Les Batnéens parviennent à ouvrir le score à la 16’ par le biais de Fezzani qui, à la réception d’une belle remise de la tête de Djarboue, trompe l’infortuné Messaï. Les Boussaâdis sortent de leur coquille et tentent de revenir dans la partie, ils faillirent remettre les pendules à l’heure dès la 20’ par l’intermédiaire de Mazouni qui met à profit une erreur défensive, mais Methazem sauve sa cage in extremis. Les rouge et Bleu reprennent ensuite le jeu en main et dominent à outrance, ils se permettent même de gâcher plusieurs occasions : 25’, 26’ et 44’ par Dif et Belhadi manquant de réussite.
Lors de la seconde période, le CAB maintient la cadence et faillit corser la note par Dif dont le puissant tir est repoussé par le montant des bois de Messaï 48’.
Les Rouge et Bleu persistent et signent, puisqu’ils arrivent enfin à ajouter le 2e but par l’omniprésent Fezzani à la 65’ après une relance du remuant Debbih. En confiance, les locaux se contenteront de gérer le match et leur acquis jusqu’à la fin du match. Batna respire en attendant mieux.
H. N.
Stade du 1er-Novembre, Batna
Buts : Fezzani 16’ et 65’
CAB
Methazem
Dif
(Ghassiri 89’)
Fezzani
Djerboue
Babouche
Zouaoui
Bitam
Boutria
Amroun
(Boulaïncer 46’)
Belhadi
Debbih
Ent. : Ameur Djamil
ABS
Messaï
Hebal
(Messaoudi 68’)
Abdelli
Kharoubi
(Hirèche 85’)
Meddour
Nezzar
Babchache
Bouzar
Nezouani
Bentaleb
Laraf
(Brahimi 78’)
Ent. : Safraoui
Temps frais, pelouse praticable, assistance faible, arbitrage de M. Abid Charef, assisté de MM. Maghehout et de Benacer.
Averts :
CAB : Zouaoui 58’, Debbih 76’, Boutria 85’
ABS : Bentaleb 45’, Abdelli 52’, Nezzar 67’, Nezouani 74’