Après avoir décroché leur premier succès depuis le début du championnat la semaine passée, les coéquipiers de Belkalem et Medjani ont enchaîné hier avec un second succès, cette fois en Coupe d’Europe, arrivant pour la première fois depuis le début de la saison à enchaîner deux victoires.
C’est avec un Vahid suspendu, supplée par Cyril Moine, et contraint de diriger son équipe à partir des tribunes du stade Hüseyin Avni Aker de Trabzon, pour le compte de cette 3e journée de l'Europa League de football (groupe L), que les locaux ont réussi leur deuxième victoire de la saison en Europa League grâce à l’international malien Mustapha Yatabare qui a ouvert le score à la 54e minute. Sur corner, le Malien sautait plus haut que tout le monde et propulsait de la tête le ballon au fond des filets de Copa Barry, le portier des Eléphants ivoiriens. Le Guinéen et ex-Milanais Kevin Constant a fixé le score à 2-0 en fin de rencontre, à la 86e.
Medjani encore au milieu
Deux buts plus que mérités au vu de la domination des Turcs face à l’équipe belge qui n’a pratiquement pas été dangereuse dans cette rencontre que Belkalem a jouée dans l’axe avec le Grec Papadopoulos, alors que Medjani s’est contenté de remplir sa tâche habituelle au milieu du terrain, puisque Vahid Halilhodzic ne semble pas chaud à remettre son joueur dans l’axe de la défense, surtout après la dernière victoire en championnat et qui aura été confirmée hier à travers un bon rendement des deux Algériens dans un registre défensif.
Avant cette rencontre, Lokeren et Trabzonspor étaient à égalité avec 3 points chacun, derrière le leader du groupe, le Legia Varsovie, qui a signé un 9 sur 9 en s’imposant 0-1 au Metalist Kharkhiv mercredi en Ukraine, ce qui fait que les poulains d’Halilhodzic ont réalisé une bonne opération en accaparant la 2e place du classement avec 6 unités, à 3 longueurs du Legia Varsovie. Lokeren est 3e avec 3 points, il aura l’occasion de se racheter lors de la 4e journée en recevant Vahid et ses joueurs pour le match de la revanche.
Rappelons enfin que les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les 16es de finale de l’Europa League, où on retrouvera aussi les clubs ayant terminé 3e de leur groupe en Ligue des champions.
S. M. A.