Un malheur ne vient jamais seul. C’est le cas du côté du Chabab de Belouizdad. La formation algéroise connaît l’un des moments les plus difficiles de son histoire. Un président qui a annoncé sa démission et qui campe toujours sur ses positions. Un entraîneur en chef qui a jeté l’éponge après seulement sept journées du championnat national, sans omettre bien sûr le classement catastrophique du club, lequel, faut-il le rappeler, occupe l’avant-dernière place au classement général ? En résumé, rien ne va plus au CRB. Entre-temps, la compétition nationale continue. Aussi, cette même équipe belouizdadie est appelée aujourd’hui à donner la réplique au MOB au stade 20-Août pour le compte de la 8e journée du championnat. Mais avec quel moral les camarades du gardien Malik Asselah vont-ils aborder cette rencontre ? Les plus avertis du côté des Rouge et Blanc sont très pessimistes et ne croient guère à un exploit de leur formation. Pour eux, tous ces problèmes que vit actuellement le club vont se répercuter négativement sur le mental des joueurs. Ces derniers auront donc des difficultés pour se concentrer sur leur sujet. Ainsi, beaucoup sont les amoureux du Chabab qui ne s’attendent pas à un réveil de leur équipe dans ce match en estimant que les joueurs souffriront le martyre pour renouer avec la victoire.
Huis clos
En plus de tous les problèmes cités précédemment, le CRB sera confrontée à une autre réalité aujourd’hui qui pourrait compliquer encore davantage sa mission face au MOB. Les Belouizdadis seront privés cet après-midi de leurs supporters en raison du huis clos que la commission de discipline de la ligue a infligé à la formation algéroise suite à la banderole qui a été brandie par les supporters du Chabab lors du match derby face au NAHD, jugée par ladite commission offensante envers l’équipe adverse. Néanmoins, certains observateurs estiment que ce huis clos pourrait s’avérer positif pour Charfaoui et consorts qui éviteront pour l’occasion une pression supplémentaire de leurs supporters très en colère contre l’équipe, notamment après la défaite de la semaine passée contre le rival sportif, le NAHD.
H. A. B.
Sidhoum : «On peut relever le défi»
Le milieu de terrain belouizdadi déclare que son équipe vit une situation difficile, mais lui et ses coéquipiers sont déterminés à gagner ce match face au MOB.
Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation du match face au MOB ?
La préparation était dure cette fois-ci par rapport à tous les matchs précédemment joués, et ce, en raison des problèmes qu’on est en train de vivre. L’entraîneur en chef est parie, une défaite en derby… Tout cela a rendu notre tâche difficile. Néanmoins, on a essayé de dépasser cette situation et travaillé énormément avec le staff : Yahi, Bourzag et Dekimèche.
Ne craignez-vous pas que tous ces problèmes que vit vôtre club vont influer négativement sur vous ?
Certes tous ces problèmes nous ont perturbés un peu. Cependant, on est des joueurs responsables et on est conscients de ce qu’il nous attend demain (NDLR : aujourd’hui) face au MOB. En plus, la plupart des joueurs ont déjà vécu ce genre de situations et je suis persuadé qu’on réussira à relever le défit. C’est dans ces moments difficiles que les responsables peuvent savoir sur quel joueur ils peuvent compter.
Comment se présente ce match pour vous ?
Il sera un match difficile face à une bonne équipe du MOB qui n’a pas perdu le moindre match jusqu’à maintenant. Quoique, nous aussi, nous avons nos arguments à faire valoir. On fera le maximum sur le terrain pour arracher la victoire et relever ainsi la tête de nouveau. Si on réussit à battre notre adversaire, ce serait notre déclic.
Mais vous serez privés pour l’occasion de vos supporters…
On aurait vraiment aimé que notre public soit présent. Les supporters du CRB sont uniques et soutiennent à fond leur équipe. Mais, comme, je viens de vous le dire, on fera de notre mieux pour gargane et leur procurer de la joie ensuite. On doit tous faire le maximum et se donner à fond sur le terrain pour atteindre notre objectif.
Une victoire remettra momentanément de l’ordre dans l’équipe, n’est-ce pas ?
Oui, une victoire apaisera un peu la tension qui règne actuellement dans l’équipe. Pour cela, on est condamnés à sortir le grand jeu et ne pas lésiner sur les moyens tout au long de la rencontre afin d’arracher les trois points de la victoire qui seront d’un grand apport pour nous, notamment sur le plan mental.
H. A. B.
Ultime séance aujourd’hui à Roval
Les Rouge et Blanc ont effectué aujourd’hui une ultime séance d’entraînement à Roval. Le staff technique, sous la houlette de Hocine Yahi, l’a consacrée aux derniers réglages de la tactique de jeu qu’il utilisera aujourd’hui face au MOB.
Confiance renouvelée à Khelili et Charfaoui
Le coach Yahi compte renouveler sa confiance au duo Cherfaoui-Khelili dans la l’axe de la défense. Les deux éléments ont joué ensemble lors du dernier match derby face au NAHD et il semble qu’il y a une complémentarité entre eux.
Sidhoum retrouvera sa place au milieu
Mis sur le banc lors du dernier match face au NAHD, le milieu de terrain, Lyès Sidhoum retrouvera sa place de titulaire cet après-midi. Le joueur en question était victime des choix tactiques du désormais ex-coach du club, Zvunka, malgré qu’il a démontré beaucoup de belles choses dans tous les matches qu’il avait joués.
Asselah apte pour le service
Le gardien de but, Malik Asselah, qui a repris hier les entraînements suite un malaise lors de la séance d’entraînement de mercredi passé est en possession de tous ses moyens. Le portier belouizdadi est tout à fait apte à prendre sa place et le staff technique mise sur lui pour aider l’équipe à arracher les trois points de la victoire.
Yahi comptera sur des attaquants de pointe
Comme se fut le cas lors du match face au NAHD avec le coach, Zvunka, cette fois-ci, Yahi comptera aussi sur deux attaquants en pointe. Le coach belouizdadi jouera avec Bougaroua et Obélé en pointe dans l’espoir que ce duo arrive à secouer les filets du gardien du MOB.
Selmi devait se réunira avec les joueurs hier dans la soirée
Finalement, c’est le directeur sportif, Djilali Selmi, qui devait se réunira hier dans la soirée avec les joueurs à l’hôtel Oasis où ses derniers ont effectué la traditionnelle mise au vert. Malek a chargé son homme de confiance pour discuter avec les équipiers de Cherfaoui et les motiver afin qu’ils réussissent un bon résultat aujourd’hui face au MOB.
Une prime spéciale
Les dirigeants du Chabab ont décidé d’octroyer une prime spéciale aux joueurs s’ils parviennent à arracher les trois points de la victoire face au MOB. Ils veulent les motiver afin de renouer avec les succès et sortir du coup de la mauvaise passe qu’ils traversent actuellement.
Djediat n’est pas concerné
Suspendu par deux matchs par la commission de discipline de la Ligue en raison de ses déclarations sur l’arbitre Arabe qui a dirigé le match derby, USMA-CRB, le joueur du Chabab, Lamouri Djediat, n’est pas concerné par la rencontre d’aujourd’hui face au MOB. Néanmoins l’ex-pensionnaire de l’USMA fera son retour la semaine prochaine à l’occasion du match de son équipe face à la JSS qui se jouera à Béchar.
Equipe probable
Asselah, Nemdil, Chebira, Cherfaoui, Khelili, Ngomo, Amiri, Sidhoum, Rebih, Obélé, Bougaroua.
Il sera l’entraîneur en chef
Le grand défi de Yahi
Suite à la démission de l’entraîneur en chef, Victor Zvunka, c’est son adjoint, Hocine Yahi, qui sera appelé à diriger le Chabab cet après-midi. Ce dernier sera pour l’occasion l’entraîneur en chef. U n grand défi l’attend pour mener l’équipe vers un exploit et montrer du coup qu’il est capable d’assumer la tâche du premier responsable de la barre technique de la meilleure des manières.