Ciccolini : «Le problème de la JSK est d’ordre physique»

Même si à la fin de la rencontre, François Ciccolini a refusé catégoriquement de faire le moindre commentaire sur la défaite de la JSK arguant qu’il n’a pas encore débuté sa mission avec l’équipe, le Corse a confié à notre confrère de la Chaîne III durant la pause-citron que les joueurs manquent terriblement de fraîcheur physique.

 Son constat risque sans nul doute de déplaire à certains. «Le problème de la JSK est d’ordre physique. Les joueurs manquent terriblement de fraîcheur physique», c’est ce qu’il a déclaré à notre confrère de la Chaîne III à la fin de la première période.

«Je vais revoir beaucoup de choses dans l’équipe»

L’entraîneur corse compte révolutionner l’équipe kabyle. Présent hier au 20-Août-55 pour superviser l’équipe, François Ciccolini a réussi déjà à cerner certaines lacunes dans l’équipe. Il a confié à notre confrère de la Chaîne III qui lui a demandé son avis sur la prestation de l’équipe en première mi-temps qu’il va revoir beaucoup de choses dans l’équipe. «Je suis conscient de ce qui m’attend. Je vais revoir beaucoup de choses dans l’équipe», lui a-t-il ajouté.

«Je redresserai la barre»

En dépit de la mauvaise passe que traverse l’équipe depuis le départ de Broos, l’entraîneur corse se montre confiant quant à l’avenir de la JSK. Après avoir fait part de son constat à notre confrère de la Chaîne III, Ciccolini lui a indiqué qu’il sait comment redresser la barre. Tous les supporters espèrent que celui-ci mette fin à cette série de mauvais résultats.  

A. H.

Il est déçu par le comportement de certains joueurs

Si on se fie à certains responsables kabyles présents hier au stade du 20-Août-55, le nouvel entraîneur de la JSK n’est pas du tout satisfait du rendement de certains joueurs. Il estime qu’ils ne se donnaient pas à fond sur le terrain et qu’ils donnaient l’impression de marcher sur le terrain. Il faut dire que même face au MCEE, les joueurs ont attendu la fin de la rencontre pour réagir, ce qui leur avait permis de marquer deux buts en une minute. Hier, la réussite n’a pas été de leur côté. Le nouvel entraîneur pense qu’avec la rage de vaincre et un peu de volonté, l’équipe redressera la barre, mais certains pensent que le mal est plus profond que le pense Ciccolini.   Ce dernier aura du pain sur la planche, car avec cette série de trois défaites consécutives, les joueurs commencent à perdre confiance en eux.

A. H.

Il a fait un saut aux vestiaires à la mi-temps

Ayant suivi la rencontre à partir de la tribune officielle, l’entraîneur François Ciccolini s’est rendu aux vestiaires durant la pause-citron afin de tenter de motiver les joueurs. Malheureusement pour lui, le scénario de la deuxième mi-temps est identique à celui de la première mi-temps.

 

A qui la faute ?

Du statut de coleader, la JSK se retrouve à la 7e place. Elle n’a glané aucun point depuis la démission surprise de l’entraîneur belge Hugo Broos. Elle a concédé trois défaites en autant de rencontres. C’est inquiétant pour une équipe qui avait récolté 10 points sur les 15 points mis en jeu, mais depuis le départ de Broos, c’est la chute. L’équipe marchait bien, mais pour des raisons que seul le président Hannachi connaît ; il avait poussé son entraîneur vers la porte sortie.  C’était de son droit de demander des comptes à son entraîneur surtout qu’il avait déboursé près de 20 milliards de centimes uniquement dans le recrutement pour pouvoir gagner le championnat, mais force est de constater que depuis le départ du Belge, la JSK n’arrive pas à récolter le moindre petit point que ce soit à «domicile» ou à l’extérieur. C’est vrai que ce n’est pas facile de jouer à huis clos et de surcroît hors de ses bases, mais cet argument brandi à chaque contre-performance par les responsables ces derniers jours ne tient pas la route. Broos avait réussi à gagner contre l’USMBA à Sidi Bel Abbès et devant le NAHD au 20-Août-55 après les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel contre la JSK. Les raisons de cette chute sont à chercher ailleurs. A force de dire à tout bout de champ que la faute incombe aux autres, cela finira par ne convaincre personne. Si Broos n’avait pas enregistré de bons résultats, les supporters seraient les premiers à applaudir son départ, mais comme c’est l’inverse qui s’est produit, les fans kabyles veulent savoir qui est responsable de cette mauvaise passe ?

A. H.     

Benlamri : «On doit être solidaires pour sortir la JSK de la crise»

Le défenseur central des Canaris pense que le problème n’est pas dans l’entraîneur. Tout en expliquant cette troisieme défaite consécutive par la malchance, il ajoute que les joueurs doivent travailler la main dans la main pour sortir la JSK de la crise dont elle se débat depuis le départ de Broos.

Comment expliquez cette énième défaite concédée devant l’ASMO ?

