Tout en reconnaissant que l’adversaire pratique du beau football, le président de la JSK pense que le penalty accordé par l’arbitre à l’équipe locale n’était pas valable. «Je pense que le penalty du MCEE n’était pas valable. Il nous a beaucoup perturbés», a confié Hannachi.
«Il y avait penalty sur Benlamri»
Tout en déclarant que le penalty du MCEE n’était pas valable, le président Hannachi estime que l’arbitre a privé son équipe d’un penalty valable : «Je pense qu’il y avait penalty sur Benlamri, mais l’arbitre ne l’a pas sifflé.»
«On a bien terminé le match»
Même si la JSK a été totalement absente durant plus d’une heure, le président Hannachi a tenu à dire qu’elle a bien réagi dans les dernières minutes de la partie : «Je crois qu’on a bien terminé le match. La preuve, on a marqué deux buts en l’espace d’une minute.»
«On doit vite redresser la barre» Conscient de la situation très délicate que traverse son équipe, le président Hannachi déclare qu’elle doit se ressaisir vite. «On doit vite redresser la barre. Je crois que toutes les sanctions prises à son encontre ont influé sur l’équipe», conclura Hannachi.
- H.
Karouf lessive ses joueurs
Pas du tout satisfait du rendement de certains de ses joueurs, l’entraîneur intérimaire Mourad Karouf les a lessivés au coup de sifflet final. Il a reproché notamment à Benlamri et Mekkaoui d’avoir trop rouspété les décisions de l’arbitre. Ses remarques n’ont pas été du goût des joueurs concernés.
Première défaite en déplacement
Les Canaris ont concédé leur première défaite en déplacement en s’inclinant par 3 buts à 2 devant le MCEE. Ils ont gagné trois rencontres à l’extérieur, mais leur série a pris fin hier à El-Eulma.
Les choix de Karouf contestés
Le onze aligné par l’entraîneur intérimaire, Mourad Karouf, a surpris la plupart des supporters kabyles. Non seulement il a laissé Ahmed Moulay et Aïboud sur le banc, mais il a aligné d’entrée Kheiat au poste d’arrière gauche et Mekkaoui en attaque. Cela a été fatal pour l’équipe puisque malgré les changements opérés en deuxième mi-temps, la JSK a concédé sa deuxième défaite consécutive de la saison. L’entraîneur a tenté de rectifier le tir en seconde période en faisant entrer Ahmed Moulay et Youcef Khoudja et Aïboud, mais les carottes étaient déjà cuites. L’international mauritanien aurait pu être d’un bon apport s’il avait été aligné d’entrée. Idem pour Aïboud qui, malgré sa blessure, a donné du punch à la ligne offensive par ses accélérations. La titularisation de Kheiat au poste d’arrière gauche n’a pas été judicieuse. La preuve, c’est lui qui a commis l’erreur sur un joueur d’El-Eulma à l’intérieur de la surface de réparation, ce qui a permis au MCEE de bénéficier d’un penalty qu’à transformé Derardja à la 33e minute. L’entraîneur Karouf l’a fait sortir en deuxième mi-temps, tout en demandant à Mekkaoui de jouer à son poste de prédilection, celui d’arrière gauche, mais cela n’a servi qu’à limiter les dégâts. Le MCEE est un adversaire respectable, mais il faut dire que les Canaris lui ont facilité la tâche. Ce qui fait mal ce n’est pas la défaite en elle-même, mais la prestation de l’équipe. On avait l’impression qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. A la moindre accélération des joueurs locaux, ils créent le danger au point où les amoureux des Canaris prient pour que l’arbitre mette fin à leurs souffrances en sifflant la fin de la partie.
A. H.
Zeghidi et Hamiti pour la première fois sur le banc
Les deux joueurs d’El-Eulma, Zeghidi et Hamiti, se retrouvent pour la première fois de la saison sur le banc des remplaçants pour le match d’hier comptant pour la 7e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Une centaine de supporters kabyles présents
Malgré la sanction de plusieurs matches à huit clos qu’a eue la JSK suite à la mort de son joueur Ebossé, les supporters du club phare de la Kabylie ne veulent pas se plier à cette décision et se déplace avec leur équipe favorite afin de l’encourager. Hier au stade d’El-Eulma, une centaine de supporters de la JSK étaient présents pour mettre de l’ambiance dans les tribunes.
Hamroun présent dans le stade
Le nouveau joueur de la JSK Jughurta Hamroun, qui n’a pas encore participé au moindre match avec la JSK, puisqu’il n’est pas encore qualifié, était présent hier pour le match face à El-Eulma pour assister à la rencontre et encourager ses coéquipiers.
Hannachi dans les vestiaires en deuxième mi-temps
Le président du club phare de la Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, qui été présent hier au stade pour le match de son équipe face à El-Eulma, a suivi la première période de la rencontre depuis les tribunes officielles alors qu’à son habitude, il est sur le banc de touche avec l’équipe, mais dès la fin de la première période, il est descendu au vestiaire et y est resté pour la suite de la rencontre.
