Il a été présenté à la presse, hier
Le successeur d’Ighil a été présenté à la presse hier à l’hôtel El-Hadef en présence d’une trentaine de supporters, Benchouia et Medouar qui ont fait chacun une allocution où ils ont demandé à ce que les supporters assistent l’équipe dans ces moments cruciaux.
Benchouia : «Je suis conscient de l’importance de ma mission»
«Ce n’est là qu’un retour à la maison, puisque l’ASO c’est chez moi, étant donné que je suis un enfant du club et de la ville. Pour ce qui est de ma mission, je suis conscient quant à sa teneur : très délicate, difficile, mais pas du tout impossible, car avec l’aide de tous on arrivera à redresser la barre. Je lance un appel aux supporters que je remercie au passage pour leur soutien de revenir dans les tribunes et d’aider leur équipe qui sera encore plus forte en leur présence.»
Il sera sur le banc aujourd’hui
Sitôt sa nomination entérinée, la direction du club chélifien a procuré une autorisation pour que Benchouia débute son boulot sur le banc de touche face au RCA. Ce sera sûrement Kebir qui dirigera les joueurs, mais toujours est-il que la présence de Benchouia sera surtout dans un but de motivation supplémentaire pour les camarades de Zaoui.
Boudjenane, nouveau préparateur physique
L’ex-préparateur physique de la JSK, Kamel Boudjenane, a été recruté par le club chélifien après des contacts de Medouar. Etant en Espagne, l’intéressé devrait entamer son travail à la reprise, soit lundi.
Zaouche incertain
Toujours grippé, le milieu de terrain, Zaouche, n’est pas sûr de commencer le match face au RCA. Il devrait vraisemblablement chauffer le banc.
Naâs rétabli
Rétabli, Naâs qui a été ménagé lors du dernier match amical de l’équipe devrait reprendre sa place sur le flanc droit de la défense.
Badarou sur le banc
N’ayant pas encore récupéré de son voyage depuis le Bénin, Badarou n’est pas partant pour une titularisation face au RCA.
Equipe probable
Daif, Naâs, Zazou, Zaoui, Lakhdari, Meliani, Boussaid, Tedjar, Daham, Naït Yahia, Hadiouche
De notre correspondant A. Benabdelkader
Cap sur une première victoire
Dos au mur, les Chélifiens n’auront aucun droit à l’erreur face à la coriace équipe du RCA qui viendra pour réussir le meilleur résultat possible. A cet effet, on s’attend à une confrontation farouche où les camarades de Zaoui sont déterminés à mettre fin à une série qui a ébranlé l’entourage du club et a urgé le départ d’un entraîneur et le recrutement d’un autre. La victoire est l’objectif principal des Asnamis qui useront de tous les moyens pour l’arracher, comme l’ont affirmé tous les joueurs rencontrés lors de la dernière séance. Même si l’équipe connaîtra quelques absences dont le duo Madouni-Messaoud, elle sera donc dans l’obligation de puiser dans toutes ses ressources pour arracher une première victoire qui se fait désirer et qui sera la clé pour une nouvelle série comme l’ont affirmé ces mêmes joueurs.
A. B.
Lakhdari : «Il faut battre le RCA»
Le défenseur chélifien, Lakhdari, affirme que son équipe devra en finir avec cette série noire et la victoire face au RCA sera un double succès.
Comment a été la reprise après le match amical face au WAM ?
Le groupe a repris dans la sérénité, car conscient de ce qui l’attend, lui qui est dos au mur. La détermination a aussi pris place et tout le monde est paré à cette confrontation. Nous devons sortir de cette impasse, car cela a trop duré.
Kebir a sûrement tenté de vous booster…
Sincèrement, il fait de son mieux et essaie d’apporter du sien en nous exhortant à ne pas perdre confiance et à faire le maximum. Il tente chaque fois de nous remettre sur les rails. Juste après son speech, nous sommes entrés dans le vif du sujet quant au prochain match.
Après la dernière défaite, les critiques ont doublé…
C’est normal, car nous patinons toujours et la série noire continue. Nous sommes vraiment désolés pour cela et les supporters doivent savoir que nous faisons le maximum pour sortir de cette situation.
Constituée de bons joueurs, la défense n’est pas à l’aise, en avez-vous une explication ?
Je pense au fait qu’elle n’est pas régulière, car l’équipe en elle-même connaît des changements à chaque sortie. Si l’on ajoute les blessures et les défections, on réalise que ce n’est pas seulement la défense qui en paye les frais.
Comment sera ce match face au RCA ?
Nous aurons à nous ressaisir au prochain match et ce ne sera pas facile, mais avec le retour de nos supporters et de certains éléments on tentera de nous racheter et renouer avec notre public qui reste quand même convaincu qu’il y a un groupe et une équipe capables du meilleur. La victoire est notre objectif principal et on se battra pour l’arracher.
Une victoire est donc obligatoire…
Et comment ! Elle aura un double impact, d’abord renouer avec le succès et surtout tenter d’entrevoir la suite en rose pour réaliser une nouvelle série positive.
Avouez que la pression existe…
En football, on vit avec la pression. Que l’on soit sur une série positive ou négative, la pression est toujours là et on s’y met. Nous devons nous battre pour l’évacuer.
A. B.
.