JSK : Un entraîneur en urgence

Malgré l’assurance qu’affiche le président Hannachi depuis le départ surprise d’Hugo Broos, l’équipe est reléguée à la 6e place. Evidemment, rien n’est perdu puisqu’elle n’est qu’à 3 points du leader.

Toutefois, elle inquiète d’un match à l’autre, car elle n’a rien démontré lors de ces deux dernières rencontres. Sur les 6 points mis en jeu, elle n’a récolté aucun, ce qui fait craindre le pire si elle ne se ressaisit pas à l’avenir.  N’ayant concédé qu’une seule défaite en cinq matches sous l’ère de Broos, la JSK est à sa deuxième défaite en autant de rencontres depuis le départ de l’entraîneur belge. Sans remettre en cause les compétences de Karouf qui a toujours répondu présent dans les moments difficiles, les supporters exigent du président Hannachi le recrutement d’un entraîneur dans les plus brefs délais. Ils ne veulent plus des promesses sans lendemain. Ils estiment que la situation devient inquiétante et ils ne comprennent toujours pas les raisons qui ont poussé le président de la JSK à pousser l’entraîneur belge à la sortie, alors que l’équipe était sur la bonne voie. Il a gagné tous ses matches à l’extérieur, malheureusement depuis son départ, c’est la dégringolade. Le président Hannachi, qui a voulu prendre tout son temps pour engager un entraîneur, va certainement faire le maximum pour recruter un entraîneur capable de mener l’équipe à bon port.  Karouf a fait de son mieux pour redresser la barre, mais pour les résultats ne plaident pas en sa faveur.

A.H

On parle de Geiger

 Il a suffi que l’équipe concède sa deuxième défaite consécutive pour que les responsables kabyles parlent de la nécessite de recruter un entraîneur de renom. En effet, dès le coup de sifflet final, certains responsables présents hier à El Eulma ont évoqué le nom d’Alain Geiger en affirmant que c’est l’entraîneur qu’il faut pour la JSK. Le travail effectué par l’entraîneur suisse en 2010 pourrait pousser le président Hannachi à se rabattre sur lui. Il avait mené l’équipe aux demi-finales de la Champions League africaine qu’il avait perdu devant le Tout Puissant Mazembe, vainqueur de la compétition.

  1. H.

Geiger : «Je suis prêt à revenir»

Contacté dans la soirée d’hier, l’entraîneur suisse Alain Geiger affirme qu’il n’a reçu aucun contact de la part des responsables kabyles. «Jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai pas été contacté par les responsables de la JSK. Ce n’est pas la première qu’on parle de moi dans l’entourage du club puisqu’à chaque fois que l’équipe traverse une situation difficile, on évoque mon nom. Je suis prêt à revenir, car je n’ai que des amis à la JSK. En plus, je connais bien le football algérien», a-t-il dit.

Kamel Hassani

 

 

Yacine Amaouche : «Je n’ai rendu qu’une visite de courtoisie à Hannachi»

L’ex-attaquant de la JSK, Yacine Amaouche, a rendu visite au président Hannachi à l’hôtel El-Hidhab. Il s’est longuement entretenu avec le premier responsable des Canaris avant de souhaiter bonne chance aux équipiers de Rial. Interrogé sur sa présence à Sétif, l’enfant de Sidi-Aïch s’explique : «J’ai juste fait une visite de courtoisie à la délégation de la JSK. Comme l’équipe traverse une période très difficile, je suis là pour apporter mon soutien au président Hannachi. Je n’ai rien exigé en contrepartie. Je suis de passage à Sétif et je ne pouvais rentrer chez moi sans souhaiter bonne chance à l’équipe.»

Même s’il a quitté la JSK depuis plusieurs années, Amaouche  avoue que son cœur bat toujours pour la JSK. «J’ai laissé ma place propre à la JSK. Je supporte toujours ce club et j’ai dit au président Hannachi que si la JSK a besoin de nous, on est là», a ajouté Amaouche.

A.H.

Serar rend visite à Hannachi

L’ancien président de l’ESS, Serar, s’est déplacé hier à l’hôtel El-Hidhab afin de rendre visite  au président Hannachi. Il s’est longuement entretenu avec lui sur les sanctions prises par la commission de discipline de la LFP et la CAF à l’encontre de la JSK. Il lui a promis de l’aider et pour prouver sa bonne foi, il a ramené avec lui un avocat.

 

 

 

Tags: ,

Classement