MOB : Les joueurs prêts pour battre le CRB

En prenant le dessus difficilement avant-hier en amical au stade de l’Unité maghrébine arabe sur une coriace équipe de l’USM Béjaïa, qui évolue en régionale 3, le MO Béjaïa semble prêt à défier après-demain le CRB, dans son jardin du 20-Août-1955 (8e journée de la Ligue 1 Mobilis).

En effet, les capés de l’ex-Mobiste Mohamed Aomar à la tête de la barre technique de l’équipe du quartier populaire Remla, dirigée par un président très actif, en l’occurrence, Louiba, ont assuré une bonne résistance durant toute la partie en se montrant par moments menaçants avec des contre-attaques qui ont mis à mal l’arrière-garde mobiste, encadrés en cela par deux anciens joueurs du MO Béjaïa, encore actifs, à savoir le demi récupérateur Mosbah Deghiche, l’auteur du but historique de la tête lors derby béjaoui, gagné par les Crabes en 2005, et le central Islam Boukmacha,  ont poussé l’unique représentant de la wilaya en Ligue 1 Mobilis à sortir le grand jeu pour gagner la partie par trois buts à zéro.

Un engagement à la limite de la correction a caractérisé les débats du côté de la jeune équipe de l’USM Béjaïa, avec des contacts parfois violents, en témoignent les blessures sans gravité heureusement du métronome Hamzaoui, du buteur Ballo et, enfin, celle du capitaine Nassim Dehouche, alors que le latéral droit Aguid, touché à la cheville, a dû céder sa place.

L. C.

 

La revue d’effectif d’Amrani

Profitant du match amical face à l’USM Béjaïa en prévision du match contre le CRB samedi, l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani, a effectué une revue d’effectif en alignant 25 éléments durant toute la partie.

 

Une première  pour le duo espoir  Aâtamnia-Betraoui

Le driver Amrani a, ainsi, eu l’occasion de voir à l’œuvre deux nouveaux jeunes de l’équipe espoir, en plus du prometteur axial Mouhli, qui s’entraîne avec l’équipe première régulièrement, sur lesquels on dit beaucoup de bien. Il s’agit du milieu offensif Issame Aâtamnia et l’élégant demi récupérateur Farès Betraoui. Pour sa première avec l’équipe fanion, le duo entré à la place d’Yaya et Bouamria a joué sans complexe avec à la clé une belle prestation pour le peu de temps qu’il a joué.

 

Mouhli, un nom à retenir

Doté d’un bon gabarit, le central de l’équipe espoir mobiste, Mohli, a gagné en expérience et en confiance depuis que le coach Amrani l’a promu en senior. Mouhli, dans un poste inhabituel d’arrière droit contre l’USMB, n’a pas joué à sa juste valeur. Son rendement est de loin meilleur dans son poste de prédilection, celui d’axial. Avec une marge de progression phénoménale, Mouhli est un nom à retenir.

 

4 joueurs n’ont pas participé à la partie

Quatre éléments de l’équipe ont raté la joute face à l’USMB, il s’agit du néo-international Zidane Mebarakou, en stage avec l’EN A’, de son complice Messaoudi, qui convolera en justes noces aujourd’hui, dûment autorisé à son tour par l’administration de Zizi, en plus du portier Mansouri, qui a réintégré le groupe la veille , ainsi que le demi récupérateur, titulaire de l’équipe, Malek Ferhat, ménagé par son coach pour le match face au CRB, pour lui donner le temps de se remettre de sa blessure contractée lors de la dernière joute face au CSC.

 

Sayeh confirme son réveil

 1er but de Sidibé

Victime du manque de compétition, le sympathique Réda Sayeh, qui joue pour le troisième club le plus populaire en Algérie, le MOB, après le MCA et le CSC, sait qu’il n’a pas encore retrouvé son niveau et son réalisme. Le joueur tente de rattraper le retard qu’il accuse au niveau de la préparation en redoublant d’efforts aux entraînements. Sayeh revient, c’est une évidence, et pour preuve, il a inscrit un joli but de la tête sur un centre bien ajusté de Zahir Zerdab, avant-hier, après avoir signé, pour rappel, un doublé face au WRB Ouzellaguene la semaine passée. Un autre joueur qui revient en force au niveau de l’équipe type, c’est le solide Malien Soumaila Sidibé, auteur d’un match référence contre le CSC. En pleine confiance, Sidibé a ouvert la marque d’une tête bien placée, reprenant un centre du jeune Betrouni. A noter que le troisième but mobiste fut l’œuvre d’un défenseur adverse qui a marqué contre son camp en tentant de dégager un corner botté par Rahal.

 

Baaouali et Sidibé ont  joué tout le match

Le fait d’avoir fait tourner l’effectif disponible au complet contre l’USMB en amical, avant-hier, n’a pas empêché le coach Amrani, à la recherche d’une solution de rechange à la défection de l’axial Messaoudi, de garder sur le terrain deux éléments du groupe durant toute la partie, à savoir le demi récupérateur Sidibé,  l’option principale pour Amrani, et  l’enfant de Réghaïa, Sofiane Baaouali, qui a joué l’année passée comme stoppeur. Le duo a ainsi joué l’intégralité de la partie.

 

Bouamria est-il prêt pour remplacer Messaoudi ?

L’absence de Messaoudi face au CRB  pose ainsi problème au coach Amrani , qui aurait aimé reconduire son longiligne axial. Messaoudi, qui a joué son meilleur match face au CSC, très complémentaire avec son complice Mebarakou, au niveau de la charnière centrale, mais comme ce dernier a programmé son mariage aujourd’hui, Amrani est sommé d’opter pour la meilleure solution de rechange. En effet, en plus de l’option la plus utilisée avec Sidibé dans l’axe aux côtés de Mebarakou et celle de Baaouali, le coach semble réticent pour Bouamria, qu’il a d’ailleurs remplacé après quelques minutes de son entrée face à l’USMB, ce qui diminue encore plus les chances de l’ex-Asemiste de retrouver son statut de titulaire qu’il a perdu depuis le début de la saison.

 

L’incertitude plane sur la participation de Ferhat

L’absence de l’enfant de Sidi Aïch Malek Ferhat, avant-hier au match amical, confirme que la blessure qu’il a contractée n’est pas banale. Ainsi, l’incertitude, qui plane sur la participation du porteur d’eau mobiste contre le CRB, a poussé le coach Amrani à songer à une solution de rechange, d’autant plus que ce dernier a déjà programmé la reconversion de Sidibé dans l’axe. Si la défection de Ferhat se confirme, Amrani sera ainsi obligé de renoncer à faire jouer Sidibé dans l’axe, en optant pour celle de Baaouali ,vraisemblablement .

 

Il sera d’attaque contre le CRB

Aguid : «On ira à Alger pour gagner»

 

Vous êtes sorti sur blessure contre l’USMB, qu’est-ce qui s’est passé au juste ?

Comme tous les matchs amicaux face aux équipes des paliers inferieurs, on joue par moments la peur au ventre, pour dire vrai, à cause de l’engagement des joueurs des équipes adverses à la limite de la correction. Avant-hier contre une accrocheuse équipe de l’USMB qui nous a causé beaucoup de problèmes j’ai contracté une blessure à la cheville après un contact violent avec  l’attaquant de l’équipe adverse, j’ai dû quitter le terrain pour éviter des complications inutiles la veille du match contre le CRB.

 

Un match que vous risquez de rater, n’est-ce pas ?

Pas du tout, je n’ai rien de grave, je suis prêt pour le combat, je serai d’attaque contre le CRB. Je profite de cette occasion pour dire que je suis en pleine possession de mes moyens et que je suis prêt à mouiller  le maillot comme je le fais depuis que je porte les couleurs du MOB. Donc, il n’y a pas de souci, je serai incha Allah sur le terrain face au CRB samedi.

 

Vous n’appréhendez pas la fatigue après les efforts que vous avez consentis contre le CSC ?

Face au CSC, on a joué avec les trippes en sortant le grand jeu, on a dominé la partie que nous avons gagnée avec l’art et la manière. on a repris le travail de si tôt en prévision du mach contre le CRB, le plus normalement du monde. Le travail que nous avons effectué sur le plan physique lors des différents stages nous permettra de tenir le coup physiquement jusqu'à la fin de la saison. On est bien armés dans ce sens.

 

Face à une équipe du CRB, en mauvaise posture, la victoire ne peut vous échapper, n’est-ce pas ?

C’est sûr que nous irons à Alger en conquérants face au CRB. On a à préserver notre place sur le podium en sus de notre invincibilité. Cela dit, j’appréhende personnellement de tels matchs face à une bête blessée. Je pense que c’est le match piège par référence, je me méfie surtout des équipes qui vivent des crises de résultats comme le CRB actuellement. On doit être très vigilants face à une équipe qui aura l’occasion d’évoluer à huis clos, loin de la pression. Ceci dit, on fera de notre mieux pour revenir avec un match nul à défaut d’une victoire.

L. C.

 

Tags: ,

Classement