ASO-Salhi : «Face à l’USMH, on jouera pour la victoire»

Brillant face au RCA où il a confirmé ses deux prestations avec la sélection olympique face au Qatar, Abdelkader Salhi estime que l’équipe doit jouer pour gagner face aux Harrachis.

L’ambiance semble bon enfant dans le groupe dans cette reprise…

C’est normal, diriez-vous, après une première victoire arrachée avec brio, car très attendue et désirée surtout. On se sent libérés, car il y avait un blocage immense.

 

Quel commentaire pouvez-vous faire de ce premier succès de la saison ?

Il faut avouer qu’après le match, une grande joie régnait. Tout le monde était content pour ce premier succès qui en appellera d’autres, incha Allah.  

 

La prestation de l’équipe a aussi été remarquable, n’est-ce pas ?

On sentait que quelque chose allait arriver dès les premières minutes de jeu, tellement l’équipe était animée d’une grande détermination. Tous les joueurs sont à créditer d’une bonne prestation. Nous avons dominé en jouant à merveille et cela nous a permis de mener avant la pause. Je peux dire que le score aurait pu être encore plus lourd.

 

Pensez-vous au prochain match face à l’USMH ?

Bien sûr que oui et dès la fin du match face au RCA. En effet, on sait pertinemment que nous ne devons pas en rester là, il faudra confirmer par une victoire, car on jouera pour gagner.

 

Comment sera ce match, d’après vous ?

Ce ne sera pas facile, mais avec l’état d’esprit que nous avons après ce premier succès, je dois dire que nous y serons en conquérants. L’adversaire ne se laissera pas faire, certes, mais nous serons tenus d’aller de l’avant même si les Harrachis seront assistés par une galerie qui a toujours su faire avec son équipe. Il faudra donc serrer les rangs et afficher les grandes dispositions, car on en a les moyens.

 

Sur le plan personnel, vous avez confirmé votre classe après les deux matches les U23, un mot…

Je dois dire que je n’ai fait que mon boulot. J’espère avoir été à la hauteur et ce n’est là que le fruit du travail que j’effectue dans mon club et en différentes sélections où je suis convoqué. Je ne m’arrêterai pas en si bon chemin, car mes ambitions vont en grandissant. Au Qatar, l’équipe a fait de son mieux et je souhaite qu’elle a répondu aux attentes du nouveau sélectionneur.

A. B.

 

Vers un stage à Tlemcen

La formation chélifienne, dont le prochain match face à l’ESS est reporté, sera donc au repos après le match face aux Harrachis. Benchouia, qui veut profiter de cet arrêt, a proposé un stage de dix jours à Tlemcen, où le volet physique aura la part du lion, surtout que le nouveau préparateur physique du club sera sur les lieux. Benchouia compte aussi en profiter pour récupérer les blessés, que sont Maddouni et Messaoud, et jouer deux matches amicaux, dont l’un face au WAT où l’ex-entraîneur de l’ASO, Slimani, est président.

 

Sedkaoui en solo

Blessé aux adducteurs, Sedkaoui a repris en solo tout en se rendant à l’infirmerie où on lui prodigue toujours des soins.

 

Messaoud et Madouni toujours convalescents

Messaoud et Madouni ne sont pas concernés par le match face à l’USMH et attendent toujours le feu vert du staff médical pour reprendre. On attend qu’ils soient sur pieds avant le prochain match face au MCO.

 

Tags: ,

Classement