JSK-Convoqué à la CD : Hannachi ne répond pas

Comme il fallait s’y attendre, le président de la JS Kabylie Mohand-Chérif Hannachi n’a pas répondu à la convocation de la commission de discipline. Auteur de violentes critiques envers la Fédération et la Ligue, le président Kabyle n’arrête de tirer à boulets rouges sur les deux instances en charge du football national.

La LFP et la FAF ont, elles aussi, répondu par le biais de communiqués,  deux pamphlets à trois jours d’intervalle. C’est ce qui a fait une fois de plus réagir le président kabyles qui, cette fois-ci, attaque frontalement. «Qu’elles (la LFP et la FAF ndlr) se taisent ou alors…» Et d’ajouter sur un ton des plus menaçants : «Mercredi en conférence de presse je dévoilerai tout », affirme-t-il. Mais tout cela alors que Hannachi était convoqué par la Commission de discipline. Le réquisitoire de la FAF  publié sous forme de communiqué a mis le feu aux poudres et exacerbé davantage les relations entre les trois parties (JSK-LFP-FAF). Au beau milieu de cette guéguerre par presse interposée, la CD adresse une convocation au président de la JSK. Pour de nombreux observateurs, la réponse  de Hannachi à cette convocation était connue d’avance. Le tension était telle qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que le président de la JSK réponde présent à cette convocation. Hier, c’est par l’intermédiaire d’un de ses dirigeants et non moins membres du bureau exécutif de la LFP, Nassim Aït Abderrahmane, que le président Hannachi à fait part de sa décision de ne pas se présenter devant la commission de discipline. Mais le président kabyle s’est excusé auprès des membres de ladite commission de cette absence, motivée par une maladie l’empêchant de s’y rendre. Ce report de l’audience permet aussi au président Hannachi de s’organiser afin de se préparer à répondre à toutes les accusations qu’il a portées à l’encontre de la FAF et de la LFP. Cependant, il est à signaler que le traitement de cette affaire par la CD est renvoyé à la semaine prochaine, le président de la JSK devrait être auditionné pour les propos qu’il a tenus contre les deux instances du football algérien.

M. O.

 

JSK-ASMO vendredi au 20-Août-1955

La JS Kabylie a introduit une demande auprès de la LFP, demandant à ce que le match JSK-ASMO soit domicilié au stade 20-Août-1955 d’Alger. Une demande acceptée par la commission des compétitions de la Ligue. La réception donc de l’ASMO aura donc lieu le vendredi, le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 18h. Il est utile de noter que la JSK a choisi le vendredi parce que le stade est occupé le lendemain, c’est le CRB qui reçoit le MO Béjaïa. C’est le second match de la saison qui verra la JSK recevoir ses hôtes au 20-Août-1955. La première fois c’était contre la JS Saoura, match perdu par la JSK par la plus petite des marges.

 

Cherche préparateur physique désespérément

Depuis le départ du staff technique de Broos, la JSK s’est retrouvée avec un staff technique amoindri. C’est ce qui explique pourquoi le club kabyle est à la recherche d’un préparateur physique pour remplacer Kamel Boudjenane. Nous avons appris à ce sujet que le président Hannachi aurait pris attache avec Dahmane Sayah, un préparateur physique très compétent qui a déjà fait ses preuves un peu partout dans les clubs où il est passé. Selon une source autorisée du club kabyle, la venue de Sayah est fortement souhaitée par l’ensemble des dirigeants.

