Après la défaite contre l’USMBA, la direction a lâché Charef. Ce qui a poussé le coach à songer à la démission. Hachoud et consorts ont tous défendu leur coach assurant dans leurs interventions : «On ne peut pas demander à Charef de rentrer marquer.» Une façon de dire que le hic se situe dans le mental de l’équipe qui joue bien au foot, mais qui n’arrive pas à assurer dans la dernière passe. Afin de montrer qu’il n’y a pas de malaise au sein de l’équipe et de montrer aussi qu’entre les joueurs et leur coach il y a une très bonne entente, les cadres de l’équipe, à l’image des Aksas, Chaouchi, Hachoud, Karaoui, Gourmi et les autres, ont décidé de mobiliser les rangs. Les Mouloudéens ont juré de réussir le pari de jeudi. Pour eux, c’est une «question de nif et donc, il faut réagir comme des hommes». Les équipiers de Ben Brahem veulent réussir leur clasico. En priorité, ce serait pour eux une forme de gratitude pour leur coach. Aussi, renouer avec les victoires et leur public pour avancer sur le bon chemin. En tous les cas, au Mouloudia d’Alger, il y a une grande mobilisation. Tout le monde a envie de réussir. Les Vert et Rouge ne jurent que de déplumer les Canaris. Ils se sont donné rendez-vous demain pour attaquer la suite de la préparation et veulent faire ce beau cadeau à leur coach avec lequel ils ont envie de continuer l’aventure. L’état d’esprit du groupe est là, la volonté aussi, sans oublier la rage de vaincre, des ingrédients qui pourraient permettre au doyen des clubs algériens de réussir à Bologhine ce jeudi à vaincre les Kabyles qui viendront certainement avec la ferme intention de rentrer chez eux avec un résultat probant. Seulement, les Vert et Rouge veulent montrer à Charef que son travail donne ses fruits et la preuve, comme tout le monde le dit, «gagner le clasico pour Charef». Le pari est lancé, on verra si le MCA s’imposera jeudi prochain ou pas face à la JSK.
A. Z.
Chaouchi : «Ce sera un match d’hommes»
Ils ont décidé de faire de ce clasico leur match. Interrogé par nos soins, Chaouchi dira : «En ce qui concerne ma blessure, elle n’est pas grave et je vais reprendre dimanche les entraînements avec mes camarades. On va se préparer comme il se doit pour le clasico. Ce sera un match d’hommes et on va le gagner pour Charef et les Chnaoua. Ce sera mon match.»
Aksas : «On n’a pas le droit de passer à côté»
Le capitaine du MCA, Amine Aksas, pense que la défaite contre l’USMBA est mise aux oubliettes et que lui et ses camarades vont tout faire pour remporter le rendez-vous. Il assure : «On n’a pas le droit de passer à côté. On va se surpasser pour gagner ce rendez-vous pour renouer avec les victoires. Ce ne sera pas chose facile, mais avec la conviction, la volonté et la détermination du groupe, on réussira le pari.»
Aouedj : «Redémarrer la machine à buts»
Il marque en amical, mais pèche en rendez-vous officiel. Il a envie de se révolter et assure que lui et ses équipiers vont livrer un grand match jeudi prochain. «On est conscients de la difficulté de la tâche, mais avec mes camarades on a décidé de réussir le pari pour nous, pour notre coach et surtout pour nos fans. On fera tout pour gagner le clasico. Redémarrer la machine à buts doit se faire ce jeudi, c’est irrévocable.»
Mbingui : «Les trois points resteront chez nous»
Il a manqué à son équipe lors du déplacement à Sidi Bel-Abbès, car il était au Gabon avec sa sélection, mais il est revenu plus déterminé que jamais à s’imposer avec le MCA et participer à ses victoires, Samson Mbingui déclare : «Ce jeudi, on va devoir se montrer à la hauteur des attentes et montrer à tout le monde que la défaite contre l’USMBA fut une erreur de parcours. On est conscients de ce qui nous attend et on est en train de se préparer à l’occasion. Les trois points resteront chez nous et peu importe le prix à donner sur le terrain jeudi prochain.»
Djallit gagne des points
«Tout pour retrouver mon niveau»
Même s’il n’arrive plus à retrouver le chemin des filets lors des matches officiels à la suite de nombreux ratages, l’entraîneur en chef du MCA, Boualem Charef, ne veut pas condamner Djallit, puisqu’il croit en lui et le pousse à chaque fois pour se libérer afin de retrouver son vrai foot et son vrai niveau. Lors du match d’application de jeudi passé, Djallit a réussi de très belles actions en marquant un grand nombre de buts en envoyant par l’occasion des signes forts à son coach. Le joueur dit : «Je ferai tout pour retrouver mes sensations et devenir l’un des atouts de l’équipe. Je sais qu’avec Charef je vais progresser et cette confiance qu’il me donne, je ferai tout pour être à la hauteur de ses attentes et ceux de tous les supporters du Mouloudia d’Alger qui continuent à me soutenir malgré tout.» En tous les cas, il a compris qu’il doit se secouer. Il est en train de marcher sur la voie qui va lui faire apparaître le bout du tunnel, car il a pris beaucoup de temps et le MCA veut retrouver son vrai Djallit. En tous les cas, Mustapha Djallit sait qu’il y aura une concurrence ardue et qu’il devra se montrer à la hauteur pour mériter de revenir dans l’équipe type du Mouloudia d’Alger. Le coach Charef lui parle souvent afin de le libérer mentalement pour qu’il retrouve ses sensations et le plus tôt possible serait le mieux, car le mois de novembre arrive, et le MCA aura besoin de tous ses hommes pour assurer.
A. Z.
Pas de match amical avant le clasico
N’ayant pas trouvé de sparring-partners pour le week-end, car même les petites équipes jouent le samedi, l’entraîneur en chef Boualem Charef, qui avait programmé du biquotidien pour aujourd’hui, a décidé de donner encore un jour de repos pour ses poulains qui ont beaucoup travaillé tout au long de la semaine dernière afin de revenir à l’entraînement frais, puisque la reprise est fixée pour ce matin à 10h à Hadjout.