Rebouh Haddad : «Velud restera en poste jusqu’au mercato, après on verra»

Avant de tenir une petite réunion de quelques minutes avec les joueurs et les membres du staff technique, le vice-président de l’USM Alger, M. Rebouh Haddad, a tenu une conférence de presse lors de laquelle il a fait quelques déclarations fracassantes. Le sujet le plus sensible concernait bien évidemment l’avenir d’Hubert Velud à la tête de la barre technique.

 A ce sujet Haddad dira : « Je vous confirme que Hubert Velud ne va pas être limogé après ce faux pas, il restera encore en poste au minimum jusqu’à la fin de la phase aller, d’ici là, il aura l’opportunité de redresser la barre, s’il réussira à le faire, tant mieux pour tout le monde, sinon, c’est son bilan qui déterminera son avenir au mercato. Actuellement, nous ne pensons donc pas à se séparer de lui, il est là, il a un objectif, et il se doit de redresser la barre.»

 

«Il y a un complot qui se trame contre l’USMA»

 

Le vice-président Usmiste en veut à l’arbitre de la rencontre qui, selon lui, n’a pas été à la hauteur de ce derby, il ne manquera pas de remettre en cause sa désignation : «Je pense que l’arbitre de la rencontre a été derrière ce faux pas, il n’a pas été à la hauteur de ce derby. Nous avions pourtant tout fait pour qu’il soit changé, on a appelé Kerbadj et même la CFA. En vain. C’est un arbitre qui manque d’expérience, il n’avait pas la carrure pour arbitrer un tel match. Je pense qu’après un tel match, la tendance est en train de se confirmer, il y a un complot qui se trame contre l’USMA.»

 

«Bitam avait raison, Hammoum est le mal du football algérien»

 

Le vice-président usmiste ne s’est pas arrêté là, il est allé jusqu’à fustiger le président du la commission centrale des arbitres, M. Hammoum, qu’il accuse d’être derrière le mal du football algérien : «Après le match d’aujourd’hui, je peux vous dire que rien ne tourne rond dans notre football, et tout cela à cause d’un seul homme, à savoir M. Hammoum. Le président de la CCA est le mal du football algérien, Bitam avait bel et bien raison lorsqu’il l’avait descendu en flammes. J’assume pleinement mes dires, et si l’on me convoque à la commission de discipline, j’irai sur place redire ce que je suis en train de vous affirmer aujourd’hui, je n’ai pas froid aux yeux, car on en a marre.»

 

«Il faut soutenir les joueurs, ce n’est qu’un passage à vide »

 

Réagissant enfin sur les incidents de fin de match, et la pluie d’insultes qui s’est abattue sur ses joueurs, Rebouh Haddad a invité les supporters du club à soutenir les joueurs qui étaient dans un passé pas très lointain, les héros de tout un peuple : «Il faut que les gens cessent d’insulter les joueurs, lesquels étaient pas plus loin que la saison dernière des héros. Je connais bien le groupe, on a des joueurs de bonne famille, tout le monde est concerné, ils se donnent toujours à fond sur le terrain, mais malheureusement pour nous tous, on traverse un passage à vide qu’il faut surmonter, la machine se remettra bientôt en marche. Soutenons donc cette équipe, elle va nous rendre bientôt le sourire.»

 

  1. A.   S.

 

 

Tags: ,

Classement