Alors qu'il était annoncé sur le point d'être remplacé par le Nigérian Stephen Keshi, Barreto sauve ainsi sa tête. «Nous sommes surpris par les informations selon lesquelles la fédération est en contact avec l'ancien sélectionneur nigérian Stephen Keshi pour succéder à Barreto. Nous tenons à notre sélectionneur qui est animé d'une volonté d’aider le football éthiopien à se développer», a indiqué l'EFF dans son communiqué.
Débarqué par la Fédération nigériane de football, Stephen Keshi était
annoncé par la presse locale sur le point de rejoindre la sélection éthiopienne qui n’a pas bien négocié les éliminatoires de la CAN. «La politique de la fédération éthiopienne n'est pas basée sur le limogeage
et le remplacement des entraîneurs, nous avons confiance dans l'entraîneur Mariano parce que nous avons un plan de développement du football dans le pays à long terme. Nous avons décidé de lui renouveler la confiance et ne pas réagir à chaque rumeur», a ajouté la fédération.
Mariano Barreto, qui est arrivé à la tête de cette équipe en février dernier en remplacement de Sewnet Bishaw avec l'objectif de former une nouvelle équipe formée de jeunes joueurs, a visiblement été sauvé après le succès décroché par son team à Bamako contre le Mali, 4 jours après une défaite face à la même équipe à domicile.
L'Ethiopie est à présent condamnée
a remporter ses deux derniers matchs contre l'Algérie le 15 novembre à Blida et le Malawi le 19 novembre à Blantyre pour espérer accompagner les Verts déjà qualifiés pour la CAN.
S. M. A.