JSS-USMH : Impossible n’est pas harrachi

C’est aujourd’hui à 15h que M. Bouchama, qui sera assisté de MM. Bourahla et Saâdi, donnera le coup d’envoi de la rencontre de la 7e journée qui mettra aux prises l’USMH avec la JSS au stade du 20-Août-1955 de Béchar. Une rencontre qui sera caractérisée, côté harrachi, par une multitude d’absences, ce qui va compliquer la mission des poulains d’Iaïche qui veulent revenir avec un bon résultat de ce déplacement, cela dit, El-Harrach nous a habitués aux surprises…

C’est avec un effectif amoindri que les Jaune et Noir se sont déplacés hier à Béchar pour affronter cet après-midi la formation de la JS Saoura. Parti avec 19 joueurs dont quatre U21, l’entraîneur Iaïche espère revenir avec au moins le partage des points malgré le fait que plusieurs joueurs-clés seront absents pour cette affiche qui sera retransmise en direct sur le petit écran. Contraint de faire appel aux jeunes et puiser dans l’effectif espoir de l’USMH, l’entraîneur composera son onze avec ce qu’il a sous la main. Il faut dire que les défections d’Amada, Aït Ouamar et dernièrement Boulekhoua, il ne reste pas beaucoup de solutions pour le coach des Jaune et Noir qui devra également se passer des services de l’international olympien Keniche. C’est dire que la mission des Jaune et Noir s’annonce des plus difficiles face à la formation sudiste qui aura l’avantage du terrain. Ceci étant, impossible n’est pas harrachi. Cette équipe a prouvé à plusieurs reprises qu’elle avait des ressources et sait créer la surprise lorsque personne ne s’y attend. Pour composer son onze, le coach va faire une importante modification. Pour remplacer Boulekhoua qui souffre de douleurs au dos, c’est Benaldjia qui sera sur le flanc droit, tandis qu’à l’opposé, Belkheir retrouvera sa place sur le côté gauche en l’absence de Keniche. Au niveau de l’axe central, pas de surprise, c’est une nouvelle fois la paire Mazari-Ziane Chérif qui sera reconduite. C’est au niveau du milieu de terrain qu’il y aura une révolution avec l’incorporation de Harrag et Laribi aux côté de Gharbi pour jouer avec une récupération à trois joueurs. L’animation sera, comme d’habitude, assurée par Boumechra tandis que sur les ailes on retrouvera Abid et Benachour qui joueront comme de faux ailiers. Le système de jeu qu’emploiera l’USMH face à la JSS sera le même que face à l’USMA lors du derby qui s’est joué à Bologhine et qui a connu une victoire des Harrachis. C’est avec une formation en 4-1-2-1-2 qu’évolueront les Jaune et Noir. Une tactique qui avait réussi aux camarades de Boumechra. Cette formation à vocation défensive permet de renforcer le milieu de terrain où une sentinelle reste toujours en retrait pendant que les deux autres milieux peuvent partir vers l’avant. Face à la JSS, cette stratégie pourrait bien être payante comme elle l’a été face aux Usmistes. Même si à première vue l’USMH est amoindrie, elle garde tout de même ses chances intactes quant à la possibilité de revenir avec au moins le partage des points.

R. H.

Equipe probable

Limane, Benaldjia, Belkhier, Ziane-Chérif, Mazari, Gharbi, Harrag, Laribi, Boumechra, Abid, Benachour.

 

L’avion a décollé avec 30 minutes de retard

L’avion qui a transporté l’équipe harrachie à Béchar hier a fait un retard de 30 minutes. Au lieu que le décollage se fasse à 7h30, c’est à 8h que l’avion a quitté Alger à destination de la ville du sud du pays. Après un vol qui a duré deux heures, les Jaune et Noir sont arrivés à bon port vers les coups de 10h pour se diriger par la suite vers leur hôtel où ils ont pris leur déjeuner avant qu’ils ne regagnent leurs chambres pour une bonne sieste.

