Bounedjah : Les Turcs et les Belges se bousculent

L'attaquant algérien de l'ES Sahel, Baghdad Bounedjah, est entré dans les plans du club turc de Kayserispor et du club belge du FC Bruges en vue d'un éventuel transfert lors du prochain mercato d'hiver, a rapporté hier la presse tunisienne.

L'intérêt de ces deux formations s'ajoute à celui de l'AS Saint-Etienne qui veut renforcer son secteur offensif après le départ du Gabonais Aubameyang et du Brésilien Brandao.

Sous contrat avec le club de Sousse jusqu'en 2017, Bounedjah a aussi éveillé la curiosité de quelques formations allemandes telles que Wolfsburg, le Hertha Berlin ou encore Schalke 04, de plus en plus intéressés par les joueurs algériens depuis l’excellent parcours des Verts lors du dernier Mondial.

 La libération coûtera 2 millions

Très à l’aise en Tunisie et ayant même accaparé le titre de meilleur buteur du championnat avec 14 buts, Bounedjah pourrait donc quitter plus tôt que prévu ce championnat. L'ES Sahel, de son côté, se prépare à cette éventualité et a même fixé l'indemnité de transfert de Bounedjah à 2 millions d'euros (5 millions de dinars tunisiens). L'ancien baroudeur de l'USM El-Harrach est resté sur sa lancée en ce début de saison, atteignant désormais la barre des 20 buts en 30 matchs, toutes rencontres confondues, en 2 saisons. Il a également contribué à la qualification de l'ESS à la phase de poules de la Coupe de la CAF. Des raisons qui laissent croire que l’ESS ne le laissera pas partir facilement et réclamera le prix cher pour le libérer, et ce, malgré son absence dans les plans de la sélection algérienne où son nom revient de plus en plus souvent ces derniers temps en attendant sa convocation qui pourrait intervenir prochainement.

S. M. A.

Classement