Mahrez : «Le fruit d’un grand travail»

A la fin du match, Ryad Mahrez, auteur de son premier but avec les Verts, mais de sa troisième passes décisives depuis qu’il a rejoint la sélection nationale le mois de juin dernier, dira :

«Nous avons beaucoup travaillé lors de ces derniers mois pour mettre en place notre système de jeu. Je dirai donc que notre prestation d’aujourd’hui n’est que le fruit d’un long travail car nous avons répété et répété à maintes reprises pour mettre en place notre système de jeu. A présent, j’espère qu’on continuera à travailler afin d’être encore meilleurs et réaliser de belles choses lors des échéances à venir», a fait savoir le joueur de Leicester.

A. H. A.

 

 

 

Mansouri : «Je suis très content de cette qualification»

Yazid Mansouri, adjoint de Gourcuff, a déclaré à la fin de la rencontre : «Je suis très content de cette qualification. On l’a fait avec l’art et la manière. On a fait carton plein. Ce groupe possède un énorme potentiel avec des joueurs très talentueux qui ont adhéré à notre méthode de travail. Ils se sont très vite adaptés à notre projet.» Questionné sur si ce score de 3 à 0 allait faire oublier celui de 2010, Mansouri répondra avec ironie : «Quel 3 à 0 dont vous parliez ?»

 

Mandi : «Le score reflète parfaitement la physionomie du match» 

Pour le latéral droit algérien, cette qualification est la consécration d’un long travail. Et d’ajouter : «On a été très sérieux et très appliqués. Le score reflète parfaitement la physionomie du match.» Interrogé lui aussi sur l’importance du score de l’autre match du groupe B, il dira : «On n’avait pas la tête sur ce match. On y a même pas pensé.» Concernant le 3 à 0 de 2010 face au Malawi, il dira : «Ce n’était pas notre génération, ça ne nous intéresse pas. On veut finir fort en gagnant tous nos matchs.»

 

Neghiz : «L’équipe s’est adaptée à la méthode Gourcuff »

Pour Neghiz, le score d’hier soir est le résultat du travail qui a été fait par son staff technique depuis son arrivée. «L’équipe s’est adaptée à la méthode Gourcuff. Après chaque match, vous verrez une nette amélioration dans le jeu. Jusque-là, le dispositif tactique qui a été adopté par le sélectionneur a bien porté ses fruits. Avec cette belle qualification l’Algérie est la meilleure équipe d’Afrique actuellement. Le meilleur est à venir. On ne va pas s’arrêter là. Avec le 4-4-2, notre jeu collectif est meilleur, j’en suis sûr qu’il le sera encore plus lors des prochaines échéances.» 

Classement