Même les dirigeants ne sont pas très chauds pour l’engager. Ils ont certes évoqué son nom à la fin de la rencontre face au MCEE, mais ils n’ont rien fait pour le convaincre à revenir. Paniqués par la piètre prestation de l’équipe face à la formation d’El-Eulma, ils ont annoncé que Geiger sera le futur entraîneur de la JSK. Leur déclaration était destinée à calmer les supporters, mais il n’y a pas une réelle volonté de leur part pour le recruter. C’est vrai que le président Hannachi a déclaré dans la soirée de dimanche dernier que le retour de Geiger est possible, mais il ne s’est même pas donné la peine de l’appeler au téléphone pour lui proposer de revenir.
Conflit avec Hannachi
L’annonce du probable retour de Geiger à la JSK a surpris tout le monde. Traité de tous les noms d’oiseaux par le président Hannachi après la résiliation de son contrat, Geiger a étonné plus d’un en déclarant dernièrement qu’il était prêt à revenir. Le président Hannachi avait déclaré qu’il avait trahi la JSK en optant pour le club égyptien d’Al Masry avant de rajouter une couche l’an dernier en ajoutant que celui-ci a échoué en Arabie Saoudite et qu’il doit du respect pour la JSK. Bien qu’il lui soit proposé à plusieurs reprises, le président Hannachi s’était toujours opposé à son retour. C’est pour cela que le fait que le nom de celui-ci soit évoqué à la fin de la rencontre face au MCEE a surpris tout le monde.
Son manager
Même si le président Hannachi a déclaré sur Echourouk TV qu’il est en contact avec 3 entraîneurs dont Alain Geiger, on a appris d’une source proche de la direction que jusqu’à hier soir, le président de la JSK n’a eu aucun contact avec lui. Il a pris attache avec son manager pour lui dire qu’il songe à faire revenir Geiger.
Le groupe
Le président Hannachi, qui connaît Geiger mieux que quiconque, sait que celui-ci aura du mal à gérer le groupe. En 2010 déjà, le président de la JSK avait déclaré que le coach suisse ne maîtrisait pas le groupe. Et pour ne pas revenir à la case départ, il ne compte pas refaire les mêmes erreurs. Avec tout ce qui se passe actuellement, Hannachi sait que Geiger ne pourra pas instaurer la discipline au sein du groupe.
Accusations
Sauf un revirement de dernière minute, Geiger ne reviendra pas à la JSK. Rien ne dit que son retour est possible dans la mesure où ses relations avec le président Hannachi se sont détériorées au point où les deux hommes se sont échangés des accusations par presse interposée la saison dernière.
N. Boumali