Première titularisation pour Kerrar
N’ayant pas joué depuis le match face à l’USMA, c’est-à-dire la 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, pour cause de blessure, l’attaquant irakien de la JSK, Kerrar, a connu hier sa première titularisation de la saison.
Mekaoui en attaque, Kheiat arrière gauche
Mekkaoui, qui à son habitude joue dans un poste un peu plus reculé, a joué hier face à l’ASMO en attaque, son coéquipier Kheiat se retrouve aligné en arrière gauche pour ce match.
Moulay fait connaissance avec le banc
L'international mauritanien, Moulay Ahmed Khalil, a commencé la rencontre face au MCEE sur le banc des remplaçants avant d’être incorporé à la deuxième mi-temps alors que les Canaris été menés au score par deux buts à zéro.
Premier doublé de Kerrar
L’attaquant irakien, Mohannad Abdul-Raheem Kerrar, qui n’avait pas encore marqué avec l’équipe des Jaune et Vert, a inscrit hier non pas un mais deux buts face au MCEE, alors que son équipe été mené par trois buts a 0. Kerrar qui a réduit l’écart à un seul but n’a pas réussi à faire pencher la balance du côté de son équipe.
Aïboud a fini le match blessé
Le jeune Aïboud, qui est entré en deuxième mi-temps, a fini la rencontre blessé après un duel avec un joueur adverse qui a mal fini pour le joueur de la JSK.
Film du match
14’Hamami délivre une passe sur Kara en profondeur, le tir faible de ce dernier n’atteint pas sa cible.
27’ Retrait de Delhoum de la gauche, tête plongeante de Kerrar, le gardien adverse écarte le danger.
32’ Faute de Kheiat sur Abas à l’intérieur de la surface de réparation, l’arbitre de la rencontre siffle un penalty exécuté par Derardja.
37’ Kerrar ajuste un tir à bout portant qui atterrit directement dans les bras du gardien.
42’ Derardja, sur une belle inspiration, déclenche un tir puissant qui finit au fond des filets.
54’ Tir croisé effectué par Chenhi qui finit en dehors du terrain.
65’ Delhoum, sans surveillance, a tiré des 20 mètres mais sans beaucoup de précision.
77’ Derardja qui est lancé par son co-équipier seul à travers deux défenseurs adverses ne trouve aucune difficulté à inscrire son troisième but du match.
87’ Kerrar sauve l’honneur en inscrivant le premier but de la JSK sur une retournée dans la surface.
88’ Le même Kerrar ajoute un deuxième but alors que la défense adverse croyait à un hors-jeu
L’œil du coach
Goavec : «On a battu notre bête noire»
«Quand on mène sur le score trois buts à zéro ça ne veut pas dire que le match est plié ou qu’on a remporté la victoire, la preuve est que la JSK sur deux actions a vite fait de remonter au score. Lors de ce match on a battu notre bête noire. Ce bon résultat nous fera basculer parmi les équipes du haut du tableau.»
Kerrar : «J’ai marqué un doublé mais ça n’a servi à rien »
Pouvez-vous nous donner votre analyse de cette rencontre ?
D’abord on regrette cette défaite. On est venus à El-Eulma pour gagner, mais malheureusement sur le terrain c’était une toute autre histoire et ça n’a pas marché, l’équipe adverse a très bien joué. On demande pardon à nos supporters.
Comment voyez-vous la suite maintenant ?
Oui, c’est vrai qu’une défaite est mauvaise pour le moral, mais il ne faut pas dramatiser, on va se ressaisir. Même si on n’a pas gagné, on a marqué deux buts en deuxième mi-temps, on aurait pu arracher le nul.
Alors vous avez signé votre premier doublé avec votre d’équipe…
« Oui c’est vrai, je suis très content d’avoir marqué deux buts en un seul match, mais malheureusement ça n’a pas servi à grand-chose, car on a pas pu continuer sur cette lancée et arracher l’égalisation ou la victoire. »
A. H.
Delhoum : «Le penalty nous a scié les jambes»
« On a encaissé des buts bêtes et rapidement qu’on aurait pu éviter. On a bien débuté, ont été actifs offensivement comme défensivement. Le penalty concédé à la demi-heure de jeu, nous a scié les jambes. On demande pardon à notre public et on se rattrapera lors de notre prochain match. »
Benlamri réclame un penalty
Le défenseur de la Jeunesse sportive de Kabylie, Djameleddine Benlamri, a demandé un penalty en deuxième mi-temps. Alors qu’il se trouvait dans la surface de réparation adverse, le joueur de la JSK a été fauché par un défenseur du MCEE, mais l’arbitre se trouvant juste à côté de l’action n’a pas bronché, estimant qu’il n’y avait pas de quoi siffler une faute.
Depuis 2011, la JSK n’a jamais perdu à El-Eulma
En effet, les Canaris, en perdent hier la rencontre sur le score de trois buts à deux, signent leur deuxième défaite face à El-Eulma, depuis que cette dernière est montée en Ligue 1, sans oublier que la JSK n’a jamais perdu à Tizi Ouzou face à cette équipe. La défaite d’hier laisse un goût amer et freine un peu le rythme du club kabyle.