 

Deux Harrachis convoqués chez les A’

A l’occasion du second rassemblement de l’EN A’, le sélectionneur des Verts, Christian Gourcuff, qui a établi une liste de 23 joueurs, a convoqué deux joueurs de l’USMH.

Mohamed Amine Abid, l’avant-centre des Jaune et Noir et de l’EN militaire, a très bien démarré cette saison avec quatre buts à son actif en six matches. La saison dernière, l’attaquant harrachi avait réussi à faire trembler les filets à sept reprises avec un temps de jeu pourtant limité. Pour Abid, cette année pourrait bien être celle de la révélation, surtout qu’il est devenu titulaire indiscutable au sein de la formation harrachie. Attendant une convocation avec impatience, le joueur sera certainement heureux d’honorer sa première sélection avec les Verts.

Houssam Limane, c’est le dernier fruit du labeur de l’ancien entraîneur des gardiens de but de l’USMH, M’hamed Haniched. Ce dernier avait déjà fait éclorer Doukha, actuel gardien de but de la JSK et qui est resté 4 ans au sein de la formation d’El-Harrach, il est également un capé de l’EN. Avant de tirer sa révérence, l’ex-coach des gardiens de l’USMH a formé un dernier rempart en la personne de Limane. N’ayant encaissé aucun but lors des trois dernières rencontres, c’est une récompense pour le retour en forme du capitaine harrachi après un début de saison quelque peu difficile. Tout comme son partenaire, Limane attendait impatiemment une convocation qui fera certainement la fierté d’El-Harrach et de son ancien entraîneur.

Christian Gourcuff, désireux de pouvoir puiser dans le vivier national, pourra observer ces deux joueurs au fort potentiel. La balle est désormais dans leur camp. Ils auront trois jours (du 20 au 22 octobre) pour séduire le technicien breton.

R. H.

Benachour : «Même amoindris, on peut les surprendre»

Le milieu offensif, Brahim Benachour, devrait être incorporé d’entrée de jeu. L’ex-joueur du MCEE estime que les chances de l’USMH de revenir avec un bon résultat sont grandes, malgré les défections et les absences qui seront enregistrées dans cette rencontre face à la JSS.

Comment se porte le groupe à la veille de la reprise du championnat ?

Le groupe se porte bien, nous avons plusieurs absences pour cette reprise du championnat mais cela ne diminue en rien notre envie de réussir notre sortie face à la JSS. Nous avons bien travaillé durant les deux semaines d’arrêt du championnat et maintenant nous devons faire en sorte de continuer notre série de bons résultats dans ce match qui sera difficile.

Des cadres de l’équipe seront forfaits pour ce match, cela ne risque pas de compliquer votre mission ?

Certes, il y aura plusieurs titulaires qui seront out pour ce match, mais je pense que nous avons un bon groupe capable de relever n’importe quel défi. Les absences seront l’occasion pour ceux qui seront alignés de prouver leur valeur et gagner la confiance du coach. Je pense que ceux qui joueront ce match vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour prouver et montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

Comment se présente ce match face à la JS Saoura ?

C’est une rencontre difficile, mais pas uniquement pour nous. Elle l’est pour notre adversaire aussi. Nous n’allons pas à Béchar en victimes, bien au contraire. Nous avons un statut à défendre et nous allons faire le maximum pour revenir avec un bon résultat et continuer sur notre lancée.

D’après vous, quelles seront les clés de ce match ?

C’est difficile de parler des clés du match, car il y aura plusieurs paramètres à prendre en compte. Je peux simplement vous dire que si nous appliquons comme il se doit les consignes de l’entraîneur, nous reviendrons avec un bon résultat. Ça peut se jouer sur des détails, donc il faudra savoir rester concentrés, jouer notre jeu et le résultat suivra.

Sur un plan personnel, comment vous sentez-vous avant ce match auquel vous devez prendre part en tant que titulaire ?

