Souffrant d’un petit bobo au niveau de la cheville qui l’a contraint de quitter le stage de l’équipe nationale A’, le numéro 6 de la formation usmiste a été examiné avant-hier par le staff médical du club afin de connaître la gravité de sa blessure. Finalement, il s’est avéré qu’il n’y a rien de méchant pour le joueur et que cette blessure ne l’empêchera pas de disputer le derby face au NAHD. Se contentant d’un entraînement en solo avant-hier, c’est à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin que Chafaï a réintégré le groupe pour poursuivre la préparation avec eux en prévision de l’important rendez-vous de demain, et ce, après avoir eu le feu vert du staff médical du club algérois. Le moins que le puisse dire est que le joueur en question s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans ressentir aucune douleur au niveau de sa blessure, ce qui confirme qu’il est complètement rétabli. Ainsi donc, le défenseur usmiste est officiellement apte pour la grande confrontation de demain.
Son retour soulage Velud
Il faut dire que le rétablissement de Chafaï ne pourra que soulager le premier responsable de la barre technique du club, Hubert Velud, dans la mesure où le technicien français mise beaucoup sur son défenseur de l’arrière-garde de la formation usmiste. Bien qu’il soit apte pour disputer le derby de demain face au Nasria, Chafaï sera associé au capitaine Khoualed pour constituer la charnière centrale. Le défenseur usmiste et ses partenaires doivent être cependant plus concentrés durant tout le match pour ne pas commettre des erreurs qui pourraient leur coûter très cher, comme ce fut le cas lors du dernier match du championnat face au MCO où une seule erreur a privé l’équipe de s’adjuger les précieux trois points de la victoire.
A. S.
Ultime séance d’entraînement ce matin
C’est ce matin que les joueurs usmistes effectueront la dernière séance d’entraînement qui précède le derby face au NAHD. Elle aura lieu au stade Omar Hamadi à partir de 10h.
La liste des convoqués sera dévoilée aujourd’hui
Prévue pour hier, ce n’est finalement qu’aujourd’hui que la liste des 18 joueurs concernés par le derby face au NAHD sera communiquée. L’entraîneur Hubert Velud a décidé de dévoiler la liste des convoqués la veille du derby afin de conserver la concentration de ses joueurs.
Mise au vert à l’hôtel Dar Diaf
Comme ce fut le cas la veille de chaque rencontre qui se déroule à la maison, les Rouge et Noir rejoindront ce soir l’établissement hôtelier Dar Diaf, sis à Chéraga, pour leur mise au vert en prévision du derby face au NAHD.
MCEE-USMA le 1er novembre à 18h
La prochaine rencontre du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le MC El-Eulma, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis, est prévue le 1er novembre prochain, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 18h.
Le huis clos, une aubaine pour les Usmistes
La rencontre qui opposera le MC El-Eulma à l’USMA se déroulera à huis clos après la sanction qu’a infligé la commission de discipline de la LFP aux supporters locaux. Ce qui semble en faveur des coéquipiers du capitaine Khoualed qui ne devront pas rater cette grande opportunité car l’absence des supporters eulmis baissera la pression qui pèse sur leurs épaules et leur permettra sans nul doute de sortir le grand jeu face à la formation locale afin de repartir avec un résultat probant.
A 24h du derby face au NAHD
La tension monte à Soustara
Par Anis S.
A 24 heures seulement de donner la réplique au NAHD, les joueurs usmistes sont en pleine concentration pour cet important rendez-vous dans lequel ils ne jurent que par les précieux trois points.
