Brahimi : «Le début d’une belle aventure avec mon pays»

C’est une standing ovation à laquelle a eu droit Yacine Brahimi lors de son remplacement à la 55’. Si les supporters présents l’ont longuement applaudi hier, c’est tout simplement parce que le milieu de terrain du FC Porto a été auteur d’un très bon match. Interrogé en fin de match sur son sentiment par rapport à cette qualification arrachée avec brio pour la prochaine CAN, Brahimi dira que l’objectif à présent est de terminer avec un sans-faute.

Un mot sur la victoire d’aujourd’hui, synonyme de qualification ?

Nous avons fait un beau match avec une victoire au bout. Nous sommes vraiment très heureux de ce succès puisqu’on enchaîne avec une quatrième victoire de suite. Il reste encore deux matchs, nous tenterons de faire tout pour réaliser le sans-faute lors de ces éliminatoires pour prendre encore plus confiance.

Cette équipe du Malawi était vraiment très facile à jouer ?

Non, non, je ne suis pas d’accord. Le Malawi n’a pas été une équipe facile. Maintenant il est clair qu’on savait qu’il fallait mettre beaucoup de rythme et que c’était la seule façon de leur poser des problèmes, surtout avec la qualité de joueurs qu’on a, à condition bien sûr de ne pas de prendre de buts, et c’est ce qu’on a réussi à faire.

Un mot pour les supporters ?

Comme d’habitude, ils répondent présent et c’est principalement grâce à leur soutien et à leurs encouragements que nous sommes vraiment déterminés à chaque match pour faire de belles choses et de gagner. J’espère qu’ils continueront à nous supporter de la sorte, et de notre côté on tentera de continuer sur cette lancée pour leur donner du plaisir.

Un point vous suffit désormais à présent, après la défaite du Mali, pour assurer la première place ?

Franchement on ne se soucie pas de nos adversaires. Nous, on s’occupe de notre équipe, mais comme je vous l’ai déjà dit, on va essayer de faire un sans-faute et gagner nos deux prochains matchs.

Déjà avant le match aller face au Malawi, vous vouliez enchaîner avec l’EN les mêmes performances que ceux que vous produisez au niveau de votre club,  êtes-vous satisfait ce soir ?

Comme je l’ai toujours dis, quand je vais en sélection je suis à fond, ce soir hamdoullah ça s’est bien passé et j’espère que ce n’est que le début d’une belle aventure avec mon pays et qu’on réalisera de belles choses incha Allah.

Vous allez affronter ce week-end Slimani en coupe du Portugal, alors comment ça se présente ?

Et bien ça me fait très plaisir de retrouver me coéquipier de l’équipe nationale dans un grand match comme ça. J’espère que mon équipe du FC Porto l’emportera même si je sais que ça sera très compliqué.

A. H. A.

Classement