Actuellement, la JSK vit les périodes les plus agitées de son histoire. Après la défaite lors de la précédente journée face au MCEE, le club kabyle est dans une situation difficile, son président a d’importants différends avec les hautes instances du football national. Du côté de l’équipe, une victoire lors de cette 8e journée de championnat permettra de reprendre confiance après deux défaites consécutives face à la JSS (2-1) à domicile et face au MCEE (3-2). L’autre difficulté à surmonter pour les Kabyles sera de redresser la barre sans entraîneur en chef après que Broos eut démissionné lors de la 5e journée de la L1. C’est donc le second match pour Karouf en tant qu’entraîneur en chef. A domicile, il devra lustrer son image de technicien après sa lourde défaite à El-Eulma.
Karouf veut une victoire
Après sa défaite 3 à 2 et le très mauvais visage qu’a montré la JSK à El-Eulma, Mourad Karouf, qui sera l’entraîneur en chef face à l’ASMO, fera tout pour laisser sa place propre. Son successeur, Ciccolini, qui est arrivé hier soir, devra assister à cette rencontre depuis la tribune officielle pour avoir une idée globale sur sa nouvelle équipe, mais aussi sur la manière de travailler du staff technique qui sera mis à sa disposition. Une victoire en cette 8e journée fera énormément de bien à Karouf, mais aussi au club qui sortira ainsi la tête de l’eau dans une période où beaucoup d’éléments viennent menacer sa stabilité.
Attention à l’ASMO
Ce club est actuellement classé au même rang que la JSK (7e avec 10 points). Depuis le début de saison, il a montré un bon visage que ce soit sur son propre terrain où en déplacement. C’est une équipe qui joue bien au ballon et qui avance doucement, mais sûrement. La clé du match pour Doukha et ses coéquipiers sera de prendre ce club très au sérieux. Il ne faut surtout pas le sous-estimer lui qui viendra jouer au 20-Août dans une excellente condition (huis clos) et donc sans la moindre pression.
S. B.