M. O.

 

Mécontents, Mekkaoui et Benlamri boudent

Le moins que l’on puisse dire de l’attitude des deux défenseurs kabyles, Mekkaoui et Benlamri, c’est que leur attitude dénote un mécontentement dans le groupe. En effet, à la fin du match, perdu à El-Eulma, l’entraîneur-intérimaire, Mourad Karouf, était rentré dans le vestiaire déçu par la défaite de son équipe et a laissé entendre à ses défenseurs qu’ils portent une grosse part de responsabilité dans cette défaite. Visiblement très remonté, Karouf a fait part de sa déception en montrant du doigt les fautes commises par ses défenseurs. Ceci a été très mal accepté par deux d’entre eux, Zineddine Mekkaoui et Djamel Benlamri. Ceux-ci ne comprenaient pas le fait que le coach les désigne comme étant les responsables de la déroute de l’équipe et l’ont fait savoir à leur manière. Mekkaoui et Benlamri ont dû quitter précipitamment sans demander leur reste. Très en colère, les deux hommes ont boudé et ne sont même pas rentrés dans le bus avec leurs coéquipiers. Ils ont rallié Alger en voiture avec leurs proches et amis. Une attitude qui dénote, on ne peut mieux, l’ambiance au sein du groupe kabyle. Sans entraîneur confirmé (dans son poste) depuis le départ d’Hugo Broos, le groupe kabyle est sujet à des vagues internes. En bon intérimaire, Karouf a beau instaurer une discipline, mais le sachant sur le départ d’un jour à l’autre certains joueurs ne marchent pas forcément dans la ligne qu’il a tracée. C’est pourquoi il nous semble utile de dire, plus vite la JSK aura un entraîneur à la barre, plus vite le groupe regagnera en sérénité.

M. O.

 

 

 

 

JSK-Convoqué à la CD : Hannachi ne répond pas
Par Mustapha Ouaïl
Comme il fallait s’y attendre, le président de la JS Kabylie Mohand-Chérif Hannachi n’a pas répondu à la convocation de la commission de discipline. Auteur de violentes critiques envers la Fédération et la Ligue, le président Kabyle n’arrête de tirer à boulets rouges sur les deux instances en charge du football national. La LFP et la FAF ont, elles aussi, répondu par le biais de communiqués,  deux pamphlets à trois jours d’intervalle. C’est ce qui a fait une fois de plus réagir le président kabyles qui, cette fois-ci, attaque frontalement. «Qu’elles (la LFP et la FAF ndlr) se taisent ou alors…» Et d’ajouter sur un ton des plus menaçants : «Mercredi en conférence de presse je dévoilerai tout », affirme-t-il. Mais tout cela alors que Hannachi était convoqué par la Commission de discipline. Le réquisitoire de la FAF  publié sous forme de communiqué a mis le feu aux poudres et exacerbé davantage les relations entre les trois parties (JSK-LFP-FAF). Au beau milieu de cette guéguerre par presse interposée, la CD adresse une convocation au président de la JSK. Pour de nombreux observateurs, la réponse  de Hannachi à cette convocation était connue d’avance. Le tension était telle qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que le président de la JSK réponde présent à cette convocation. Hier, c’est par l’intermédiaire d’un de ses dirigeants et non moins membres du bureau exécutif de la LFP, Nassim Aït Abderrahmane, que le président Hannachi à fait part de sa décision de ne pas se présenter devant la commission de discipline. Mais le président kabyle s’est excusé auprès des membres de ladite commission de cette absence, motivée par une maladie l’empêchant de s’y rendre. Ce report de l’audience permet aussi au président Hannachi de s’organiser afin de se préparer à répondre à toutes les accusations qu’il a portées à l’encontre de la FAF et de la LFP. Cependant, il est à signaler que le traitement de cette affaire par la CD est renvoyé à la semaine prochaine, le président de la JSK devrait être auditionné pour les propos qu’il a tenus contre les deux instances du football algérien.
M. O.
JSK-ASMO vendredi au 20-Août-1955
La JS Kabylie a introduit une demande auprès de la LFP, demandant à ce que le match JSK-ASMO soit domicilié au stade 20-Août-1955 d’Alger. Une demande acceptée par la commission des compétitions de la Ligue. La réception donc de l’ASMO aura donc lieu le vendredi, le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 18h. Il est utile de noter que la JSK a choisi le vendredi parce que le stade est occupé le lendemain, c’est le CRB qui reçoit le MO Béjaïa. C’est le second match de la saison qui verra la JSK recevoir ses hôtes au 20-Août-1955. La première fois c’était contre la JS Saoura, match perdu par la JSK par la plus petite des marges.
Cherche préparateur physique désespérément
Depuis le départ du staff technique de Broos, la JSK s’est retrouvée avec un staff technique amoindri. C’est ce qui explique pourquoi le club kabyle est à la recherche d’un préparateur physique pour remplacer Kamel Boudjenane. Nous avons appris à ce sujet que le président Hannachi aurait pris attache avec Dahmane Sayah, un préparateur physique très compétent qui a déjà fait ses preuves un peu partout dans les clubs où il est passé. Selon une source autorisée du club kabyle, la venue de Sayah est fortement souhaitée par l’ensemble des dirigeants.
M. O. 
Mécontents, Mekkaoui et Benlamri boudent 
Le moins que l’on puisse dire de l’attitude des deux défenseurs kabyles, Mekkaoui et Benlamri, c’est que leur attitude dénote un mécontentement dans le groupe. En effet, à la fin du match, perdu à El-Eulma, l’entraîneur-intérimaire, Mourad Karouf, était rentré dans le vestiaire déçu par la défaite de son équipe et a laissé entendre à ses défenseurs qu’ils portent une grosse part de responsabilité dans cette défaite. Visiblement très remonté, Karouf a fait part de sa déception en montrant du doigt les fautes commises par ses défenseurs. Ceci a été très mal accepté par deux d’entre eux, Zineddine Mekkaoui et Djamel Benlamri. Ceux-ci ne comprenaient pas le fait que le coach les désigne comme étant les responsables de la déroute de l’équipe et l’ont fait savoir à leur manière. Mekkaoui et Benlamri ont dû quitter précipitamment sans demander leur reste. Très en colère, les deux hommes ont boudé et ne sont même pas rentrés dans le bus avec leurs coéquipiers. Ils ont rallié Alger en voiture avec leurs proches et amis. Une attitude qui dénote, on ne peut mieux, l’ambiance au sein du groupe kabyle. Sans entraîneur confirmé (dans son poste) depuis le départ d’Hugo Broos, le groupe kabyle est sujet à des vagues internes. En bon intérimaire, Karouf a beau instaurer une discipline, mais le sachant sur le départ d’un jour à l’autre certains joueurs ne marchent pas forcément dans la ligne qu’il a tracée. C’est pourquoi il nous semble utile de dire, plus vite la JSK aura un entraîneur à la barre, plus vite le groupe regagnera en sérénité. 
M. O.
 

