MCO : Une AG des actionnaires après la trêve

Une assemblée générale des actionnaires de la SSPA du MC Oran est prévue avant la fin de l’année 2014, d’après une source officielle. Le but de cette réunion aura un rapport avec l’apport du CSA de 25 millions de dinars vers le compte du club professionnel géré par Belhadj Ahmed, toujours selon la même source.

Ce montant devra renforcer les actions du club amateur pour une majoration, précise-t-on. La direction de la société mouloudéenne compte regrouper la famille des actionnaires vers la fin de l’année en cours, soit juste au moment de la trêve hivernale. Reste à savoir si les membres du conseil d’administration et leur président, le dénommé Baba, ne verront pas d’un mauvais œil l’objet de cette assemblée. Déjà que le transfert est illégal, d’après l’article 185 de la loi de finances...

L. M. A.

 

Prise de bec Belahcene-Azmani

La sérénité qui couvre le ciel de l’équipe fanion du Mouloudia d’Oran a été quelque peu ébranlée avant-hier. En effet, une prise de bec entre deux membres du club s’est produite en marge des entraînements. De chauds palabres entre Karim Azmani, chargé de la sécurité de l’équipe, et Saïd Bellahcene, membre du comité des supporters, ont été échangés. Le sujet a tourné autour d’un comportement inapproprié du premier nommé, assure une source crédible. 

L. M. A.

 

Athmani : «Nous sommes difficiles à manier, nous aussi»

Entretien réalisé par L. M. Azzi

Retrouvant sa place, à l’instar de son compère Hichem Chérif, l’attaquant Walid Athmani parle de sa forme retrouvée après une indispoiblité due à une blessure et du match contre le MC El-Eulma.

Plus que quelques heures vous séparent de la réception du MCEE, dans quel état d’esprit s’annonce ce rendez-vous ?

Hamdoullah ! Toutes les choses sont au point en prévision de ce match. Nous travaillons dans la bonne ambiance et la sérénité. Parce qu’il ne faut pas oublier que le championnat ne fait que commencer pour nous, tout comme pour les autres équipes de notre palier. Nous sommes conscients de l’importance des échéances qui nous attendent en fait.

L’entraîneur reconnaît la difficulté de la tâche qui vous attend dans ce match, qu’en dîtes-vous ? 

Bien sûr, il a raison de le dire parce que ce match va nous mettre aux prises avec une équipe d’El-Eulma qui est en train de forcer le respect par la qualité de ses résultats et de son jeu. Le MCEE a fait de belles productions en ce début de saison en cours. Donc la mission ne s’annonce pas facile pour nous. Seulement nous aussi nous sommes difficiles à manier. Nous l’avons démontré contre l’USM Alger au stade Bologhine. 

Donc une occasion de prouver et de confirmer les résultats que vous avez enregistrés lors des trois dernières journées…

Tout à fait ! Nous sommes sur une courbe ascendante. Donc nous devons rester dans la continuité de ces résultats. Nous sommes appelés à bien négocier ce match, d’autant que nous allons jouer chez nous et sous les yeux de notre public.

Justement, les supporters étaient très nombreux à Bologhine, ils vont exiger une victoire et rien d’autre…

C’est vrai, je les remercie beaucoup. Ils nous ont soutenus à fond tout au long de la rencontre jouée à Bologhine. Vous savez, nous avons besoin de leur présence et de leurs encouragements. Contre le Mouloudia d’El-Eulma, nous ferons le maximum pour mener notre formation à la victoire et empocher les trois points incha Allah.

Sur le plan personnel, tu as retrouvé la compétition contre l’USM Alger, est-ce le retour de la forme ?

Dieu merci, j’ai retrouvé la compétition et l’ambiance des matches officiels. L’entraîneur, que je remercie au passage, m’a donné l’occasion de jouer mon rôle sur le terrain. Après une blessure qui ne m’a pas épargné, je retrouve la forme grâce au travail recommandé par les différents staffs. Je profite de l’occasion pour remercier tous les gens qui m’ont soutenu ainsi que tous les joueurs qui m’ont encouragé, comme Bezzaz, Ouasti, Berradja, Bellabes et les autres. Ça m’a permis de me concentrer sur mon travail.  

Donc l’entraîneur pourra compter sur tes services ?

Incha Allah, moi je travaille, je fais tout pour appliquer ses recommandations et ses consignes. Je m’entraîne le plus régulièrement du monde afin d’être apte à tout moment et à la disposition de l’entraîneur et de mon équipe.

L. M. A.

 

Prime de l’USM Alger perçue

Ahmed Belhadj n’a pas tardé à verser la prime du nul (1-1) réalisé lors du match contre l’USM Alger disputé samedi dernier.  Hier, après les entraînements matinaux, les joueurs ont perçu chacun six millions de centimes (60 000,00 DA). Il est utile de noter que contrairement aux saisons passées, le club phare de l’Ouest n’accuse aucun retard de paiement ! 

La liste des 18 sera connue aujourd’hui

Comme il fallait s’y attendre, la liste des 18 ne sera arrêtée qu’à l’issue de la dernière séance d’entraînement de la semaine précédant la réception du Mouloudia des Babyas. L’entraîneur, Jean Michel Cavalli, attendra la fin des entraînements prévus aujourd’hui pour établir cette liste qui ne devra comporter qu’un seul changement, celui concernant le milieu Nessakh qui, pour cause de suspension, ne sera pas concerné par le match de ce samedi. Sauf surprise dernière minute, le Corse devra reconduire la même liste choisie pour le rendez-vous de Bologhine face à l’USM Alger.   

Nekkache opérationnel

L’attaquant Mohamed Hichem Nekkache a de très fortes chances de tenir sa place dans l’équipe rentrante face au MCEE, demain. Touché au visage suite à une intervention du défenseur Khoualed, le premier buteur de l’équipe des Rouge et Blanc semble en possession de tous ses moyens. Après avoir été dispensé du stage des Verts de l’EN A’, il a repris les entraînements avec le groupe drivé par Cavalli. Sauf revirement ou changement d’appréciation du technicien français, Nekkache devra tenir sa place ou commencer sur le banc des remplaçants.

Bouslimani au sifflet

Le match opposant les Mouloudias d’Oran et d’El-Eulma sera officié par M. Bouslimani. Ce referee, qui fait ses premiers pas en Ligue 1, sera secondé dans sa tâche par un duo composé de MM. Rimouche et Belbachir. La mission de quatrième arbitre sera assurée par M. Boukhalfa.

 

L. M. Azzi

Tags: ,

Classement