Que voulez-vous que je vous dise ? La chance n’a pas été de notre côté. On s’est procuré une multitude d’occasions, malheureusement on n’a pu concrétiser aucune d’entre elles. On est très déçus par cette défaite et on fera de notre mieux pour réagir dans les matches à venir.

Ne pensez-vous pas qu’avec l’arrivée du nouvel entraîneur François Ciccolini, la JSK remontera la pente ?

Le problème de la JSK n’est pas dans l’entraîneur. Comme je vous l’ai déjà dit, on a joué de la malchance.

Certains estiment que les joueurs manquent de motivation sur le terrain…

Non, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas la volonté qui manque, mais les gens doivent savoir que ce n’est pas facile de jouer sans public. Le huis clos nous a totalement brisés. Autrement dit, ce n’est pas un problème de tactique. Il ne faut pas oublier qu’il y a de nouveaux joueurs dans l’équipe qui ne se sont pas encore acclimatés à leur nouvel environnement.

Que faut-il alors pour que la JSK surmonte cette difficile épreuve ?

Nous les joueurs, nous devons travailler la main dans la main afin de sortir l’équipe de cette crise. Le problème de l’équipe est d’ordre mental. Cette défaite est difficile à digérer, mais on ne doit pas perdre confiance.

A. H. 

Kerrar : «J’espère qu’avec la venue de Ciccolini, on provoquera le déclic»

L’international irakien, Abderrahim Kerrar, s’est distingué hier par ses multiples ratages. Si face au MCEE, il avait évité l’humiliation à son équipe en inscrivant deux buts en une minute, hier, il n’a pas eu la même chance. Il a raté des buts tout fait, ce qui a découragé ses équipiers. Interrogé sur cette troisieme défaite consécutive, l’attaquant kabyle déclare : «On s’est créé une multitude d’occasions, mais on n’a pas su les concrétiser. On ne méritait pas de perdre, car l’adversaire n’était pas supérieur à nous. J’espère qu’avec l’arrivée du nouvel entraîneur François Ciccolini, on provoquera le déclic. On traverse une période difficile, mais on saura comment se ressaisir dans les matches à venir.»

A. H.

Benchadli : «Les joueurs de la JSK ont la tête ailleurs»

L’entraîneur de l’ASMO, Djamel Benchadli, est très heureux du succès enregistré par son équipe en déplacement face à la JSK. Il affirme que la victoire de son équipe n’est pas usurpée. «On méritait largement notre victoire. Je suis touché par la situation que traverse l’équipe kabyle. Les joueurs de la JSK donnaient l’impression d’avoir la tête ailleurs. Cette victoire nous fera beaucoup de bien, mais nos supporters doivent qu’on est en pleine construction et qu’ils ne doivent pas mettre la pression sur nous.»

A. H.

Karouf : «J’espère qu’avec Ciccolini la JSK provoquera le déclic»
L’entraîneur intérimaire Mourad Karouf est peiné par la situation dans laquelle se trouve son équipe. Il a fait de son mieux pour tirer l’équipe vers le haut, mais la chance n’a pas été avec lui. Sur les trois matches qu’il a coachés, il n’a récolté aucun point. Son souhait est que l’équipe mette fin à cette série de mauvais résultats le plus vite possible. «J’espère qu’avec l’arrivée de Ciccolini l’équipe provoquera le déclic», a-t-il dit à la fin de la rencontre face à l’ASMO.

«Le problème de l’équipe est mental»

Alors que le nouvel entraîneur de la JSK, François Ciccolini, avait confié à notre confrère de la Chaîne III durant la pause citron que le problème de l’équipe est d’ordre physique, Mourad Karouf affirme pour sa part que le problème de la JSK est d’ordre mental. «J’ai passé 22 jours avec les joueurs. Je peux vous dire que le problème de l’équipe est d’ordre mental», a-t-il expliqué.

«On méritait au moins le point du nul»

En dépit de la défaite par 2 buts à 0 concédée face à l’ASMO, l’entraîneur Karouf pense que la JSK ne méritait pas de perdre. «On méritait au moins le point du match nul. On s’est créé une multitude d’occasions, malheureusement on n’a pas su les concrétiser. On a joué de malchance», a-t-il ajouté.

A. H. 

 

Hannachi sera fixé sur son retour au pays aujourd’hui

Hospitalisé à l’hôpital Pitié Salpêtrière depuis mercredi dernier, le président Hannachi sera fixé sur son retour au pays aujourd’hui. C’est ce que nous a indiqué hier un de ses proches collaborateurs. Son état de santé s’est nettement amélioré ces derniers jours et il devra regagner le pays demain ou après-demain.

Meguehout toujours sur le banc

Le milieu Ahmed Meguehout vit mal sa situation d’eternel remplaçant. Malgré l’absence de Raïah pour cause de blessure, l’ex-Belouizdadi s’est retrouvé sur le banc. Il va certainement quitter la JSK au prochain mercato hivernal. 

Tags: ,

Classement