JSK-Convoqué à la CD : Hannachi ne répond pas

Par Mustapha Ouaïl

Comme il fallait s’y attendre, le président de la JS Kabylie Mohand-Chérif Hannachi n’a pas répondu à la convocation de la commission de discipline. Auteur de violentes critiques envers la Fédération et la Ligue, le président Kabyle n’arrête de tirer à boulets rouges sur les deux instances en charge du football national. La LFP et la FAF ont, elles aussi, répondu par le biais de communiqués,  deux pamphlets à trois jours d’intervalle. C’est ce qui a fait une fois de plus réagir le président kabyles qui, cette fois-ci, attaque frontalement. «Qu’elles (la LFP et la FAF ndlr) se taisent ou alors…» Et d’ajouter sur un ton des plus menaçants : «Mercredi en conférence de presse je dévoilerai tout », affirme-t-il. Mais tout cela alors que Hannachi était convoqué par la Commission de discipline. Le réquisitoire de la FAF  publié sous forme de communiqué a mis le feu aux poudres et exacerbé davantage les relations entre les trois parties (JSK-LFP-FAF). Au beau milieu de cette guéguerre par presse interposée, la CD adresse une convocation au président de la JSK. Pour de nombreux observateurs, la réponse  de Hannachi à cette convocation était connue d’avance. Le tension était telle qu’il ne fallait pas s’attendre à ce que le président de la JSK réponde présent à cette convocation. Hier, c’est par l’intermédiaire d’un de ses dirigeants et non moins membres du bureau exécutif de la LFP, Nassim Aït Abderrahmane, que le président Hannachi à fait part de sa décision de ne pas se présenter devant la commission de discipline. Mais le président kabyle s’est excusé auprès des membres de ladite commission de cette absence, motivée par une maladie l’empêchant de s’y rendre. Ce report de l’audience permet aussi au président Hannachi de s’organiser afin de se préparer à répondre à toutes les accusations qu’il a portées à l’encontre de la FAF et de la LFP. Cependant, il est à signaler que le traitement de cette affaire par la CD est renvoyé à la semaine prochaine, le président de la JSK devrait être auditionné pour les propos qu’il a tenus contre les deux instances du football algérien.

