Pour El-Djamîya, cette sortie, la 5e depuis l’entame de la compétition, s’annonce assez complexe. D’abord parce que l’équipe de la cité des Genêts aura à cœur de l’emporter afin de stopper la série noire. Puis pour apaiser cette tension née de cette histoire de bras de fer opposant son président, Hannachi, avec le patron de la FAF. Renforcée par l’arrivée du Corse, Ciccolini, la formation kabyle a toutes les chances de pousser son hôte du jour à user de toutes ses forces afin de ne pas revenir bredouille du ground d’El Annasser. Pour Boudoumi et ses coéquipiers, ce match constitue un examen donnant à El-Djamîya le droit de faire partie des sérieux clients de la Ligue1. Reste la réalité du terrain qui va trancher dans ce match qui paraît ouvert à toutes les issues possibles.
Herbache «Au 20 Août pour les 3 points»
Le milieu, Herbache, assure que son équipe est prête pour ce match contre une équipe en quête de rachat. «On sait que les choses se seront pas faciles face à une équipe qui a besoin de se ressaisir. Comme on le sait, la JSK traverse une période difficile avec cette série de faux pas. Cette équipe est connue par sa solidité et la force de ses joueurs qui veulent se surpasser. Les Kabyles seront difficiles à manier. Ils restent sur une fin de match en force contre l’équipe d’El-Eulma», a-t-il indiqué avant de poursuivre : «Nous allons tout mettre en œuvre afin de déjouer leurs cartes et tenter de les surprendre. Sur le terrain du 20 Août, la mission s’annonce délicate certes mais pas impossible. Seulement, nous devons faire attention pour bien aborder ce match à l’extérieur et tenter de chercher le meilleur résultat possible et pourquoi pas les points de la victoire.»
Nul dans le dernier JSK-ASMO
La dernière confrontation opposant les deux équipes en championnat remonte à la saison 2006-2007. C’était à Oran au stade Habib Bouakeul, où les Kabyles s’étaient imposés sur le score net de deux buts à zéro (2-0), œuvre de Dabo (60’) et du regretté Hemani (86’). Au match aller, joué au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou pour le compte de la huitième journée, El-Djamîya avait réussi à arracher le point du nul enregistré sur le score d’un but partout (1-1). Hanitser avait marqué pour les gars de M’dina Jdida à la 45’ tandis que les locaux avaient rétabli l’équilibre par le même Dabo (56’).
Djemaoui, Naït et Ntankeu out des 18, première convocation de Tahar
Des changements ont été opérés par l’entraîneur en chef de l’équipe des Vert et Blanc. Ainsi, ce dernier, pour pallier la défection de son attaquant Djemaouni a convoqué pour la première fois le jeune Fethallah Tahar, capé de la sélection nationale olympique. L’ancien joueur de l’AS Khroub s’est blessé au genou lors de la dernière séance d’entraînement de la semaine. Au milieu, il faut noter l’absence de Naït Slimani, qui n’a pas été convoqué pour une raison liée à un choix tactique, semble-t-il. Idem pour l’attaquant Ntankeu, qui a perdu sa place de titulaire en peu de temps. A noter le retour du jeune défenseur Masmoudi, qui a été aligné dans le match amical disputé dimanche dernier contre le CRB Aïn Turk (4-0). Idem pour le milieu offensif, Hammiche, qui retrouve une place dans la liste des 18.
Gardiens : Bouhedda, Khelladi.
Défense: Barka, Belaid, Zidane, Benayada, Sebbah, Masmoudi.
Milieu de terrain: Herbache, Boudoumi, Tabti, Aouad, Atti, Hammiche.
Attaque: Benchaâbane, Bentiba, Benkablia, Tahar
L’équipe probable :
Bouhedda, Benayada, Belaid, Zidane, Sebbah, Boudoumi, Herbache, Aouad, Bentiba, Benkablia, Benchaâbane.
Prime de l’ESS perçue
La direction du club de M’dina Jdida a réglé la prime du match gagné aux dépens de l’ES Sétif (1-0). Avant-hier, les joueurs ont eu droit à sept millions de centimes (70 000,00 DA) chacun. De quoi les motiver pour aller chercher un résultat probant face à la JS Kabylie, l’adversaire en cette huitième journée.
LM Azzi