JSK 0 - ASM0 2 : La dégringolade

Les matches se suivent et se ressemblent pour l’équipe de la JSK en ce mois d’octobre. Elle a concédé hier sa troisième défaite consécutive devant l’ASMO, le nouveau promu. L’adversaire n’est pas un foudre de guerre, mais il n’a trouvé aucune difficulté pour s’imposer par 2 buts à 0. Les Asémistes auraient pu s’imposer avec un score plus lourd s’ils avaient cru en leurs chances. Face à une équipe sans âme, ils ont enregistré leur première victoire en déplacement.

Cette deuxième défaite consécutive à domicile des Canaris n’est pas une surprise puisque depuis le départ du coach belge Hugo Broos, la JSK enchaîne les contre-performances. Le plus surprenant est que le club le plus titré d’Algérie n’arrive même pas à gagner face à de modestes formations. Certes, ce n’est pas facile de gagner pour une équipe obligée d’évoluer hors de ses bases et sans son public, mais ce qui a surpris plus d’un, c’est le fait que les joueurs évoluent sans aucune motivation. Ils promettaient à chaque fois de réagir, mais sur le terrain, ils donnaient l’impression de marcher sur le terrain. Même le nouvel entraîneur François Ciccolini a fait le même constat. C’est ce qu’il a déclaré à notre confrère de la Chaîne III.       

Venus à Alger pour tenter de repartir dans le meilleur des cas avec 1 point, les Asémistes ont eu aisément les 3 points. Les Canaris se sont procuré plusieurs occasions, mais le manque de lucidité et de volonté ne leur ont pas permis d’ouvrir la marque. A l’inverse, les visiteurs, après une tentative avortée, sont parvenus à battre Doukha à la 44e minute par Boudoumi.

Déstabilisés par le but encaissé à une minute de la fin de la première mi-temps, les Canaris ont abordé la seconde période avec la ferme détermination de revenir au score. Jouant n’importe comment et sans aucun schéma tactique, ils ont fini par encaisser un deuxième but à la 57e minute par l’omniprésent Boudoumi. Ce deuxième but a scié totalement les jambes des joueurs qui au lieu d’opter pour les passes courtes, ont joué n’importe comment, ce qui a fait le bonheur des Asémistes.

 

Stade du 20-Août-55

Buts : Boudoumi (44’ et 57’)

 

JSK

Doukha 3

Ziti 3

Benamara 3

(Ferguène 75’)

Benlamri 3

Rial 3

Ferrahi 3

Yesli 3

(Si Amar 46’) 3

Delhoum 2

Mekkaoui 2

(Youcef Khodja 64’)

Kerrar 3

Ahmed Moulay 3

Ent. : Karouf

 

ASMO

Bouhedda 4

Benayada 3

Belaïd 3

Zidane 4

(Berka72’)

Sebbah 3

Herbache 3

Boudoumi 5

Aoued 4

Tabti 3

Benkablia 5

(Benchabane 75’)

Bentiba 3

(Hamiche 87’)

Ent. : Benchadli

Terrain en bon état, temps ensoleillé, huis clos, arbitrage de M. Bouchama assisté par MM. Bourahla et Boutaghane 

Avert :

ASMO : Zidane (51’)

 

Film du match

9’ Un bon centre de Ziti sur le flanc droit, Mekkaoui tout seul, mais rate sa reprise.

14’ Cafouillage à l’intérieur de la surface de réparation de l’ASMO, Moulay tout seul devant Bouhedda, mais rate lamentablement son tir.

21’ Mekkaoui enchaîne un slalom de dribles, mais il ne cadre pas son tir.

27’ Kerrar rate de peu l’ouverture du score suite à un tir de loin.

28’ Aoued faillit surprendre le gardien Doukha.31’ Se retrouvant tout seul à la limite de la surface de réparation, Yesli tente sa chance, mais son tir passe à côté.

36’ Le tir de Moulay sauvé in extremis par Zidane en corner.

44’ Boudoumi profite d’un mauvais placement de la défense kabyle pour battre Doukha.

45’+2 Tabti rate une belle opportunité pour ajouter un deuxième but.

57’ Passe lumineuse de Benkablia pour Boudoumi, qui n’a trouvé aucune peine pour corser la note.

77’ Moulay se fait subtiliser le ballon, alors qu’il pouvait aisément tenter sa chance à l’intérieur de la surface de réparation.

81’ La tête de Kerrar passe à côté.

90’ Bien servi par Ahmed Moulay, Youcef Khodja rate lamentablement son tir.

 

Mekkaoui toujours comme ailier

Depuis que l’entraîneur Mourad Karouf assure l’intérim, Zinedine Mekkaoui est utilisé comme ailier. Bien que le rendement de celui-ci ne soit pas satisfaisant lors de la dernière rencontre face au MCEE, le staff technique l’a reconduit au même poste, à savoir celui d’ailier face à l’ASMO.

Benamara à gauche

L’ex-défenseur des Rouge et noir, Benamara, a été aligné encore une fois hier au poste d’arrière gauche. La titularisation de Mekkaoui en attaque lui a permis de jouer titulaire. A signaler que Benamara est polyvalent et qu’il joue des deux pieds, ce qui offre plus de solutions à l’entraîneur de la JSK.

Ciccolini dans la tribune officielle

Comme prévu, l’entraîneur François Ciccolini a suivi la rencontre à partir de la tribune officielle aux côtés de son manager Zoubir Makhlouf et le milieu Jugurtha Hamroun.

Berkaïne, Idrès et Ali Ouali avec l’équipe

En l’absence du président Hannachi hospitalisé à l’hopital parisien la Pitié-Salpêtrière depuis mercredi dernier, c’est le manager Samy Idrès, le conseiller juridique Noureddine Berkaïne et le secrétaire Ali Ouali qui ont conduit la délégation de la JSK à Alger. Les trois hommes ont fait de leur mieux pour que les joueurs soient mis dans de meilleures dispositions.

Les espoirs renouent avec la victoire

Après une série de mauvais résultats, les espoirs de la JSK ont renoué avec la victoire en s’imposant hier devant leurs homologues de l’ASMO par 3 buts à 2.

Les Canaris dans même hôtel que les Usmistes

Ayant pour habitude d’entrer en regroupement à l’hôtel Hilton depuis l’entame de la saison, les joueurs de la JSK ont eu l’agréable surprise de croiser les joueurs de l’USMA la veille de leur rencontre face à l’ASMO.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement