Après la réunion technique qui a eu lieu avant-hier et qui a regroupé les dirigeants du NAHD, du CRB, les représentants des collectivités locales, ainsi que de services de l’ordre, il semblait que les dirigeants des Nahdistes n’étaient pas été content sur la question de partage des tribunes. Pour cette raison, ils ont sollicité les directions de l’USMA et de l’USMH afin que le derby NAHD-CRB se joue soit à Bologhine, soit à Lavigerie. Finalement, le derby est maintenu au stade du 20-Août 1955 et débutera à 16h comme cela avait été décidé dans un premier temps.
Aussitôt la réunion technique achevée, les responsables du NAHD ont voulu délocaliser le derby dans un autre stade. Jusqu’à hier après-midi, le stade devant abriter la rencontre était toujours incertain. En outre, la ligue n’a rien notifié sur son site internet et la direction du Chabab n’a été destinataire d’aucun courrier faisant état de délocalisation du derby qui se jouera bel et bien au stade 20-Août 1955 du Ruisseau. Pour rappel, lors de ladite réunion, il avait été décidé d’octroyer le virage ainsi que la deuxième tribune aux supporters du CRB, alors que leurs homologues du NAHD bénéficieront de la première tribune.
Les dirigeants du Chabab indignés
Les responsables du CRB, à leur tête le président Réda Malek, sont outrés par le comportement de leurs homologues du NAHD qui ont voulu délocaliser le match derby. En effet, les dirigeants des Rouge et Blanc estiment que ceux du NAHD ne devraient en aucun cas chercher un autre terrain autre celui du 20-Août, d’autant plus que lors de la réunion technique, ils étaient d’accord que le match se joue au stade du Ruisseau. Néanmoins, du côté du Chabab, on n’est pas opposé à ce que les Nahdistes choisissent un autre terrain et les dirigeants belouizdadis ont déclaré que leur équipe est prête à jouer dans n’importe quel autre stade que leur adversaire choisira.
Malek : «En voulant délocaliser le derby, les responsables du NAHD ont manqué de respect au wali délégué»
Contacté par nos soin, le premier responsable du Chabab déclare que les responsables du NAHD ont manqué de respect aux autorités locales en voulant délocaliser le match : «Lors de la réunion technique et sécuritaire qui nous a regroupés avec les responsables du NAHD, le wali délégué, les représentant de l’APC de Belouizdad, ainsi que le service d’ordre, on s’est mis d’accord sur le partage des tribunes. Mais on ne comprend pas pourquoi ensuite, du côté du NAHD, on a voulu délocaliser le derby. Personnellement, je considère cet acte comme un manque de respect au wali délégué ainsi qu’à toute les personnes qui ont assisté à la rencontre», a déclaré Malek, avant d’ajouter : «Au moment où je vous parle, aucun courrier ne nous est parvenu sur la délocalisation du match. Ceci dit, pour nous, il se jouera au stade du 20-Août. Maintenant, c’est à la ligue de décider autrement, on va respecter son choix du moment que c’est le NAHD qui va recevoir à l’occasion de ce match». Et de conclure : «Sur le papier, c’est vrai, on est l’équipe visiteuse, mais les gens doivent comprendre que ce match se jouera dans l’environnement du CRB et c’est inconcevable de priver nos supporters d’y assister. On a agi de la sorte afin d’éviter des débordements et des confrontations à la fin de la rencontre et permettre ainsi aux services de l’ordre d’accomplir leurs missions de la meilleure des façons.»
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août
Les Rouge et Blanc, qui continuent la préparation de derby de demain contre le NAHD, ont effectué hier matin une séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août. La séance a été dirigée par l’entraîneur en chef, Victor Zvunka.
Exercices devant le but au menu
Les entraîneurs du Chabab ont axé leur travail hier sur des exercices technico-tactiques. Le technicien français a programmé pour l’occasion des exercices devant le but où les attaquants du club ont essayés différentes combinaison.
Tous les joueurs présents
L’entraînement d’hier s’est déroulé avec un groupe au grand complet. En effet, tous les joueurs ont répondu présent et se sont entraînés dans de bonne conditions en suivant les consignes de leur staff technique.
