En : Mahrez n’a pas été convoqué face à Newcastle

L’ailier de la sélection et joueur de Leicester City, Ryad Mahrez, n’a pas été retenu pour la rencontre de son équipe hier face à Newcastle.

Cette rencontre entre dans le cadre de la 8e journée du championnat de Premier League. L’international algérien n’a pas été retenu par son coach Nigel Pearson pour ce match. En effet, l’entraîneur londonien n’a pas voulu prendre de risque avec son joueur algérien et l’a ménagé. Sachant très bien que le joueur a fait un très long périple d’Alger à Blantyre puis dans le sens inverse au cours de la dernière semaine. Le coach anglais sait que son joueur a aussi accumulé beaucoup de temps de jeu lors des deux derniers matchs des qualifications, Mahrez a été rudement sollicité et son entraîneur l’a très bien compris. C’est pour cette raison qu’il a préféré se passer de ses services pour ne pas le griller. Il l’a ménagé afin qu’il prenne du repos et récupère des forces pour le reste du parcours. Il faut dire aussi que Mahrez a été titularisé lors des deux dernières rencontres des qualifications et s’est illustré de fort belle manière en parvenant à inscrire son tout premier but avec les Verts. Un repos bien mérité pour la nouvelle force de frappe des Verts. Pour l’anecdote, le match s’est achevé sur une victoire de Newcastle sur la plus petite des marges.

 

Même situation pour Bentaleb

Mahrez n’était pas le seul joueur évoluant en Angleterre à avoir été laissé à la maison hier. En effet, Mauricio Pochettino, coach de Tottenham, a aussi décidé de se passer des services de Nabil Bentaleb pour la rencontre d’hier face à Manchester City. En effet, le jeune joueur algérien n’était pas sur la feuille de match, et ce, pour les mêmes raisons que son compatriote de Leicester. Lui aussi a été grandement sollicité lors des deux dernières sorties des Verts en qualification de la coupe d’Afrique.

I. Z.

 

Classement