Après avoir vécu un début de saison, le moins que l’on puisse dire laborieux qui a failli entraîner le club dans une crise que Dieu Seul en sait les conséquences, le MCO semble retrouver des couleurs. Et pour cause, l’équipe est sur une série de résultats positifs, elle est à son quatrième match de suite sans défaite et la troisième victoire de rang à domicile. La venue de l’entraîneur Jean-Michel Cavalli semble, en effet, avoir apporté le plus escompté aux Rouge et Blanc. Depuis son arrivée, le MCO s’est complètement libéré, enchaînant les belles performances dont un nul en déplacement contre le champion en titre. Pour le match d’hier, les Hamraoua ont enregistré une victoire difficile sur la bonne formation du Mouloudia d’El-Eulma sur le score étriqué de 2 buts à 1. Mais il faut reconnaître à ce titre que la victoire oranaise est amplement méritée au regard de la domination et la détermination de ses joueurs. Le début du match a été quelque peu fade. Les deux équipes ne voulaient pas prendre de risque. Cela n’empêchera pas pour autant les gars d’El Hamri de tenter de prendre au piège leurs adversaires. Les locaux atteindront, en tout cas, leur objectif ouvrant la marque par l’entremise du redoutable Hicham Cherif juste avant la 20e minute. La joie des locaux ne durera pas longtemps, puisque deux petites minutes après, Chenihi saura remettre les deux équipes à égalité reprenant victorieusement de la tête un retrait bien ajusté de Hamiti. Les deux équipes rejoindront leurs vestiaires sur cette parité au tableau d’affichage.
Après la pause-citron, les locaux reviennent avec de bien meilleures intentions. Celles-ci se confirment dès la première minute, puisque le fer de lance du MCO, à savoir le Libyen Zaâbiya, reprend un retrait de Bezzaz pour ajouter un deuxième but (46’). Une réalisation qui va donner du punch aux locaux qui tenteront des offensives pour marquer le but de l’assurance. Ils n’y arriveront cependant pas. Ce sont plutôt les visiteurs qui vont se battre pour essayer d’égaliser. Toutes leurs tentatives ont échoué devant des joueurs du MCO déterminés à enchaîner par un autre bon résultat. A la faveur de ce succès, le MCO gagne des places précieuses au classement général et s’approche désormais du lot de tête. Tout sourit désormais à Cavalli et sa bande.
L. M. A.
Film du match
10’ Les Oranais ouvrent les hostilités. Un tir puissant de Berradja repoussé par Ousserir avant que la balle n’atterrisse chez Hicham Cherif qui rate lamentablement l’ouverture du score.
18’ Les locaux passent une nouvelle fois devant l’ouverture du score après que Hamdadou ait vu sa balle renvoyée sur la ligne.
19’ C’est l’ouverture du score pour les Hamraoua par le truchement de Hicham Cherif qui tente un lob repoussé par Ousserir avant que la balle ne lui revienne pour la mettre facilement au fond des filets.
21’ Les Eulmis reviennent rapidement au score à la faveur d’un retrait superbement repris par Chenihi d’une tête vicieuse.
39’ Sur un contre éclair du MCEE, le redoutable Derradja a raté une belle opportunité de but quand sa balle a raté les bois du portier adverse.
45’ Un centre de Berradja sur la tête de Hamdadou, mais le coup de tête de ce dernier est sauvé par l’excellent Ousserir.
46’ En dépit de sa performance, le portier eulmi Ousserir concède un deuxième but après un retrait de Bezzaz victorieusement repris du pied gauche par le Libyen Zaâbiya.
55’ Berradja a failli tuer le match d’une tête, mais Ousserir était bien là pour sauver ses bois.
65’ Tête dangereuse de Hamiti mais sans incidence sur le tableau d’affichage.
85’ Un tir puissant de Bezzaz, mais le gardien Ousserir intercepte sans trop de difficultés.
87’ Kara, côté MCEE, tente un tir puissant obligeant le gardien à réagir pour sauver ses bois.
Stade vide à cause du… clasico
Les présents hier au stade de Zabana d’Oran auront été surpris par l’absence du public au moment où l’équipe enchaîne les bons résultats. Pas plus de 1500 supporters oranais ont daigné faire le déplacement pour prêter main-forte à leur équipe favorite. La raison est toute simple : on a préféré rester à la maison voir le Clasico espagnol entre le Real et le Barça.
Une centaine de Eulmis pour supporter Babya
En dépit de la distance assez importante qui sépare les deux villes d’Oran et d’El-Eulma, les supporters du MCEE ont marqué leur présence ces retrouvailles. Selon des estimations, une centaine de fans du MCEE étaient présents hier au stade d’Oran.
Le MCO perd chez les U21
Comme le veut désormais la tradition, le match des espoirs est précédé de celui des moins de 21 ans. Dans une rencontre pleine de spectacle et surtout prolifique en matière de buts, les U21 du MCO se sont fait piéger par leurs homologues d’El-Eulma qui l’ont emporté sur le score serré de 3 buts à 2.
Une première pour Nekkache et Benchaïb
Le Mouloudia d’Oran n’a pas aligné hier son joueur Nekkache dans le onze de départ comme cela se fait habituellement. Le joueur a débuté la rencontre pour la première fois cette saison sur le banc des remplaçants en raison de la blessure dont il souffrait. A contrario, Benchaïb s’est vu titulariser, quant à lui, pour la première fois pendant le présent exercice footballistique.
Saïdi sur le banc des remplaçants
En raison de la titularisation de Benchaïb, le patron de la barre technique du MCO, Jean-Michel Cavalli, a sacrifié le joueur Saïdi. Ce dernier a été, en effet, relégué sur le banc de touche.
Kheroubi dans les gradins
Le milieu de terrain émigré du MCO, Kheroubi, a suivi le match contre le MCEE à partir des tribunes. Le joueur en question n’a encore, rappelle-t-on, joué aucune minute depuis l’entame de la saison, et ce, pour cause de blessure. Kheroubi a repris les entraînements la semaine passée.
Le P/APW d’Oran encourage le MCO
A la veille de leur rencontre contre le MCEE, les joueurs et le staff technique du MCO ont eu l’agréable surprise d’une visite du président de l’APW d’Oran, à savoir Kazitani. Ce dernier a encouragé les joueurs afin de redoubler d’efforts et, par la même occasion, les assurer de les aider.
Une banderole condamnant la violence dans les stades
Une initiative a été organisée hier par la DGSN pour dénoncer la violence dans les stades. En effet, la DGSN a invité les jeunes d’ASTO à pénétrer le terrain aux côtés des joueurs avec des banderoles où il écrit : «Non à la violence dans les stades».
L’œil du coach
Goavec : «Le MCO n’a pas volé sa victoire»
«D’abord, il faudra reconnaître aujourd’hui la suprématie du MCO. Celui-ci n’a pas volé son succès, il l’a bien mérité. Les Oranais nous ont empêchés de développer notre jeu habituel. L’adversaire a également profité de deux erreurs que nous avons commises. Cela ne se pardonne pas à ce niveau de la compétition.»
Cavalli : «Préserver cette dynamique»
«On savait que le match allait être difficile devant une bonne équipe d’El-Eulma. Je suis satisfait de cette nouvelle victoire et de la réaction de mes joueurs. Il faut faire en sorte maintenant de préserver cette belle dynamique de bons résultats. Le classement ne m’intéresse pas beaucoup pour le moment, l’essentiel est de progresser en matière de jeu. Le reste viendra par la suite.»
Stade Zabana, Oran
Buts
MCO : Hicham Cherif (19’), Zaâbiya (46’)
MCEE : Chenihi (21’)
MCO
Natèche 3
Bourzama 3
Benchaïb 3 (Saïdi 65’)
Hamdadou 4
Belabès 3
Merbah 2
Larbi 4 (Heriat 90’+1)
Berradja 3
Bezzaz 3
Zaâbiya 5
Hicham Cherif4 (Athmani 70’)
Ent. : Cavalli
MCEE
Oussrir 3
Oussalah 2
Zeghidi 3
Naâmane 3 (Belkhiter 63’)
Bouterbiat 4
Bentayeb 2 (Kara 76’)
Hemami 3
Derrardja 2
Chenihi 3
Abbès 2 (Khadir 85’)
Hamiti 2
Ent. : Goavec
Affluence très faible, pelouse en bon état, arbitrage de M. Bouslimani assisté de MM. Rimouchse et Belbachir.
Averts
MCO : Hamdadou (28’) et Hicham Cherif (41’), Natèche (90’+3)
MCEE : Belkhiter (85’)