Ultime séance aujourd’hui au 20-Août 1955
Les Belouizdadis effectueront aujourd’hui une dernière séance d’entraînement avant de se mesurer demain au NAHD. Le staff technique saisira l’occasion pour apporter les derniers réglages sur sa technique de jeu qu’il compte utiliser demain après-midi à l’occasion du derby.
Mise au vert à l’hôtel Oasis
Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc du CRB éliront domicile à l’hôtel Oasis. La direction a choisi cet établissement afin que les joueurs restent concentrés sur leur sujet.
Mecheti prêt à prendre sa place
Le jeune Khaled Mecheti affiche une bonne forme physique ces derniers temps. Le joueur a travaillé dur durant la trêve du championnat national. Actuellement, il est en possession de tous ses moyens et espère que son entraîneur Zvunka comptera sur ses services demain face au Nahdistes. Après les différents entraînements effectués par l’équipe, tout porte à croire que le technicien français le convoquera cette fois-ci.
Houasnia au sifflet
La CFA a désigné l’arbitre Houasnia pour diriger le derby NAHD-CRB. Il sera assisté dans sa mission par le duo Badache-Boulekrinet. Les Belouizdadis souhaitent que l’homme en noir soit à la hauteur du derby en se montant impartial tout au long de la partie.
La liste des 18 sera connue aujourd’hui
C’est à la fin de la séance d’entraînement d’aujourd’hui au stade du 20-Août 1955 que l’entraîneur Victor Zvunka dévoilera la liste des 18 joueurs convoqués pour le derby de demain. Les camarades du gardien Asselah attendent cette liste avec impatience et chaque élément souhaite disputer ce derby.
H. A. B.
Rebih : «Au 20-Août, à Bologhine ou ailleurs, l’essentiel, la victoire»
L’attaquant Belouizdadi Boubekeur Rebih déclare que son équipe n’est guère perturbée par cette histoire de domiciliation du derby face au NAHD, elle se concentre pleinement sur son travail. Il ajoute que l’essentiel pour lui et ses coéquipiers est d’arracher la victoire quelque soit le stade qui accueillera la rencontre.
Comment s’est déroulée la préparation du derby de demain contre le NAHD ?
On a bien travaillé durant la trêve du championnat national. En réalité, on a préparé toute la suite de la phase aller et non seulement ce derby. Au cours de ces derniers jours, on a essayé d’axer notre travail en perspective de ce match.
Peut-on dire que votre équipe est prête sur tous les plans ?
Oui, on est prêt pour jouer ce derby. On a travaillé dur et il n’ya pas de raison de ne pas afficher une bonne forme lors de la rencontre. J’espère seulement qu’on sera dans notre jour et qu’on produise un bon jeu qui nous assurera un résultat positif.
Comment se présente pour vous ce derby ?
Il sera certainement difficile. On va affronter une équipe mal classée qui essayera pour l’occasion de se refaire la santé. Néanmoins, nous aussi, on a nos arguments à faire valoir. On fera de notre mieux pour réussir un grand match, et surtout s’offrir les trois points, qui seront importants pour nous pour la suite.
C’est un derby tant attendu par les supporters des deux clubs, en tant que joueurs, vous ne sentez pas une pression supplémentaire ?
Avant chaque match, il y a une pression. Mais une fois sur le terrain, on met tout de côté et on se concentre sur notre sujet. C’est vrai, c’est un match un peu spécial vu son caractère derby, mais nous les joueurs, on doit rester concentrés et se donner à fond pour le gagner. D’ailleurs, on est déterminé à ne pas lésiner sur les efforts pour réussir quelque chose et procurer de la joie à nos supporters.
Cette histoire de domiciliation du derby ne risque pas de vous perturber ?
Absolument pas. On est en train de se concentrer sur notre travail en suivant à la lettre les consignes de notre staff technique. En ce qui concerne la domiciliation du stade, cela ne nous intéresse pas. Au 20-Août, à Bologhine où ailleurs, l’essentiel, c’est la victoire. Pour cela, on va cravacher dur sur le terrain pour empocher les trois points.
Une victoire très importante notamment après votre réveil face à l’ASO…
Effectivement, après cette victoire face à l’ASO, on doit rester sur notre lancée et confirmer aussi face au NAHD. Ce match face aux Chelifiens doit être notre déclic. Alors, il ne faut pas rater l’occasion vendredi pour réussir un autre exploit.
H. A. B.