MCA : Echauffement et match d’application au menu d’hier

Lors de l’entraînement du club mouloudéen hier au stade El-Mokrani de Ben Aknoun, Charef a programmé un échauffement et un match d’application à11 contre 11 afin de régler les quelques problèmes tactiques qui persistent toujours.

Tours de piste pour Mbengue et Bachiri

Les joueurs mouloudéens Mbengue et Bachiri n’ont pas participé au match d’application organisé par le coach lors de la séance d’entraînement d’hier. Ils se sont contentés de quelques tours de piste.

 

Chaouchi se blesse au cou

Le gardien du Mouloudia, Faouzi Chaouchi, a contracté une blessure au niveau du cou. Avec celle de Chaal, c’est le deuxième gardien du mouloudia qui souffre de blessure. En revanche, Chaouchi ne sera pas absent pour une longue durée, il reprendra les entraînements demain.

 

Aouedj absent à l’entraînement

Le joueur mouloudéen, Aouedj, était absent hier à l’entraînement. Il a eu l’autorisation par son club d’aller à Oran afin de rendre visite à sa mère qui est revenu du hadj.

 

40 fans présents

Une quarantaine de supporters étaient présents hier à l’entraînement de leur équipe favorite au stade El-Mokrani de Ben Aknoun.

 

Après avoir marché sur un clou

Chaal vacciné contre le tétanos

Le troisième gardien des Vert et Rouge a été vacciné contre le tétanos après avoir marché sur un clou.

Chaal s’est blessé alors qu’il était avec son club. Ses médecins se sont tout de suite empressés de le vacciner contre le tétanos. Cependant, c’est une blessure qui n’est pas aussi grave que cela, il pourra reprendre la compétition rapidement.

 

Karaoui blessé au pied

Après Chaal, qui s’est blessé au pied, c’est au tour du milieu de terrain, Amir Karaoui, de contracter une blessure au même endroit. Alors qu’il était en stage avec la sélection nationale des locaux, Karaoui a eu un petit bobo au niveau de l’orteil, qui s’est enflé, probablement à cause des chaussures qui étaient serrées. Amir a tout de même tenu à assister à l’entraînement de son équipe, hier, en tenue de ville.

 

Vaccin antigrippal pour toute l’équipe

Hier après-midi, les joueurs mouloudéens ont eu droit au vaccin antigrippal. Le recours à la vaccination étant en baisse depuis plusieurs années, le staff technique du club vert et rouge n’a pas voulu prendre de risque et a préféré vacciner tous les joueurs afin d’éviter tout risque de maladie, qui pourrait les éloigner un pendant un long moment, ce qui handicaperait tout le groupe.

 

MCA-JSEB (U20-U17-U15) demain en Coupe d’Algérie

Les jeunes catégories du Mouloudia se préparent pour jouer demain face à la JS El-Biar pour le compte du second tour régional de la Coupe d’Algérie. Les rencontres sont prévues le matin à partir de 9h. L’objectif des juniors du Mouloudia est d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

Les espoirs Chita et Cherif El-Ouazzani avec les U20

Le coach des juniors a fait appel à certains joueurs espoirs afin de renforcer son équipe. Le jeune Chita fera donc partie des U20 pour le match face à d’El-Biar. Considéré comme l’avenir du club par certains, il avait plutôt affiché d’autres ambitions précédemment, il espérait avoir l’opportunité de briller avec l’équipe première des Vert et Rouge. Ayant fait partie par le passé de l’équipe nationale U17, le jeune Chita n’a pas manqué d’afficher ses ambitions avec le club et attend qu’on lui donne sa chance afin de prouver de quoi il est capable. Promis à un avenir radieux, il pourra encore progresser, ce qui lui fera gagner une place dans l’effectif de Boualem Charef. Un deuxième joueur espoir a été convoqué pour le match face à la Jeunesse sportive d’El-Biar, il s’agit de Chérif El-Ouazzani. Il sera donc présent avec son co-équipier Chita afin de renforcer l’équipe et atteindre leur objectif en Coupe d’Algérie.

M. K.

Doumèche : «Ferhi veut créer la zizanie»

Dans un fax parvenu à notre rédaction, hier, le président du comité de supporters du MCA, Hadj Doumèche, a répondu aux propos tenus par Ferhat Ferhi dans notre dernière édition, l’accusant de vouloir déstabiliser le club.

 

Hadj Doumèche, le président du comité de supporters du MCA, n’a pas perdu de temps pour répondre aux accusations émises par Ferhat Ferhi contre Hariti et lui. En effet, Ferhi a affirmé que Doumèche et Hariti voulaient déstabiliser le club vert et rouge en tenant des propos fermes et durs à leur encontre. Il nous avait déclaré dans notre précédent numéro : «Franchement, tout le monde sait que Hariti est le mal incarné du Mouloudia. Lui et le comité de Doumèche font tout pour déstabiliser Charef. De notre côté, la donne est claire, on soutient plus que jamais Charef qui est en train d’accomplir du grand travail au sein du groupe.» Hadj Doumèche, très contrarié par les accusations tenues à son encontre, a répondu à Ferhi par l’intermédiaire d’un fax qu’il nous a envoyé : «Cet individu se permet de porter de graves accusations contre le président légitime du seul comité de supporters du MCA reconnu. Voilà une sortie pour le moins incroyable de la part d’une personne qui se dit président du comité de supporters du MCA alors qu’il est en réalité le président du comité de supporters du CSA du MCA. On demande à Ferhi d’apporter les preuves de ces graves accusations.» Doumèche s’est aussi demandé comment son comité de supporters fait-il du mal au Mouloudia.  Il a poursuivi : «Ferhi fait dans la zizanie et la provocation, profitant de la mauvaise passe que traverse le Mouloudia pour monter au créneau et nous incriminer, nous et la direction de la SSA, qui n’avons jamais perturbé la sérénité de l’équipe.» En conclusion, il dira : «Nous mettons en garde tous les vrais supporters du MCA sur les agissements et les manipulations orchestrés par ce Ferhi. Aucun individu ne pourra déstabiliser le Mouloudia tant que nous serons là.»

 

Tags: ,

Classement