USMA 1 - MCO 1 : Les signes sont au rouge pour Soustara… au vert pour Oran

Rien ne va plus pour les gars de Soustara qui n’ont toujours pas levé la tête alignant leur quatrième match d’affilée sans victoire, ce samedi.

Face au MC Oran, les Rouge et Noir n’ont pu que partager les points de ce match très ennuyeux du reste. Car le public du stade Hamadi de Bologhine n’a pas vraiment vibré à l’occasion de ce rendez-vous qui fut une des attractions du championnat par le passé. La preuve, les actions se comptaient au nombre de deux dont la deuxième a porté ses fruits pour le onze de Soustara à la faveur d’un heading victorieux signé Meftah (16’). Idem pour le Mouloudia qui a attendu sa deuxième action pour trouver la faille par le biais d’un penalty transformé par Bezzaz à deux minutes du temps réglementaire. Un résultat qui confirme l’état actuel des deux antagonistes. Le team usmiste continue de manger son pain noir tandis que les Oranais ont réussi à décrocher leur  premier point de la saison hors de leurs bases après les succès décrochés contre le CSC et le NAHD. Ainsi la série noire continue pour l’USMA chez qui les signes sont au rouge.

A. S.

Stade Omar Hamadi

Buts

USMA : Meftah (16’)  

MCO : Bezzaz (88’, sp)

Temps chaud, affluence moyenne Arbitrage de M. Zouaoui assisté de MM. Bahat et Benrouane. 4e arbitre : M. Brahim

Averts :

USMA : Seguer (39’)

MCO : Nessakh (54’)

 

USMA

Zemmamouche 3

Khoualed 4

Benmoussa 2

Chaffaï 3

Meftah 5

Koudri 3

Bouchema 3

Feham 2

(Baïtèche 83’)

Ferhat 3

Seguer 2

(Bedbouda 75’)

Nadji 1

(Andrea 59’)

Ent. : Velud

 

MCO

Natèche 3

Saïdi 3

(Bourzama 53’)

Nessakh 3

Hamdadou 3

Belabbès 3

Merbah 3

Larbi 2

Berradja 3

(Chérif 75’)

Bezzaz 3

Nekkache 2

Zaâbia 2

Ent. : Cavalli  

 

Velud sans voix, des supporters abordent les joueurs

 

Comme il fallait s’y attendre, les supporters usmistes n’ont pas apprécié le semi-échec de leur team hier. Certains se rendus dans le parking du stade Bologhine pour parler avec les joueurs, exigeant une explication motivant ce résultat. Chaque joueur a été abordé par ces fans qui n’arrivaient pas à retenir leur colère. De son côté, l’entraîneur Hubert Velud est resté sans voix. Le Suisse s’est abstenu de faire la moindre déclaration préférant monter dans le bus transportant l’équipe.  

 

Les Usmistes boudent la presse

En plus de Velud qui a préféré monter dans le bus sans livrer ses impressions sur ce nul concédé face au MCO, aucun dirigeant ni joueur de l’USMA n’a accepté de le faire. Réputé pour le sens du professionnalisme, le club de Soustara est passé à côté de la plaque.  Faut-il attendre les victoires pour ne pas bouder les gens de la presse. 

 

 

L’œil du coach

Cavalli : «Une très bonne opération pour nous»

«Je suis satisfait de ce résultat acquis dans un match qui n’était pas facile. Nous avons cru en nos possibilités et en nos capacités. La preuve, mes joueurs n’ont pas lâché malgré le but marqué rapidement par l’adversaire. Ils ont combattu jusqu’à la dernière minute. En fait, ce nul est une très bonne opération pour nous.»

Film du match

5’ Une-deux entre Feham et Meftah ce dernier tente une frappe à ras de terre qui effleure le poteau du gardien visiteur.

16’ Corner botté par Ferhat, sa balle trouve la tête de Meftah qui ne se fait pas prier pour ajuster le portier oranais Nateche.

55’ Coup franc de Benmoussa dont l’essai est repoussé par Nateche.

71’ Coup franc de Nessakh dont le bolide trouve le portier algérois à la parade.

72’ Andrea déborde sur la gauche et tente un tir lâché par le portier oranais sur Seguer qui n’a pu suivre cette aubaine ratant l’occasion de corser la note.

88’ Profitant d’un contre rapide, le rentrant Hichem Chérif est fauché à l’intérieur des 18 m par Chaffai. L’arbitre désigne le point de penalty transformé par Bezzaz qui égalise

 

U21 : Soustara vainqueur

Le match opposant l’USM Alger au MC Oran dans le championnat des espoirs est revenu aux gars de Soustara. En effet, ces derniers l’ont emporté sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). Grâce à ce succès, le quatrième de la saison, les Rouge et Noir pointent à la deuxième place avec un total de 14 points à deux longueurs de l’ASO Chlef, le leader actuel de la compétition chez les U21.

Les supporters oranais en force

Plusieurs centaines de supporters du Mouloudia d’Oran ont assisté à la rencontre opposant leur équipe fétiche à l’USM Alger. Ils étaient près de 1000à prendre place sur les travées du stade Omar Hamadi de Bologhine. Drapés des couleurs de leur club fétiche, ces fans ont créé une bonne ambiance, hier soir.

Sale soirée pour Feham

Le milieu usmiste Bouazza Feham a passé une sale soirée hier contre son ancienne équipe. D’abord pour avoir été copieusement hué par les supporters du MCO qui ne lui ont pas pardonné son départ juste après sa relégation en 2008. Ensuite pour avoir mal apprécié son remplacement à la 83’ au profit de Bedbouda. L’enfant d’El-Kerma a préféré suivre la fin du match à l’entrée des vestiaires au lieu du banc des remplaçants.   

Hommage à Bouadjadj

Des supporters de l’USM Alger ont accroché une banderole en hommage eu regretté Bouadjadj, ancien membre de la Révolution décédé récemment. Une banderole rappelant son patriotisme et son dévouement au service de la révolution du pays. Il faut noter que le défunt était un ancien joueur de la formation des Rouge et Noir.

Nsombo out

Ernet Nsombo n’a pas été retenu dans la liste des 18 joueurs convoqués pour la réception du MC Oran. Le Camerounais a contracté une blessure la veille de ce rendez-vous. Une blessure qui a poussé le responsable de l’encadrement technique à se passer de ses services. 

Revoilà Ali Haddad

Le PDG de la société représentant le club de Soustara était présent hier pour assister au match. En effet, Ali Haddad a suivi la rencontre mettant aux prises son équipe avec celle des Oranais du MCO. C’est la première fois que le patron du club algérois réapparaît après une longue absence ! Le patron du club algérois a pris place dans la tribune d’honneur du stade Omar Hamadi de Bologhine.

Nadji joue avec un masque

L’attaquant Rachid Nadji a joué avec masque porté sur le visage. L’ancien sociétaire de l’ES Sétif a voulu se protéger après une intervention subie au niveau du nez. Il a certainement évité un éventuel contact pouvant compliquer l’état de son nez. Mais le port du masque a duré jusqu’à la 39e minute. Il n’a certainement pas été en mesure de le supporter ! 

Peu nombreux les Usmistes

C’est le moins que l’on puisse affirmer maintenant que les travées du stade Omar Hamadi n’ont pas été totalement garnies. En effet, l’antre de Bologhine a enregistré une influence moyenne côté usmiste. A croire que les fans de l’équipe de Soustara ne sont pas contents des derniers revers concédés en championnat.

 

Meftah, un défenseur buteur

Les temps changent du côté de l’USM Alger chez qui le meilleur buteur n’est autre qu’un défenseur. Il s’agit de Rabie Meftah qui compte 3 buts à son actif. Si le troisième a été réalisé d’un coup de tête hier face aux Oranais du Mouloudia, les deux premiers l’ont été sur un coup de pied de réparation successivement contre l’ES Sétif (45’+1) et le CR Belouizdad (50’).   

 

Aucun changement dans l’équipe type de Cavalli 

L’entraîneur du MC Oran, J.-M. Cavalli, a reconduit la composante alignée d’entrée face au NA Hussein Dey. Le Français n’a donc procédé à aucun changement sauf après la pause.

 

 

 

Tags:

Classement