Je ne sais pas encore si je jouerai d’entrée. En tout cas, je peux vous dire  que je suis prêt à prendre part au match et à donner le meilleur de moi-même sur le terrain. J’espère que nous réussirons à réaliser une bonne performance, ce qui nous permettra de consolider notre deuxième place que nous ne voulons pas lâcher.

Justement, pensez-vous que l’USMH peut rester sur le podium longtemps ?

Nous le pouvons, mais à condition de travailler sérieusement et écouter attentivement les instructions de l’entraîneur. Si on travaille bien, je pense que nous pouvons rester sur le podium pour très longtemps. Jouons d’abord ce match contre la JS Saoura, réalisons un bon résultat, par la suite on récoltera les fruits de ce qu’on a semé.

R. H.

 

 

 

 

 

 

-----------------

 

JS Saoura

Confirmer sa bonne santé

De notre correspondant Ali Oukili

Les Vert et Jaune recevront ce samedi la formation harrachie dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un match difficile pour les locaux devant un adversaire qui réussit bien sa mission en déplacement. Les camarades de Laouti, qui sont conscients de la tâche, doivent sortir le grand jeu pour enchaîner une deuxième victoire consécutive après celle acquise face à la JSK. «Le groupe s'est bien préparé en vue de ce rendez-vous à domicile, il sait que même à domicile la partie ne sera pas de tout repos», estime le DTS, Belaïd. Les Bécharis, qui joueront sur leur terrain et devant leur public, mettront le paquet pour comptabiliser les points mis en jeu. Alors que de son côté l'USMH est décidée à confirmer ses derniers résultats. Cette confrontation attirera sans aucun doute la foule des grands jours. Elle sera aussi très disputée entre les deux formations qui pratiquent un excellent football. Les spectateurs seront gratifiés de très belles phases de jeu. Les Bécharis soutenus par leurs bruyants supporters qui les encourageront à se donner encore plus sur le terrain, les Sebie et consorts ont promis aux supporters qu'ils feront le maximum pour s'offrir les Harrachis.

 

Réunion staff technique-joueurs

Avant d'entamer la séance de travail de jeudi, l'entraîneur El-Hadi Khezzar s'est réuni avec ses joueurs. Il leur a demandé d'oublier les précédentes rencontres et de se concentrer uniquement sur leur prochaine sortie. Les Vert et Jaune  se sont entraînés dans une bonne ambiance en prévision du match d'aujourd'hui.

 

Bousmaha et Elamali en EN A'

La direction du club a reçu avant-hier un fax émanant des instances sportives afin mettre à la disposition de l'EN A' Nabil Bousmaha et Amine Elamali. Ces derniers doivent rejoindre le lieu du regroupement à Sidi Moussa le 20 de ce mois. Ils effectueront un stage de quelques jours en vue de la préparation du Championnat d'Afrique des nations, prévu en 2016 au Rwanda.

 

Une tribune mise à la disposition des Harrachis

Les supporters harrachis, qui sont connus par leur fidélité à leur équipe, se déplaceront en masse ce samedi à Béchar. Une tribune sera mise à leur disposition par les responsables sudistes, pour encourager en toute quiétude leurs favoris. Ils seront bien accueillis en ne manqueront de rien durant leur séjour dans la capitale de la Saoura.

 

Hamia : «Les trois points resteront à Béchar»

Le milieu offensif, Hamia, retrouve la forme et sera sans aucun doute avec le onze rentrant, comme nous l'a fait savoir un membre du staff technique. «J'ai connu un passage à vide qui obligea le coach à se passer de mes services. Je n'ai pas été affecté par cette décision qui m'a poussé à travailler davantage pour retrouver la compétition et l'ambiance des stades», dira-t-il. Pour ce qui de la rencontre d'aujourd'hui face à l'USMH, il dira : «C'est un match difficile comme tous les autres, mais les Harrachis laisseront les trois points à Béchar.» C'est avec une volonté de fer que les Becharis aborderont la rencontre pour enchaîner une deuxième victoire consécutive.

A. O.

Tags: , ,

Classement