda nous a fait savoir qu’il n’est pas encore fixé quant à sa participation samedi face au MCO. «Je sens une nette amélioration et je ne ressens aucune douleur au niveau de ma blessure. La preuve, je me suis entraîné le plus normalement du monde avec mes coéquipiers. En ce qui concerne ma participation face au MCO, je n’en sais rien encore. Je dois continuer à travailler et attendre le feu vert du staff médical ainsi celui de mon entraîneur. J’ai de fortes chances d’être présent samedi car je suis complètement rétabli», dira le latéral gauche usmiste.

 

Meftah s’est reconverti en photographe !

Rabie Meftah, réputé pour sa bonne humeur, s’est reconverti à l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin en photographe. «Tchiko», qui a utilisé l’appareil du caméraman du club, n’a pas cessé de prendre des photos de tous les présents au stade. Ce qui amusé plus d’un au sein du groupe.

A. S.

 

 

Tags: ,

Classement