M. O.

 

JSK-ASMO vendredi au 20-Août-1955

La JS Kabylie a introduit une demande auprès de la LFP, demandant à ce que le match JSK-ASMO soit domicilié au stade 20-Août-1955 d’Alger. Une demande acceptée par la commission des compétitions de la Ligue. La réception donc de l’ASMO aura donc lieu le vendredi, le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 18h. Il est utile de noter que la JSK a choisi le vendredi parce que le stade est occupé le lendemain, c’est le CRB qui reçoit le MO Béjaïa. C’est le second match de la saison qui verra la JSK recevoir ses hôtes au 20-Août-1955. La première fois c’était contre la JS Saoura, match perdu par la JSK par la plus petite des marges.

 

Cherche préparateur physique désespérément

Depuis le départ du staff technique de Broos, la JSK s’est retrouvée avec un staff technique amoindri. C’est ce qui explique pourquoi le club kabyle est à la recherche d’un préparateur physique pour remplacer Kamel Boudjenane. Nous avons appris à ce sujet que le président Hannachi aurait pris attache avec Dahmane Sayah, un préparateur physique très compétent qui a déjà fait ses preuves un peu partout dans les clubs où il est passé. Selon une source autorisée du club kabyle, la venue de Sayah est fortement souhaitée par l’ensemble des dirigeants.

M. O.

 

Mécontents, Mekkaoui et Benlamri boudent

Le moins que l’on puisse dire de l’attitude des deux défenseurs kabyles, Mekkaoui et Benlamri, c’est que leur attitude dénote un mécontentement dans le groupe. En effet, à la fin du match, perdu à El-Eulma, l’entraîneur-intérimaire, Mourad Karouf, était rentré dans le vestiaire déçu par la défaite de son équipe et a laissé entendre à ses défenseurs qu’ils portent une grosse part de responsabilité dans cette défaite. Visiblement très remonté, Karouf a fait part de sa déception en montrant du doigt les fautes commises par ses défenseurs. Ceci a été très mal accepté par deux d’entre eux, Zineddine Mekkaoui et Djamel Benlamri. Ceux-ci ne comprenaient pas le fait que le coach les désigne comme étant les responsables de la déroute de l’équipe et l’ont fait savoir à leur manière. Mekkaoui et Benlamri ont dû quitter précipitamment sans demander leur reste. Très en colère, les deux hommes ont boudé et ne sont même pas rentrés dans le bus avec leurs coéquipiers. Ils ont rallié Alger en voiture avec leurs proches et amis. Une attitude qui dénote, on ne peut mieux, l’ambiance au sein du groupe kabyle. Sans entraîneur confirmé (dans son poste) depuis le départ d’Hugo Broos, le groupe kabyle est sujet à des vagues internes. En bon intérimaire, Karouf a beau instaurer une discipline, mais le sachant sur le départ d’un jour à l’autre certains joueurs ne marchent pas forcément dans la ligne qu’il a tracée. C’est pourquoi il nous semble utile de dire, plus vite la JSK aura un entraîneur à la barre, plus vite le groupe regagnera en sérénité.

M. O.

 

 

 

Tags: ,

Classement