La formation usmiste poursuit sa préparation en prévision du derby de demain qui l’opposera au NAHD dans les meilleures conditions. Seulement, une ambiance morose règne au sein du groupe puisque les joueurs sont sous pression après leurs derniers échecs en championnat. En effet, et n’étant pas parvenus à réaliser la moindre victoire lors des quatre dernières rencontres du championnat, se contentant d’un seul point, les coéquipiers du capitaine Khoualed sont dans l’obligation de gagner demain face au NAHD car seule la victoire leur permettra d’atténuer la pression qui pèse sur leurs épaules et surtout, provoquer ainsi le déclic tant attendu, avant de se rendre à El-Eulma pour affronter la formation locale du MCEE dans un périlleux déplacement. D’ailleurs, ils sont conscients de la responsabilité qui les attend et les précieux trois points ne devront en aucun cas leur échapper car un autre faux pas à la maison, pourrait entrer le club dans une crise sans précédent. Ainsi donc, et à une journée seulement de livrer le derby face au Nasria, la pression monte à l’USMA, car dans l’entourage usmiste, on ne parle que sur cet important rendez-vous dans lequel les hommes de Velud doivent renouer avec le succès et mettre ainsi un terme à la série des mauvais résultats.
Velud sous pression
Annoncé partant après le semi-échec concédé à la maison lors de la dernière rencontre du championnat à l’occasion de la réception du MCO, l’entraîneur en chef, Hubert Velud, a été quand même maintenu dans son poste. Comme tout le monde le sait, le président Haddad lui a accordé une dernière chance à l’occasion du derby de demain face au NAHD. Le moins que l’on puisse dire est que le coach usmiste est sous pression car il est conscient qu’un autre faux pas à la maison lui coûterait le limogeage. Devant cette situation et se sentant dans l’œil du cyclone, le technicien français n’a pas cessé de sensibiliser ses joueurs sur l’importance de la victoire face au Nasria, les motivant donc à chaque séance d’entraînement afin de sortir le grand jeu et réaliser une victoire convaincante aux dépens des Nahdistes. En somme, Velud est dans l’obligation de trouver la bonne formule afin que son équipe puisse trouver la bonne carburation qu’elle a connue la saison passée, ce qui lui permettra de poursuivre son aventure à la tête de la barre technique du club de Soustara.
- S.
Les supporters doivent rester aux côtés de leur équipe
Il n’est secret pour personne que les supporters usmistes sont en colère contre les joueurs après avoir récolté qu’un seul point lors des quatre derniers matchs du championnat. D’ailleurs, certains d’entre eux ont encerclé quelques cadres de l’équipe à l’image de Zemmamouche, Feham, Khoualed et autre Meftah à l’issue du match face au MCO afin de connaître les véritables raisons de leurs derniers échecs et aussi ce qui ne fonctionne pas convenablement au sein de l’équipe dans la mesure où les dirigeants du club ont mis tous les moyens à leur disposition afin de réaliser les meilleurs résultats dans les différentes compétitions. En dépit des mauvais résultats réalisés par les partenaires de Koudri depuis l’entame de la saison en cours, les inconditionnels de l’USMA doivent rester toujours aux côtés de leur équipe. En effet, les supporters usmistes doivent être présents en masse à l’occasion du derby de demain face au NAHD afin d’encourager les joueurs à sortir le grand jeu et réaliser une victoire convaincante aux dépens du Nasria qui leur permettra de provoquer le déclic tant attendu. Certes, la formation usmiste traverse un passage à vide terrible, mais elle a besoin du soutien de son public pour qu’elle puisse renouer avec les succès et retrouver ainsi sa bonne dynamique. Ce qui est sûr, le public usmiste, connu par son grand amour au club, est considéré comme le douzième homme dans toutes les rencontres qui se déroulent à Bologhine et ses encouragements ne pourront que motiver les protégés de Velud pour prendre le dessus sur les Nahdistes demain.
A.S.
Condoléances
Nous venons d'apprendre avec une grande tristesse le décès du père de Sid-Ali Khaddoudi, secrétaire de la catégorie U21 de l'USMA. En cette douloureuse circonstance, la direction de l’USMA présente ses sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches du défunt.
L'enterrement a eu lieu cet après-midi, au cimetière de Zéralda. Que Dieu Tout-Puissant l'accueille en Son Vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Dieu nous retournons.