MCA : Mouloudéens, gare à la bête blessée

Les Mouloudéens se préparent pour le prochain clasico face à la JSK, qui connaît quelques difficultés ces derniers temps, mais ce n’est pas pour autant que le match sera facile.

Le Mouloudia n’est pas le seul club à connaître des moments difficile lors de ce début de saison, son prochain adversaire dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, la JSK, est aussi dans un passage à vide après le départ du technicien belge, Hugo Broos. La JSK a perdu lors de la rencontre de vendredi face à l’ASMO, qui d’habitude est une équipe à sa portée, c’est la preuve que l’équipe n’est pas dans sa meilleure forme, les Mouloudéens veulent exploiter cette faiblesse afin de remporter le match et les trois précieux points à la clé, mais ce ne sera pas un match des plus faciles. Même si le club phare de la Kabylie n’est pas dans ses meilleures conditions, c’est tout de même la JSK, il ne faudra pas prendre ce match à la légère. Les Canaris sont à leur troisième défaite consécutive en championnat. Les trois matches étaient à leur portée (JSS, MCEE, ASMO), c’est pour cela que les Vert et Jaune vont tout faire afin d’arracher la victoire face aux Vert et Rouge. Ce match de la neuvième journée sera forcément décisif pour les deux équipes, concernant la suite de la compétition. Les Mouloudéens doivent être prudents face à la JSK et ne pas prendre ce match comme étant facile et sans grand obstacle. La victoire pour Charef et ses poulains est impérative, surtout avec toute la pression que les dirigeants du club, dont le président mouloudéen, Hadj Taleb, leur mettent. C’est pour cela que l’entraîneur du club a décidé de concentrer son travail à partir d’aujourd’hui sur  le psychique de ses joueurs. Le coach Charef sait très bien que ce n’est pas à cause d’un problème de tactique ou autre que ses joueurs n’arrivent pas à gagner des matches, mais plutôt à cause du moral de ces derniers. Une bonne préparation et de la motivation permettront sûrement à Hachoud et ses coéquipiers de gagner la rencontre de la neuvième journée face à la JSK, ce qui devrait relancer le Mouloudia qui n’a que neuf points au compteur.

M. K.

 

U20 : MCA 2 - JSEB 0

Les juniors mouloudéens se sont imposés dans la matinée d’hier face à la JSEB lors du premier tour de la coupe d’Algérie. La partie s’est déroulée au stade d’El-Biar dans un stade plein à craquer. Les gars d’El-Biar ont fait une grosse pression afin de déstabiliser les Vert et Rouge, mais les Mouloudéens ont pris les rênes du jeu et Amachi est passé par là à deux reprises.

 

U17 : MCA 2 - JSEB 1

Les cadets du Mouloudia d’Alger qui, eux aussi, ont affronté leurs homologues de la JSEB dans un match comptant pour le premier tour de la coupe d’Algérie, se sont qualifiés sur le score de 2 à 1. Amrouche et Djahdou ont marqué les deux buts qui ont permis aux cadets du doyen des clubs algériens d’assurer sa qualification.

 

U15 : MCA 5 - JSEB 0

Les minimes du Mouloudia d’Alger ont aussi assuré la qualification hier face à la JSEB sur son terrain à El-Biar. Les Vert et Rouge se sont distingués en marquant cinq buts. Ainsi, toutes les catégories du Mouloudia d’Alger sont qualifiées au prochain tour. Un bon début pour les jeunes Mouloudéens.

 

Djahdou : «Très heureux de participer à la qualification»

L’été dernier, il est arrivé au MCA, le jeune avant-centre du Mouloudia d’Alger, Réda Djahdou, se distingue de jour en jour et s’impose dans son équipe. Il a marqué le second but hier face à la JSEB et il était aux anges : «Je suis très heureux de participer à la qualification de mon équipe. On a cru jusqu’au bout et on a réalisé l’essentiel. Je dédie cette qualification à mes entraîneurs, à tous les Mouloudéens et à ma famille bien sûr.»

 

Zenir et Lazizi aux côtés de Bedja

Hier matin à El-Biar, le représentant de l’actionnaire majoritaire, Omar Bedja, a tenu à aller voir les jeunes catégories qui disputaient leurs matchs respectifs du premier tour de la coupe d’Algérie. Il était assis avec à ses côtés Zenir et Lazizi.

 

Hadj Taleb de l’autre côté

Le président Hadj Taleb n’était pas assis aux côtés de Bedja. Il a préféré suivre les rendez-vous des jeunots de l’autre côté des gradins. Comme tous les Mouloudéens, il était heureux pour les juniors qui se sont imposés.

 

Bramki : «Objectif : gagner la coupe»

Mohamed-Lamine Bramki est un joueur qui a été promu en espoir malgré son jeune âge, car c’est une valeur sûre. Il a participé au premier match de la coupe d’Algérie de sa catégorie avec les U20 et il a réussi un match plein. Il est heureux et assure que la suite sera meilleure en déclarant ceci : «On est fiers de cette qualification méritée et on va tout faire pour continuer sur ce chemin de bonheur, car notre objectif est de gagner la coupe. Je dédie cette qualification à ma famille et à tous les Mouloudéens.»

 

Kasdi : «Je dédie cette qualif’ à tous les Mouloudéens»

Il revient en force et montre que lui et ses amis assureront la relève. Kasdi, comme beaucoup de ses coéquipiers, a montré qu’il mérite amplement de défendre les couleurs du MCA et comme beaucoup l’appellent le Messi du MCA, Kasdi est en train de s’illustrer et retenir son nom doit être une priorité, car il fera certainement parler de lui à l’avenir. «On a réussi l’essentiel en s’imposant devant la JSEB. On a mérité amplement cette qualification. On va faire en sorte d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Je profite de l’occasion afin de dédier cette qualification à toute la famille Kasdi, aux Mouloudéens et à Salhi.»

 

Amachi: «Heureux d’avoir marqué les deux buts de la victoire»

Il est rentré à 20 minutes de la fin. La partie était de zéro partout. Il a changé le cours du rendez-vous en marquant deux jolis buts. Fier était Amachi et c’est dans son droit. L’enfant d’El-Biar déclare : «J’ai joué contre les gars de mon quartier. Je suis rentré à 20 minutes de la fin pour marquer deux buts. Je suis aux anges et bien sûr cela me fait un grand plaisir, car ces buts ont permis la qualification de mon équipe. Je dédie cette qualification à tous les Mouloudéens, en particulier à mes entraîneurs et bien sûr à toute ma famille. »

 

Chita et Khadir à partir du 2 novembre avec les olympiques

Les deux olympiques du Mouloudia d’Alger, à savoir Chita et Khadir rentreront en stage bloqué avec l’équipe nationale des olympiques qui débute le 2 novembre jusqu’au 5 du même mois. Pour rappel, Chita et Khadir ont fait le voyage au Qatar et ont reçu leurs convocations pour le prochain stage des U23.

 

Le double jeu de Hadj Taleb

 

Le président Hadj Taleb a parlé de recréer un poste que les hauts responsables avaient décidé de supprimer. Il soutient les interventions du directeur général dans les affaires techniques qui ne relèvent pas de ses prérogatives. Le président travaille seul et cela irrite les membres du CA. En tous les cas, Sonatrach doit intervenir pour éviter le marasme dans la maison mouloudéenne.

Pourquoi Charef dérange la direction mouloudéenne à ce point ? Pourtant, les fans ont montré leur soutien et leur disposition de rester patients avec l’équipe. Donc, il n’y a nullement une pression de la rue pour remercier Charef. Seulement, le double langage de hadj Taleb qui défend Charef puis le descend en flammes, qui tente de remettre en cause les décisions des hauts responsables de Sonatrach que dernièrement Taleb avait dit à leur sujet qu’ils ont le droit de s’immiscer dans les affaires du club, car ils représentent l’actionnaire majoritaire. Tout cela met en rogne les Chnaoua qui sont très inquiets pour leur club de toujours.

 

Le poste de manager général ayant été supprimé, Hadj Taleb veut le recréer

Vendredi dernier, le président Hadj Taleb, intervenant sur les ondes de la radio assura qu’il compte renforcer la barre technique du MCA par un manager général. Seulement, le hic dans cette déclaration, c’est qu’après le limogeage du dernier manager général du MCA, le représentant de l’actionnaire majoritaire, Omar Bedja, avait assuré : «Il est utile de rappeler que le poste de manager général a été supprimé au MCA.» En fait, cette décision a été prise après les scandales à répétition qui ont terni l’image du club phare de la capitale l’an dernier. D’ailleurs, Bedja nous avait confié en ces temps-là que ce qui a motivé la décision de supprimer le poste de manager général fut que «l'expérience de la saison a montré que la gestion bicéphale n'était pas bénéfique pour l'équipe. Alors, on ne compte plus nommer de manager général.» Mais Hadj Taleb veut recréer ce poste, à se demander pourquoi ? Car, ni Kaoua ni encore moins Kaci Saïd n’ont apporté un plus à l’équipe. Le recrutement de Boualem Charef était de lui donner carte blanche et d’être donc entraîneur et manager général de l’équipe. Ce retournement de situation pousse à se demander pourquoi ce changement brusque de décision ?

 

Depuis quand un directeur général s’immisce dans les affaires techniques ?

Dans son intervention vendredi, le président avait assuré : «Hariti est le directeur général de la SSA/MCA et a tous les droits de parler de l’équipe.» Mis à part le Mouloudia d’Alger, et dans tous les SSPA en Algérie, on trouve pas les directeurs généraux s’immisçant dans les affaires de leur club, car, en fait, ce n’est pas le travail d’un directeur général. Et si le MCA a une autre vision de ce qui est au juste un directeur général, le président devra s’exprimer pour parler des prérogatives de Hariti. Car, en fait, quand Charef a été recruté, Yaici, l’ex-président du MCA, avait parlé de «projet de long terme qui nous a poussé à choisir Charef. Il a carte blanche dans tout ce qui concerne le volet technique.» Ce fut la déclaration aussi du président Amrouche et de Bedja, qui étaient derrière la venue de Charef au Mouloudia d’Alger. Donc, tout le monde a cru que ce sera Charef, le seul qui prend en charge tout ce qui concerne l’équipe. Seulement, après chaque revers, Hariti monte au créneau et tente de mettre en pièces la sérénité de l’équipe. En ce temps-là, les gens montraient du doigt Hariti, mais ces derniers temps tout le monde croit dur comme fer que Hadj Taleb aussi a lâché Charef. Certains se demandent vraiment si ce n’est pas à cause de leurs postes respectifs qu’ils ne veulent pas perdre à la suite de la pression exercée par la rue à cause des résultats qui ne suivent pas ? En tous les cas, Hadj Taleb a montré à travers ses déclarations qu’il n’était pas seulement contre Charef, mais qu’il soutient Hariti en tout.

 

Pourquoi Taleb ne veut pas provoquer une réunion du CA ?

Il y a plus d’un mois, le président Hadj Taleb assurait qu’il allait se réunir avec les membres du bureau. D’ailleurs, avant son élection, Bedja avait demandé l’intervention des membres du CA dans les affaires du club afin de participer à la gestion du club, mais ses recommandations n’ont pas été prises au sérieux. Sinon, comment explique-t-on le fait que jusqu’à l’heure actuelle le président n’a pas encore provoqué de réunion afin de discuter sur tout ce qui se passe au Mouloudia d’Alger, car, il faut le dire, la gestion est chaotique dans la maison mouloudéenne. En plus de cela, on apprend que les membres du CA sont contre cette gestion et surtout contre Hariti et s’ils se réunissent, ils demanderont certainement le retrait de confiance et cela n’arrange pas les affaires de la direction actuelle qui ne veut perdre ses postes à n’importe quel prix. En tous les cas, tout le monde pense que la reprise du MCA par Sonatrach est jusque-là une malédiction.

A. Z.

 

Les Chnaoua se mobilisent pour le clasico

Afin de soutenir leur équipe fétiche qui va devoir s’imposer jeudi prochain contre la JSK à Bologhine, les supporters du MCA se préparent à l’événement et la fièvre du clasico monte à Bab El-Oued.

 

A quelques jours seulement du clasico MCA-JSK, qu’abritera le stade Omar Hamadi de Bologhine, la fièvre est montée d’un cran à Bab El-Oued et les autres quartiers qui comptent un grand nombre de Chnaoua. Les supporters se préparent pour donner de la voix à leur équipe. Le clasico est sur toute les lèvres des Mouloudéens qui vont venir à Omar Hamadi en grand nombre afin d’être le 12e homme sur le terrain le jour J. Des réunions entre les supporters se tiennent afin d’apporter leur aide à l’équipe qui, comme tout le monde le sait, trouve du mal à renouer avec les victoires après le semi-échec concédé face à l’ASMO et qui a été suivi par la défaite enregistrée face à l’USMBA. Les Vert  et Rouge se mobilisent pour gagner le clasico pour leur coach Charef qui n’a pas passé de bons moments ces derniers temps à cause des dernières déclarations de la direction. Ce qui fait qu’une grande mobilisation a été entreprise afin de tout faire pour bien se préparer au clasico, car les Mouloudéens savent que ce jeudi que la JSK, qui a perdu encore une fois, va mettre les bouchées doubles pour renouer avec les bons résultats. Ainsi, la tâche des Vert et Rouge devient plus compliquée et les Mouloudéens doivent s’unir pour que le club phare de la capitale retrouve ses sensations et surtout sa concentration devant les buts. Car, c’est ce qui a manqué ses derniers temps pour voir le MCA gagnant ses matches. En clair, les Mouloudéens ont mis la main dans la main, que ce soit les joueurs, les dirigeants ou les supporters, tout le monde cherche à apporter sa touche pour participer à la réussite du MCA ce jeudi contre les Canaris.

A. Z.

 

Aouedj : «Tout pour marquer contre la JSK»

Il retrouvera son ancienne équipe et il est plus que jamais décidé à inscrire des buts ce jeudi. Même si la tâche sera difficile face à la bête blessée, Aouedj estime que lui et ses camarades vont tout faire pour dédier la victoire à leur coach et à tous les Chnaoua.

 

Jeudi prochain, vous allez vous retrouver de l’autre côté face à votre ancienne équipe. Qu’en pensez-vous ?

C’est la vie. J’étais dans un grand club qui est la JSK et aujourd’hui je me retrouve dans un grand club aussi, à savoir le MCA. Je vais me donner à fond pour réussir le pari contre la JSK, car on doit renouer avec les bons résultats et cela devra passer par vaincre les Canaris. Ce qui est certain, en ce qui me concerne, même si ça va être un match spécial, je ferai tout pour défendre les couleurs de mon équipe et réussir à retrouver le chemin des buts.

 

Après un semi- échec concédé contre l’ASMO et la défaite contre l’USMBA, le MCA est contraint à la gagne, n’est-ce pas ?

Exact. Il faut savoir qu’on développe du beau jeu, mais par manque de concentration on rate à chaque fois l’essentiel. On doit donc rectifier le tir et montrer à tout le monde qu’il faudra s’imposer et aussi renouer avec les bons résultats. Ça doit donc passer par gagner contre la JSK ce jeudi. Il n’y a pas une autre alternative. On doit se montrer au top et gagner le rendez-vous.

 

Il faut prendre ces précautions face à la bête blessée, non ?

C’est certain. Il faut savoir que les Kabyles qui ont perdu devant l’ASMO vendredi vont tout faire pour réussir le pari jeudi. Ils joueront leur va-tout et mettront les bouchées doubles pour repartir d’Omar Hamadi glorieux. A nous de bien se préparer à l’événement et faire tout ce qu’il faut pour montrer ce dont on est capables.

 

Ça parle de mobilisation pour gagner le clasico dans les rangs mouloudéens pour Charef…

Charef est un grand entraîneur. On apprend beaucoup de lui. Il reste la victoire, mais tout le monde a vu que le MCA joue bien au foot. On va faire en sorte de gagner le clasico pour lui et pour les Chnaoua qui sont toujours là pour nous soutenir. Ce qui est certain, on est conscients de ce qui nous attend jeudi et on fera tout pour s’imposer face aux Canaris.

 

Sur un pan personnel, vous marquez en amical, mais il faudra le faire en match officiel, qu’en dites- vous ?

C’est vrai. Ces derniers temps, je n’ai pas trouvé le chemin des filets, mais je ferai de mon mieux pour le retrouver en match officiel et ce sera incha Allah jeudi contre les Kabyles dans un match où on va tout faire pour le gagner quitte à remuer ciel et terre pour y parvenir.

 

Gagner le clasico pour attaquer un mois de novembre décisif, qu’en pensez-vous ?

Effectivement, au mois de novembre, on disputera des matches chocs. On saura d’ailleurs après ce mois si on peut prétendre au titre ou pas. En tous les cas, pour avoir tous les moyens réunis pour assurer en ce mois de novembre, on doit s’imposer lors du clasico et cette fois-ci, je ferai tout pour gagner le clasico quitte à mettre les bouchées doubles à Omar Hamadi pour y parvenir.

A. Z.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement