Les Chélifiens, très prudents, ont évolué avec des contres très rapides dont certains ont failli faire tilt. Avec deux murs défensifs de quatre joueurs chacun, l’ASO a su tenir en respect les Harrachis dont toutes les tentatives ont été annihilées. Les Chélifiens ont pris le dessus après le premier but signé Ziane Chérif contre son camp, ce qui a mis en confiance les Chélifiens, mais a surtout bouleversé les locaux qui ont raté toutes leurs entreprises. Décidés à remonter le score, les Harrachis ont repris avec une grande détermination de remettre les pendules à l’heure, mais il fallait compter sans la sérénité des visiteurs qui ont, encore une fois, prouvé leur solidité défensive en serrant les rangs derrière avec deux autres murs bien en place. Le penalty raté par Abid a scié les jambes des locaux qui ont perdu tout espoir de revenir au score, ce qui a remis en confiance les camarades de Zaoui qui ont réussi à confirmer leur déclic provoqué la semaine passée.
R. H.
U21 : USMH 1 - ASO 0
Les Chélifiens perdent le fauteuil de leader
Vaincus par les Harrachis sur le score de 1 à 0, les U21 Chélifiens perdent ainsi le fauteuil de leader au profit de l’USMA qui sont à une longueur. C’est la seconde défaite des espoirs de l’ASO depuis le début du championnat.
Bagayoko présent
Le nouveau Harrachi, qui n’est pas encore qualifié, à savoir Bagayoko, a suivi le match depuis la tribune d’honneur. L’ex-défenseur de la JSS devrait entamer la compétition avec sa nouvelle équipe après le marché hivernal des transferts.
Benabded assure l’échauffement des keppers harrachis
Après avoir assuré l’échauffement des gardiens de but de l’USMH, le nouvel entraîneur Benabed a regagné la tribune pour suivre le match. A rappeler que Benabed a succédé à Haniched au poste d’entraîneur des gardiens de but de l’USMH.
Aït-Ouameur de retour
Ayant été blessé aux adducteurs, Aït-Ouameur, qui n’a pas pris part au match face à la JSS, était de retour face à l’ASO. Le milieu de terrain très actif harrachi a pris la place du jeune Harrag qui a été sacrifié.
………………
Benchouia reconduit presque le même onze
A un élément près, Benchouia a reconduit presque le même onze ayant débuté face au RCA. Hormis Hadiouche, c’était la même équipe présentée dans le match précédent.
Hadiouche à la place de Daham
Comme attendu, Hadiouche a été titularisé en pointe de l’attaque chélifienne à la place de Deham. L’ex-Canari a affiché de bonnes dispositions lors du dernier match après avoir été incorporé en seconde période, ce qui lui a valu cette titularisation.
2 espoirs en renfort
En l’absence de plusieurs éléments à l’ASO en raison de blessures, Benchouia a appelé deux jeunes espoirs à la rescousse. En effet, ayant montré de bonnes qualités, Teggar et Ejenavi ont été convoqués pour la première fois de la saison. Le premier est un défenseur droit polyvalent puisqu’il joue sur le flanc et dans l’axe alors que le second est un attaquant pétri de qualités et surtout doté d’un bon sens du but.
Que d’absents
En plus de Madouni qui ne reprendra qu’en décembre, Messaoud, Zaouche, Sedkaoui, Boulahia, Naâs et Francis étaient absents tout autant que Hamzaoui, le gardien de but. Si Messaoud est convalescent, les autres sont blessés, et l’entraîneur n’a pas voulu s’aventurer avec, préférant leur rétablissement complet pour les avoir plus frais dans le prochain match.
………………………….
Une prime de 10 millions promise
La direction du club chélifien a promis une prime de dix millions en cas de victoire de son équipe. C’est dire que les responsables de l’ASO comptent jouer cette carte de motivation pour avoir plus de rendement positif.
Badarou a fini le match avec des douleurs
Ayant eu très mal à la cheville, le défenseur béninois de l’ASO a fini la première période de jeu en boitant. C’est à la mi-temps qu’il a reçu des soins dans les vestiaires.
Il s’accroche avec Tiaïba
Lors d’une action de jeu dans le temps le temps additionnel, Badarou et Tiaiba se sont accrochés et le premier nommé a craché sur le second, ce qui a donné à leur expulsion tous les deux. Limane qui est venu contester, en a pris pour son compte en étant averti, lui aussi.
Ziane Cherif rate sa sortie
Pas vraiment dans sa peau en raison d’un état psychologique très bas, Ziane Cherif a semblé absent, lui qui a perdu un membre de sa famille au courant de la semaine. Le défenseur central harrachi a raté son match après avoir trompé son propre gardien de but. Devait-il être aligné ?
200 Chélifiens dans les tribunes
Les supporters de l’ASO n’ont pas raté l’occasion d’accompagner leur équipe pour la soutenir au stade d’El-Harrach. Environ 200 parmi eux ont été remarqués dans les tribunes.
Medouar : «Je salue les joueurs pour leur solidarité»
«Il faut d’abord préciser que les rapports l’ASO et l’USMH ont toujours été excellents et chacune des deux équipes pouvait gagner. De notre côté, on avait besoin d’une victoire pour nous relancer et c’est fait. Je salue les joueurs pour leur solidarité sur le terrain. Ce succès peut nous permettre un bon retour dans la compétition.»
Zaoui : «Gagner donne envie d’aller de l’avant»
«Il est vrai que nous avons gagné dans ce match face à une bonne équipe harrachie, mais nous ne sommes pas encore au top, notamment sur le plan physique. Gagner donne envie d’aller de l’avant et on fera de notre mieux à l’avenir.»
L’œil du coach
Kebir : «C’est de bon augure pour la suite»
«Il faut dire que nous avons voulu provoquer un autre déclic, voire confirmer celui provoqué face au RCA et on l’a réussi. Il y eu une bonne réaction des joueurs. L’USMH est quand même un adversaire difficile à manier. Cela augure de bons lendemains car on doit continuer sur la lancée.»
Iaïche : «On a fait face à un manque de réalisme flagrant»
«Lorsqu’on ne marque pas, on ne peut gagner. L’efficacité nous a fait défaut dans ce match et l’adversaire qui a réussi à bien se placer s’est bien regroupé derrière et nous a beaucoup gênés. Il faut avouer que les joueurs n’ont pas bien récupéré du dernier voyage. Il faudra désormais travailler et ne pas baisser les bras pour reprendre au plus vite.»
Stade du 1er-Novembre, El-Harrach
But : Ziane Cherif (27’, csc)
USMH
Limane 3
Belkheir 2
Benaldjia 4
(Frioui 83’)
Ziane Cherif 1
Mazari 3
Aït-Ouameur 3
Gherbi 3
Boumechra 3
Benachour 2
(Tiaiba 77’)
Abid 2
Mebarki 2
(Hattabi 65’)
Ent. : Iaïche
ASO
Salhi 4
Badarou 0
Zazou 3
Zaoui 4
Lakhdari 3
Boussaïd 3
Naït-Yahia 2
(Naâmani 85’)
Meliani 3
Hadiouche 4
(Deham 79’)
Tedjar 3
Haddouche 3
Ent. : Benchouia
Temps clair, affluence moyenne, arbitrage de M. Aouina assisté de MM. Benaïssa et Chenaoua.
Averts
ASO : Meliani (60’), Lakhdari (62’), Hadiouche (64’), Naït-Yahia (80’)
USMH : Benaldjia (58’), Limane (90’+1)
Exps
ASO : Badarou (90’+1)
USMH : Tiaïba (90’+1)
Le film du match
4’ Hadiouche sur le côté droit pénètre dans la surface et tire en force, Limane dégage des deux poings.
9’ Aït-Ouameur décale Belkheir qui centre sur Boumechra, ce dernier voit son tir passer juste à côté du poteau droit du but de Salhi.
17’ Balle en cloche d’Aït-Ouameur dans la surface de l’ASO, Benachour remet sur Boumechra qui tire mollement dans les bras de Salhi.
19’ Hadiouche hérite d’une passe du côté gauche et se trouvant seul face à Limane rate lamentablement en tirant dans les décors.
27’ Centre de Hadiouche, Ziane Cherif qui tente de contrôler la balle trompe son propre gardien Limane et ouvre donc la marque pour l’ASO.
41’ Benachour glisse le ballon à Mebarki à la limite des 18 m chélifiens, ce dernier tire et Salhi bien en place s’empare du ballon.
56’ Centre de Gherbi, Abid de la tête voit son ballon rater le cadre.
60’ Badarou accroche Abid dans la surface, l’arbitre désigne le penalty qu’exécute l’attaquant Harrachi mais rate lamentablement le cadre à la grande déception des supporters harrachis.
70’ Aït-Ouameur remet une balle en cloche à Abid dans la surface, ce dernier amortit de la poitrine et prolonge de la semelle, Salhi bien placé capte sans danger.
75’ Du côté droit, Badarou centre pour Deham qui étrangement seul reprend de la tête, Limane capte sans péril.
90’ Tedjar part balle au pied et sert sur un plateau Deham qui, seul face avec Limane, lobe… au-dessus du but.