Ravi de venir travailler en Algérie pour la première fois, le technicien français a laissé entendre qu’il est motivé pour assurer sa mission et surtout réussir à relever le challenge. «Je suis venu pour relever le challenge et surtout redresser la barre. J’ai eu beaucoup d’informations sur la JSK et je veux réussir dans ma mission. Pour l’instant, je n’ai pas encore paraphé mon contrat, mais c’est en bonne voie», a indiqué l’ex-entraîneur du Red Star.
Il supervisera JSK–ASMO
Le nouvel entraîneur de la JSK est venu spécialement pour superviser sa nouvelle formation. Il sera présent aujourd’hui au stade du 20-Août-1955 pour assister au match qui opposera la JSK à l’ASMO pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 1. Il ne veut pas perdre son temps. Il veut connaître tout sur la JSK afin qu’il puisse attaquer son travail dans de bonnes conditions. Conscient que sa tâche n’est pas facile surtout avec la suspension du terrain de Tizi Ouzou et la fragilité psychologique de l’équipe, il compte provoquer le déclic escompté afin de libérer les joueurs.
Réussira-t-il à redresser la barre ?
Les supporters de la JSK s’interrogent sur la capacité du successeur de Broos à redresser la barre, car le Corse n’a jamais entraîné de grands clubs. Il devra sortir le grand jeu et surtout instaurer une discipline de fer dans le groupe, car certains joueurs se prennent pour des stars. La mission de Ciccolini s’annonce délicate, mais pas impossible. En tout cas, il est venu avec de bonnes intentions et surtout avec une volonté de fer pour changer les choses.
S. B.
Ciccolini : «J’attendrai le retour de Hannachi pour signer mon contrat»
Par Sofiane B.
Ciccolini, technicien français, est arrivé hier soir à l’aéroport d’Alger. Si tout se passe bien il sera le futur entraîneur de la JSK.
A son arrivée, Ciccolini a été interrogé sur les objectifs qu’il compte atteindre avec la JSK. Il dira : «Je compte aller le plus loin possible avec la JSK.» Ce technicien n’a jamais travaillé en Algérie ni même dans les autres pays du Maghreb, ça sera donc sa première expérience dans cette région. Une région dont il ne connaît que la Kabylie et les Kabyles sur lesquels il dira : «J’entends beaucoup parler de la Kabylie et je connais bien plusieurs Kabyles que je côtoie en France. Entre nous, Corses, et eux, il y a beaucoup de similitudes. J’espère que ces paramètres seront en ma faveur et qu’il me faciliteront la tâche.» En somme, il semble que ce coach va s’engager dans une toute nouvelle aventure, mais il attendra tout d’abord le retour du président de la JSK qui se trouve en France actuellement pour des soins médicaux. «Pour le moment, je n’ai pas encore une idée de la période que je vais passer dans ce club. On discutera dans quelques jours seulement avec les responsables du club», a déclaré Ciccolini avant d’ajouter : «J’attendrai le retour de Hannachi pour signer mon contrat.»
«Je n’accepterai pas qu’on s’immisce dans mon travail»
Ciccolini ne connaît de la JSK que le joueur Kerrar et quelques autres éléments dont il a oublié le nom. C’est en se tournant vers son agent, Zoubir Makhlouf, qu’il est arrivé à se souvenir de ce joueur. Aussi, en réponse à la question de savoir s’il acceptera le fait que le président Hannachi s’immisce dans ses propres prérogatives en tant qu’entraîneur en chef de la JSK, question qui n’a pas été du goût de Zoubir Makhlouf, son agent, Ciccolini a été clair : «Chacun de nous a son propre travail. Lui, en tant que président, a son rayon d’action dans club et, moi, en tant qu’entraîneur en chef et technicien, j’ai le mien aussi. Je n’accepterai pas qu’on s’immisce dans mon travail.»
«Les membres du staff, je n’ai pas encore décidé»
Comme tout le monde le sait, Hannachi a souvent imposé aux entraîneurs qui se sont succédé au club ses propres hommes dans le staff technique. Une chose qu’il ne manquera pas de faire cette fois-ci. A ce sujet, Ciccolini affirme : «Concernant les membres du staff technique, je n’ai pas encore décidé. Je discuterai avec le président du club sur ce sujet à son retour.»
S. B.
Zoubir Makhlouf : «En principe, tout est réglé»
Zoubir Makhlouf, l’agent de Ciccolini, nous a affirmé hier soir : «En principe, tout est réglé. Il ne reste que les discussions finales dans lesquelles on apportera des précisions sur certains points et on conclura par la suite cet engagement de manière définitive.» Cet agent, qui a été par le passé derrière la signature de Hamroune à la JSK, a manifestement rencontré Hannachi en France. Il dira : «Le président va très bien. Il n’a rien de grave. Il devrait rentrer au pays après-demain (ndlr : demain samedi).»