MCA : Une trêve qui tombe à pic

Le Mouloudia, qui n’arrive décidément pas à s’en sortir depuis le début de la saison, pourra profiter de cette trêve avant de préparer le clasico face à la JSK.

Les Mouloudéens vont encore une fois subir un arrêt du championnat de Ligue 1 Mobilis. C’est la quatrième fois cette saison que les Vert et Rouge vont devoir s’arrêter de jouer pendant un moment.  La première fois lors du décès du joueur de la JSK Albert Ebossé en tout début de championnat. La seconde fois ce fut à l’occasion de l’Aïd, la  troisième c’était le week-end où l’équipe nationale a joué les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2015.  Mais la prochaine trêve ne concernera que le club mouloudéen. Les hommes de Charef devait affronter l’Entente de Sétif lors de la prochaine journée, mais l’ESS devra se déplacer au Congo afin de jouer la finale aller de la Champions League africaine face au Vita Club. Ce dernier arrêt du championnat sera une aubaine pour le coach mouloudéen, il va permettre au club Vert et Rouge d’essayer de prendre de l’avance sur ses prochains adversaires, car la victoire pour les hommes de Charef est obligatoire s’ils veulent retrouver le haut du tableau. Après sept journées de championnat national de Ligue 1 Mobilis (deux défaites, trois nuls, deux victoires), le MCA est à la neuvième place avec seulement neuf points au tableau, ce qui rend la suite de la compétition encore plus difficile. Toutefois le leader actuel du championnat, le CSC, n’a que 13 points, ne devançant le Mouloudia que de quatre points, ceci dit les chances du club Vert et Rouge restes intactes. D’ailleurs le sniper mouloudéen Hachoud pense qu’ils ont encore toutes les chances de remporter le championnat. Il avait déclaré : «Si on arrive à gagner le clasico, je suis persuadé qu’on gagnera le titre de champion. Il faut renouer avec la victoire face à la JSK et je suis sûr que grâce à cette victoire la machine démarrera à plein régime. On promet de faire tout ce qu’il faut face au Canaris, afin de rendre le sourire à nos supporters.» L’entraîneur des Vert et Rouge, Boualem Charef va saisir cette prochaine trêve afin de bien préparer son équipe et remettre un peu d'ordre au sein de son effectif. Le travail du coach va être surtout concentré sur l’attaque, qui est le secteur dont le club souffre le plus. Plusieurs entraînements spécifiques ont été concoctés par le coach et son staff qui comptent bien remporter les trois points lors de la prochaine journée.

M. K.

Inefficacité devant les buts

Le problème à régler

Même si les Mouloudéens ont perdu des matches, leur domination sur le terrain était flagrante, le problème actuel réside au sein de l’attaque, qui ne montre pas beaucoup d’efficacité.

Ce n’est pas le jeu du Mouloudia qui pose problème, les Vert et Rouge n’ont aucun problème à dominer lors des matches, comme pour la dernière journée face à Bel Abbès. Face à l’USMBA, les coéquipiers de Hachoud avaient entièrement dominé la partie, mais ils ont montré un manque d’efficacité flagrant devant les buts adverses, ce qui a profité au locaux qui ont gagné le match sur le score de deux buts a un.  Même si en attaque l’équipe possède de bons joueurs à l’image de Syla ou encore Gourmi, mais ça manque tout de même d’efficacité, c’est pour cela que le coach Charef concentre ses efforts à cette tâche. Lors de l’entraînement de mardi matin, l’équipe avait beaucoup travaillé devant les buts, afin d’améliorer la finition et d’augmenter le rendement au niveau des buts marqués. Une séance d’entraînement qui a commencé à porter ses fruits. Dès mardi, le MCA avait renoué avec la victoire, lors du match amical organisé par le staff, afin de commencer la préparation pendant cette trêve dans les meilleures conditions possibles. Lors du match amical face à la Protection civile de Dar El Beïda, les Mouloudéens ont très bien géré le match en milieu de terrain. Les attaquants très présents ce jour-là ont beaucoup donné et aurait pu corser le score encore plus, s’ils n’avaient pas signé énormément de ratés, à l’image de Djalit, qui n’a pas connu trop de réussite alors qu’il était le seul butteur de l’équipe lors du match amical de la semaine dernière face au club de Staouéli.  Sackey a retrouvé le chemin des filets face à la Protection civile de Dar El Beïda, ce qui pourrait le motive pour la suite de la compétition, sachant que la pression lors d’un match officiel est dix fois plus grande que lors d’un match amical.

M. K.

 

Le bloc défensif au complet

Hachoud qui est revenu en pleine forme au sein de l’équipe a enfin libéré Azzi, qui peut retrouver son poste de défenseur axial.

Même si elle a encaissé un but mardi en match amical, la défense mouloudéenne a retrouvé toute son efficacité, à un poil prêt, Aksas qui a été laissé par le coach mouloudéen au repos face à la Protection civile de Dar El Beïda. Le défenseur axial du Mouloudia, qui a contracté une blessure au niveau du tendon d’Achille, ne devrait pas être absent pour un long moment. Ça blessure est en fait une légère lésion qui devrait s’estomper très vite. Aksas doit se reposer, c’est pour cela que le coach n’a pas fait appel à lui pour le dernier match amical. Le défenseur mouloudéen devrait reprendre aujourd’hui les entraînements avec ses coéquipiers. De ce fait il sera prêt pour jouer le clasico face à la JSK. Quant à son co-équipier Hachoud, même s’il n’a joué qu’une trentaine de minutes lors de la défaite de la dernière journée du championnat face à l’USMBA, le latéral droit du Mouloudia revient renforcer le secteur défensif de l’équipe. Toujours aussi précis, le sniper mouloudéen a signé un beau but à sa façon lors du match amical de mardi. Hachoud a marqué sur un coup franc des 25 mètres, Charef compte beaucoup sur son joueur, qui assure bien le côté droit de la défense et qui apporte un plus à l’attaque.

M. K.

 

Entraînement hier et aujourd’hui à El-Mokrani

Le club des Vert et Rouge s’est entraîné hier au stade El-Mokrani de Ben Aknoun. Charef a bien l’intention de saisir la chance de cette trêve afin de remettre le Mouloudia sur les rails, en organisant des séances d’entraînement régulières pour ses joueurs, qui se donnent à fond afin de bien préparer le prochain clasico face à la JSK, comptant pour la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Rafik Hadj Ahmed présent

Le directeur du marketing et sponsoring du Mouloudia, Rafik Hadj Ahmed, était présent hier à l’entraînement des coéquipiers de Hachoud, au stade El Mokrani de Ben Aknoun. Ce n’est pas la première fois que Hadj Ahmed assiste aux entraînements du club, il a l’habitude de venir voir comme se prépare les joueurs et comme ils abordent la suite de la compétition.

Aksas en solo

Le défenseur axial du Mouloudia, Aksas, s’est entraîné en solo hier. Alors qu’il avait contracté une blessure au tendon d’Achille, le joueur des Vert et Rouge n’avait pas participé au match amical face à la Protection civile de Dar El Beïda où ses coéquipiers s’étaient imposés, il avait fait quelques tours de piste. Sa blessure n’étant pas grave, Aksas devrait reprendre les entraînements avec ses coéquipiers aujourd’hui.

Mbengue aux soins

Le milieu de terrain gabonais, Samsung Mbengue, était hier à l’infirmerie. Le joueur mouloudéen souffre d’un petit bobo au genou, ce qui ne l’a empêché de participer à la séance d’entraînement avec toute l’équipe. 

Entraînement portée sur l’attaque

Lors de la séance d’entraînement d’hier, les joueurs du Mouloudia ont commencé avec un bon échauffement, avec des tours de pistes, puis une séance de jonglage, ensuite un travail collectif avec le ballon, consistant à se faire des passes entre eux. Le coach, Charef a fini la séance avec un travail intensif devant les buts, comme pour la séance d’entraînement d’hier. On voit bien que l’entraîneur mouloudéen insiste sur le côté offensif qui manque d’efficacité ces derniers temps.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement