Hamzaoui a frappé de sitôt en inscrivant le premier but de la rencontre via un coup franc direct qui a eu raison de l’infortuné portier du CRB, Malik Asselah, une avance bien défendue par une solide défense dirigée par le néo-international du club, Zidane Mebarakou, jusqu’au coup de sifflet de la première manche. De retour des vestiaires, le coach Amrani, voulant conforter son avance par un second but, a joué la carte de l’attaque avec succès en incorporant le duo Zerdab-Ballo, puisque le MO Béjaïa a ajouté le second but dans le temps additionnel, glanant au passage trois précieuses unités qui lui permettent de conforter sa place sur le podium et préserver son invincibilité.
M. B.
Stade du 20-Août-1955
Buts : Hamzaoui 4’, Nemdil 90’+1, csc
Temps doux, pelouse en synthétique, huis clos respecté, trio arbitral : MM. Saïdi, Bechirene et Rezgan.
Averts :
CRB : Sidhoum 28’, Chebira 65’, Balegh 82’
MOB : Hamzaoui 58’
CRB
Asselah 3
Nemdil 2
Chebira 3
Khellili 2
Cherfaoui 3
Ngomo 2
(Bencherifa 77’)
Amiri 3
Rebbih 3
Obéle 2
Bougueroua 2
(Balegh 62’)
Sidhoum 2
(Draoui 51’)
Ent. : Yahi
MOB
Rahmani 4
Aguid 3
Benali 3
Bouaâmria 3
Mebarakou 3
Dehouche 3
(Zerdab 65’)
Ferhat 3
Sidibé 3
Yaya 3
Rahal 3
Hamzaoui 4
(Ballo 75’)
Ent. : Amrani
Film du match
4’ Coup franc direct magistralement botté par Hamzaoui qui ouvre la marque d’un joli but dans les bois de Malik Asselah, qui n’a rien pu faire.
6’ Benali, sur le flanc gauche, sert admirablement Hamzaoui, qui se présente seul face à Asselah, mais son tir un peu trop dosé passe légèrement au-dessus de la barre transversale.
9’ Un corner de Rebbih, repris de la tête par le défenseur Cherfaoui, le cuir rate de peu le cadre des bois gardés par Rahmani.
20’ Chebira tente sa chance des 30 mètres, le tir de l’ancien Blidéen n’a pas inquiété le keeper béjaoui, qui a capté le cuir sans grande difficulté.
22’ Bougueroua a pris le dessus sur son vis-à-vis, défenseur béjaoui, grâce à sa vitesse, sert Amiri, bien placé dans la zone de réparation béjaouie, ce dernier bute sur Rahmani, impérial, qui a privé le CRB du but de l’égalisation en déviant le tir d’Amiri des deux pieds en corner.
41’ Amiri tire un corner sur la tête de Cherfaoui, qui a sauté plus haut que tout le monde, mais sans succès, puisque son tir est passé à côté des bois béjaouis.
68’ Ferhat sert Hamzaoui, ce dernier dans une position idéale pour corser l’addition s’est fait subtiliser le cuir par Charfaoui, au moment où il s’apprêtait à armer son tir, pour le dégager en catastrophe.
73’ Un retrait d’Amiri, mal exploité par le Camerounais Ngomo, qui a raté son tir de la tête alors qu’il se trouvait en bonne posture pour mettre en danger le gardien Rahmani.
88’ Long dégagement du gardien Asselah, Rebbih, mal en point, a raté son contrôle, ce qui a permis à Bouaâmria de prendre possession du cuir à la limite des 18 mètres pour le balancer loin devant.
90’+2 Yaya adresse un tir puissant, dévié par le défenseur du CRB, Nemdil dans les bois de son portier Asselah, offrant le second but pour les Mobistes.
Absence remarquée des dirigeants de Belouizdad…
Le fait marquant hier au stade du 20-Août-1955 est l’absence de la direction du club, à sa tête le président Réda Malek, confirmant au passage la situation de non-gestion, puisque seul le président de la commission de discipline Belaïd Hechaïchi, et un membre de ladite structure, Boualem Kaïdi, y étaient présents.
… Présence en force de ceux du MO Béjaïa
Par contre du côté de l’équipe visiteuse, le MO Béjaïa, les dirigeants, présents en force comme à leur habitude. En effet, hier, on a enregistré la présence du président du CA, Boubacar Ikhlef, ainsi que celui du CSA, Arab Benaï, et l’ancien président du club professionnel, Akli Adrar, membre du CA.
Retour de Sidhoum dans le onze du CRB
Le seul changement du côté de l’équipe locale, au niveau de la composante type de l’équipe de Hocine Yahi, par apport à celle de son ancien entraîneur en chef, Svunka, concerne le retour de Sidhoum à la place de Draoui, lequel n’a duré que 51 minutes, puisque le coach de fortune, Yahi, a rappelé le jeune Draoui, à la place du malheureux Sidhoum.
Bougueroua mécontent
L’ancien baroudeur du RCA, Bougueroua, effacé à l’image de toute l’équipe, s’est illustré de la plus mauvaise des manières en refusant de saluer son remplaçant Balegh à la 62’ lors de son changement. Mécontent, Bougueroua a rejoint directement les vestiaires en signe de protestation.
On parle de Boucherit au Chabab
Une source généralement bien informée nous a confié que le demi-récupérateur d’expérience, Antar Boucherit, en rupture de banc avec la JS Saoura, serait très proche du CRB. Ce dernier aurait été approché par des dirigeants du club de Laâqiba pour renforcer le club lors du mercato hivernal. Notre source parle de l’intérêt que porte l’enfant d’Annaba pour une seconde expérience avec un club de la capitale après celle de l’USMA, quelques années auparavant.
Explosion de joie dans le vestiaire béjaoui
Contrairement à celui de l’équipe locale, le vestiaire mobiste a explosé de joie dès le retour des joueurs et le staff technique à la fin de la joute, rejoints par les dirigeants, l’ambiance a atteint son paroxysme. Une victoire fêtée dans la joie par la délégation mobiste.
U21 : CRB 1 - MOB 1
Le match de lever de rideau entre le CRB et le MO Béjaïa s’est soldé par un match nul, un but partout. Un résultat probant pour l’équipe béjaouie, qui a signé le réveil salutaire la semaine passée à domicile en prenant le dessus sur le CSC (1-0).
L’œil du coach
Amrani : «On a confirmé la bonne santé du club»
L’entraîneur providentiel du MO Béjaïa, Abdelkader Amrani, après avoir félicité ses joueurs pour la précieuse victoire enregistrée face à une équipe du CRB, estime qu’elle vient confirmer la bonne de santé du club, qui travaille durement aux entraînements : «Je suis content de cette victoire, arrachée avec brio par mes poulains, contre une équipe du CRB, qui a joué pour la gagne. Le but que nous avons inscrit au début du match nous a beaucoup aidés, un but qui a découragé l’adversaire. On s’est bien défendus par la suite pour assurer la victoire, que nous méritons au passage», a dit Amrani, très heureux.
Yahi : «On a cru au miracle, en vain»
En professionnel, l’ancien international, Hocine Yahi, estime que son équipe a tenté de passer l’écueil d’une solide équipe mobiste, en vain : «C’est clair qu’en une semaine de travail, on ne pouvait faire grand-chose, ce qui ne nous a pas empêchés de tenter le coup vainement. Malheureusement, cela a été impossible face à une bonne équipe du MO Béjaïa, qui force le respect en ce début d’exercice. Ce qui est sûr, c’est qu’il se passe des choses anormales au CRB», a conclu le courageux Yahi, déçu par la mauvaise passe de son équipe.