En : Le prochain stage débutera le 10 novembre au CTN

Qualifiée officiellement pour la CAN 2015 après 4 matches disputés dans les éliminatoires, la sélection algérienne devra encore jouer deux autres rencontres au programme de son groupe le mois prochain.

Les Verts tenteront de réaliser un sans-faute dans leur groupe et terminer les éliminatoires avec un carton plein. Une mission qui demeure à la portée de la sélection algérienne, compte tenu de leur potentiel actuel et du visage montré depuis l’entame des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations. Après la belle victoire des Fennecs mercredi passé contre le Malawi, sur le score de 3-0, les joueurs ont rejoint leurs équipes respectives pour reprendre la compétition ce week-end, suivant le calendrier établi. Le prochain rassemblement des Verts est programmé pour le 10 novembre. En effet, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, entamera un stage du 10 au 19 novembre au CTN de Sidi Moussa. Ce stage sera ponctué par deux matches officiels les 15 et 19 novembre, respectivement contre l’Ethiopie et le Mali.

 

Blida

Pour la confrontation du 15 novembre contre l’Ethiopie, il est maintenant sûr qu’elle se déroulera à Blida, une information confirmée par un membre du Bureau fédéral. Un terrain d’entente a été trouvé, hier, entre la FAF et le wali de Blida, non sans l’intervention des pouvoirs publics qui ont sommé les deux parties de mettre fin à ce conflit qui ne peut que nuire aux intérêts de la sélection nationale.

 

Départ à Bamako le 17 novembre

Par ailleurs, nous avons appris que la sélection algérienne se déplacera à Bamako le 17 novembre à 16h, à bord d’un vol spécial. L’équipe effectuera le matin une séance d’entraînement au CTN, puis les joueurs prendront leur déjeuner et se reposeront un peu avant de partir au Mali.

 

Radisson Blu

Après un vol de trois heures, la sélection algérienne arrivera à Bamako, la capitale malienne. Les joueurs prendront leurs quartiers généraux dans le luxueux hôtel Radisson Blu. Cet établissement hôtelier offre toutes les commodités pour une meilleure concentration pour les Verts avant d’affronter les Aigles du Mali, le 19 novembre au stade du 26-Mars de Bamako à 20h. Les Algériens seront de retour au pays juste après leur rencontre contre le Mali. Ils attendront tranquillement le tirage au sort de la phase finale de la CAN 2015, prévu le 26 novembre à Rabat, mais compte tenu du possible désistement du Maroc, en raison de la maladie d’Ebola, le lieu du tirage au sort pourrait changer.

K. H.

 

Classement